poor Posted October 16, 2014 at 04:11 PM Posted October 16, 2014 at 04:11 PM C'est la première fois que je vois ça. Je trouve que c'est génial de pouvoir visualiser les notes de cette manière en incluant le temps et la vitesse. je vais me la mettre de côté et la regarder, la regarder, la regarder la regarder la regarder... Quote
Bassvador Posted October 17, 2014 at 10:41 AM Posted October 17, 2014 at 10:41 AM As-tu le bouquin "Standing in the shadows" ? y a des exercices sympa pour s'approcher sa technique Slt Est ce que c'est de ce bouquin que tu parles??? http://livre.fnac.com/mp5396065/Standing-in-the-Shadows-of-Motown#/mp5396065/Standing-in-the-Shadows-of-Motown Quote
Bassvador Posted October 17, 2014 at 11:17 AM Posted October 17, 2014 at 11:17 AM (edited) Bon.... ben... commandé! Merci!!! Edited October 17, 2014 at 11:18 AM by Bassvador Quote
LowlO Posted October 17, 2014 at 11:29 AM Posted October 17, 2014 at 11:29 AM Tu ne regretteras pas ton blé. T'as largement de quoi t'occuper pendant les longues soirées d'hiver qui se profilent à l'horizon ! Quote
Bassvador Posted October 17, 2014 at 06:17 PM Posted October 17, 2014 at 06:17 PM J'ai hâte... Bon, j'ai conscience du gap que j'ai à franchir pour faire groover ne serait-ce que le plus simple des morceaux, mais p... j'en trépigne d'envie!! Quote
LowlO Posted October 17, 2014 at 09:14 PM Posted October 17, 2014 at 09:14 PM Par contre, je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas de tablatures. Quote
tumbaobab Posted October 18, 2014 at 12:17 PM Posted October 18, 2014 at 12:17 PM LowlO, (le) 16 Oct 2014 - 12:59, a écrit : Géniale, la première video !!! Un super moyen de comprendre, visualiser, analyser (rayer les termes qui ne conviennent pas)... Quote
LowlO Posted October 18, 2014 at 06:33 PM Posted October 18, 2014 at 06:33 PM T'es un gros malin toi... Quote
Bassvador Posted October 19, 2014 at 03:22 PM Posted October 19, 2014 at 03:22 PM Par contre, je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas de tablatures. C'est pas grave... Je suis en cure de désintox aux tablatures.... Ca me fera le plus grand bien. Quote
manmane Posted November 3, 2014 at 08:33 PM Posted November 3, 2014 at 08:33 PM C'est la première fois que je vois ça. Je trouve que c'est génial de pouvoir visualiser les notes de cette manière en incluant le temps et la vitesse. je vais me la mettre de côté et la regarder, la regarder, la regarder la regarder la regarder... moi aussi! marrant cette idées de partition vidéo... et ça permet de bien visualiser la complexité des lignes du cas présent! Aujourd'hui j'ai découvert les joies du jeu à un doigt (je me suis mis un coup de couteau au bout du majeur droit), comme le pratiquait J.J et ben c'est super agréable en fait! (le jeu à un doigt, pas le coup de chlass...) Quote
mirak Posted November 5, 2014 at 01:11 PM Posted November 5, 2014 at 01:11 PM Ouais le jeu à un doigt apporte une assise rythmique supérieure. C'est pas un hasard si jamerson geddy lee ou tim comerford le pratiquent. C'est équivalent dans l'esprit aux gratteux qui jouent seulement en allé autant que possible, pour avoir plus de puissance rythmique. Quote
manmane Posted November 5, 2014 at 01:16 PM Posted November 5, 2014 at 01:16 PM c'est vrai, mais je l'appliquais jusqu'alors uniquement à la contre... comme quoi! Quote
Kamiko Posted December 1, 2014 at 12:59 PM Posted December 1, 2014 at 12:59 PM Bon alors j'ai le bouquin depuis plus d'un an déjà, je vais commencer par un petit Heatwave histoire de me chauffer un peu, poser des noires tranquille! Et après un joli Ain't no mountain enough je pense ! Et vous ? Quote
Kamiko Posted December 1, 2014 at 04:04 PM Posted December 1, 2014 at 04:04 PM Heat wave et mickey's monckey pour aujourd'hui, simple ,efficace, excellent <3 Quote
Kamiko Posted December 1, 2014 at 05:48 PM Posted December 1, 2014 at 05:48 PM Musicalité pas technique le James !!! Enfin les deux mais surtout le phrasé, le sens de l'accompagenement et de la tourne fatale ahlala <3 Quote
LowlO Posted December 1, 2014 at 06:58 PM Posted December 1, 2014 at 06:58 PM C'est clair qu'on est pas dans la technique virtuose des branleurs de manche mais va jouer For Once in My Live avec un seul doigt et reviens nous voir... La technique est justement dans ce que décris: le phrasé et un timing de malade. Quote
Kamiko Posted December 1, 2014 at 07:15 PM Posted December 1, 2014 at 07:15 PM Il est coton celui là c'est vrai ! C'est la partie de basse la plus difficile que j'ai jamais joué, j'accompagnais des chanteurs de DEM avec, j'ai fait des pains, c'était il y a 6 ans ouah ! Je vais la rejouer tiens, sur le cd elle est jouée par le big boss : Pino <3 !!! Quote
Kamiko Posted December 3, 2014 at 10:51 AM Posted December 3, 2014 at 10:51 AM Je redécouvre la vérité avec James Jamerson ! Là je tricote sur I was made to love her , le phrasé de malade quand même ! Quote
bassmasta Posted December 6, 2014 at 02:29 PM Posted December 6, 2014 at 02:29 PM Voilà ma contribution du week end avec The Hook technique Question matos : PB 70 relic CS en rounds tona ouvert au tiers, PB 51 en flats tona au tiers aussi , le tout direct carte son et logic pro sans traitement . https://www.youtube.com/watch?v=vUliSQdsmeU&feature=youtu.be Quote
Nobo Posted December 7, 2014 at 03:19 AM Posted December 7, 2014 at 03:19 AM Ouais le jeu à un doigt apporte une assise rythmique supérieure. C'est pas un hasard si jamerson geddy lee ou tim comerford le pratiquent. ..et si 99% des autres bassistes ne le font pas (ou seulement parfois au pouce), c'est juste pour le plaisir d'etre moins en place ^^ Sincerement, j'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse apporter une assise supplementaire significative aux bons bassistes (pour ceux qui ont du mal à synchroniser les deux doigts, manquent de force dans le deuxieme, débutent, etc..ok). Quote
LowlO Posted December 7, 2014 at 07:47 AM Posted December 7, 2014 at 07:47 AM Effectivement, ca me parait vraiment pas logique. On jouerai plus en place avec un seul doigt ?... La seule que je vois, c'est que ça peut procurer une attaque et un son plus homogène. Quote
foulala Posted December 7, 2014 at 07:53 AM Posted December 7, 2014 at 07:53 AM (edited) Le gonze arrivait à passer tous ses plans avec un seul doigt, une action de golgoth et des tirants de bûcheron. Pourquoi se compliquer l'existence ? T'as une technique qui te convient et qui te permet de sonner comme tu souhaites sur tous tes morceaux, l'économie de temps consacré à bosser d'autres techniques peut être mise au service d'autres choses. Le sexe, la drogue, le jeux, je sais pas moi, y'avait pas de forum à l'époque. Bossez Jamerson à l'index uniquement et tant vous allez sonner à mort comme jamais. C'est pas impossible hein ! Edited December 7, 2014 at 07:56 AM by foulala Quote
PaowZ Posted December 7, 2014 at 08:00 AM Posted December 7, 2014 at 08:00 AM Le sexe, la drogue, le jeux, je sais pas moi, y'avait pas de forum à l'époque. nan mais lol Quote
mirak Posted December 7, 2014 at 08:38 AM Posted December 7, 2014 at 08:38 AM (edited) C'est clair qu'on est pas dans la technique virtuose des branleurs de manche mais va jouer For Once in My Live avec un seul doigt et reviens nous voir... La technique est justement dans ce que décris: le phrasé et un timing de malade. si t'as d'autre sugestions intelligentes à proposer genre jouer the chicken à un doigt on peut s'en passer ... Edited December 7, 2014 at 08:41 AM by mirak Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.