Jump to content

Ils Ont Craqu? Chez Behringer


baradou

Recommended Posts

Et c'est reparti pour le sempiternel "argumentaire" sur Behringer qui "fait du matos de m***e en pompant sur les autres" (sic :rolleyes: ).

J'y oppose une fois de plus les mêmes choses:

- quelqu'un a-t'il test? ce matos avant de le considèrer comme "pourri"?

- en a-t'on pour son pognon?

- ceux qui partent en croisade contre les copieurs ont bien sur tous un PC de marque (IBM de préférence) ...

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben c'est Behringer, quoi.

Je trouve ?a aussi ridicule que leurs imitations de vieilles ampeg avec modelisation ? lampe ou leurs copies conformes de pédales d'effet.

Moi pas. Depuis qu'Ampeg et Roland ont d?localis? en Asie, je n'ai pas constat? de baisse de prix notable. Alors qualit? ou non, efficacit? ou non (selon les d?bats), j'utilise aussi du matos Behringer dont je n'ai pas ? me plaindre. Le rapport qualit?/prix est bon et j'ai choisi d'essayer avant de lapider (et dilapider :D )
Link to comment
Share on other sites

Pa

J'ai raté une touche.

c'est pas la qualit? qui me fait réagir moi, c'est la puissance. Peut-être que ?a sert et que des gens on besoin de 2550 W mais j'ai du mal ? imaginer : une t^te d'ampli basse 2500 W. C'est leur politique de "encore plus de watts". toutes leurs t^tes pour basses ont plus de watts que la concurrence.

En ce qui concerne la qualit? : j'ai test? une od basse et c'est bof. Par contre j'utilise en répète la BDI et c'est pas mal.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

La course a l'armement, encore faut il avoir le baffle.

Globalement j'aime bien les effets chez Behringer, enfin pour le prix surtout. Par contre l'amplification pas vraiment, j'ai de gros doute sur la section puissance au niveau fiabilit? a long terme ou plutôt co?t de r?paration. En gros quand ca tombe en panne hors garantie faut racheter un ampli. Et vu le peu que j'ai pu apercevoir la section puissance m'a fait doucement rigolà.

J'aimerais bien jetter un oeil dans cet ampli "Puissance de 2 x 1250 watts en mode st?r?o ou de 2500 watts en mode bridg?" Il g?re la Biamp ca c'est interessant. Mais la puissance brute hormis les chiffres n'est pas indiqu? sous quel imp?dance, et ca change pas mal la donne ca :lol:

D'autre part un autre truc m'embette un peu, les utilisateurs de cette puissance tournent et font pas mal de concert, géneralement les amplis doivent donc être fiable et facile a r?parer, en gros faut voir le prix des pièces d?tach?s...

Link to comment
Share on other sites

les tetes surpuissantes ?a commence ? venir par exemple carvin et sa tete de 1900 watts, warwick et ses 1000watts sur les tubes truc et les xtrem, fender fait dans les 1200 watts,ampeg aussi a son mega joujou, gallien la 2001 je sais plus combien sait mais ?a ramone aussi.

l'interet du tres grande puissance en watts c'est l'enorme reserve de puissance dynamique qui fait qu'un son slap par exemple sonnera bien ample ne s'ecrasera pas. Il y a des chances que cette tete sonne tres bien surtout avec un petit preamp style art(40 euros) qui rechauffe un peu le son mis dans la boucle d'effet.

Link to comment
Share on other sites

2 * 540 watt pour la 2001rb de gk a 2 ohm, 1080 bridg? ? 4 ohm ou 2*360 (4ohm tjrs) ... enfin ca c'est les chiffres

j'voi pas exactement la difference et je profite qu'on en parle pour me faire expliquer (si quelqu'un veut bien ...siouplà siouplà)

a voui, dernier commentaire d?sobligeant sur behringer (apres j'arret) mais le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir un bon son sur behringer, c de pas jouer avec ! :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...