Jump to content

Votre Avis Sur Une Config


pascal_rimbaultrock

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite a la decouverte de ce forum (et de son serieux !) je vous soumets une question:

Voila, j'ai une Jazzbass Us 60th anniversary et je voudrais m'acheter l'ampli qui va avec, je joue du rock, de la pop dans un groupe. J'aime beaucoup le son de ma basse branchée en direct sur la console, j'ai pu tester un markbass combo qui m'a bien plus (seul soucis il est a 1200€) et un ampeg SVT3 Pro branché sur un ampeg 4 x 10 et le son ne m'as pas beaucoup plus (trop typé).

Bref apres moults recherches (et faisant attention a mon budget) je voudrais prendre :

une tete Markbass Little mark 250 (250W RMS @ 4 ohm)

et un baffle 2 x10 Eden Nemesis NSP210 4 Ohm 2x10"/Horn, 300W, 4Ohm

le tout pour 750 € environ.

qu'en pensez vous?

au niveau puissance si je prend une enceinte de 4 ohms j'utilise ma tete de facon optimale non?

y auaris t-il d'autres choix que celui ci?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

en effet tu utiliserais ta tête au "mieux", cependant je suis pas certain que n?m?sis puisse sortir des 2*10 en 4ohms...

et puis même si cela risque d'être sympa, tu n'aura peut être pas tout le son que tu veux (lors de sc?nes par exemple).

sinon est aussi sympa que bien pens? (même si ?a dépend beaucoup du point de vue finalement)

tu pourrais faire une tite prèsentation de toi dans la partie prèsentation de membres ? :)

Link to comment
Share on other sites

D'après tes gouts, ta config semble tout ? fait coh?rente. Cependant, pour un baffle seul, je prendrais plutôt un 15+T ou un 4x10', le 2x10' me semble un peu juste tout de même, m'enfin faut essayer pour voir ce que ?a donne aussi.

Si tu cherches un son plutôt "clean", tu peux aussi jeter un oeil du côté du SWR ou EDEN, ?a devrait te convenir.

A+ et bienvenue sur le forum

Tonio

Link to comment
Share on other sites

le 2x10 reste pour moi le meilleur compromis encombrement / poids / son puissance.

j'en utilise r?guli?rement en repet, en club et sur des grosses sc?nes dans un groupe pop rock qui joue assez fort et ?a marche très bien.

ta combinaison me parrait coh?rente... même si personnellement je choisirais un baffle markbass (le 2x10 que je poss?de fait moins de 15 kg !!)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos (rapides) reponses,

Je me presenterai sur le forum d'ici peu,

Il est vrai que je n'ai jamais pu essayer un 2 x 10, et un seul 15 me fait un peu peur au niveau de la precision du son. je preferais le 2 x 10 surtout pour son encombrement par rapport a un 4 x 10

Link to comment
Share on other sites

je suis completement d'accord avec toi, le 15' seul ne me parrait pas assez précis. Mon baffle préféré reste le 4x10 mais qui est trop volumineux et lourd pour moi. Donc le 2x10 est mon choix depuis qq années et j'en suis pleinement satisfait.

Ok, c'est ce que je pense aussi mais le markbass 2 x 10 est vraiment trop cher pour moi pour le moment je pensais donc que le nemesis pouvait faire l'affaire en attendant, attention je joue dans des petits clubs et pour les grosses scene rien de mieux que la sortie xlr dans la console (enfin c'est mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Perso je vien de m'acheter la LM250 et le Nemesis NSP115 (250W, 8 ohm) et ben j'en suis très content, c'est très polyvalent tu peux passer du gros son bien gras ? un son claquant parfait pour le slap donc je ne peux que te le conseiller, et franchement je ne trouve pas que le 15' manque de precision.

Link to comment
Share on other sites

Perso je vien de m'acheter la LM250 et le Nemesis NSP115 (250W, 8 ohm) et ben j'en suis très content, c'est très polyvalent tu peux passer du gros son bien gras ? un son claquant parfait pour le slap donc je ne peux que te le conseiller, et franchement je ne trouve pas que le 15' manque de precision.

Tu utilises donc ta lm250 ? 180w, ca suffit pour bouger le 15'' du baffle?

en effet tu utiliserais ta tête au "mieux", cependant je suis pas certain que n?m?sis puisse sortir des 2*10 en 4ohms...

et puis même si cela risque d'être sympa, tu n'aura peut être pas tout le son que tu veux (lors de sc?nes par exemple).

sinon est aussi sympa que bien pens? (même si ?a dépend beaucoup du point de vue finalement)

tu pourrais faire une tite prèsentation de toi dans la partie prèsentation de membres ? :)

voici le lien du Nemesis en 4 ohms

Nemsis NSP 210

Link to comment
Share on other sites

je possede le 2x10 nemesis en 8ohm, et le 15" nemesis qui va avec, apres midi j'ai repet? avec seulement le 2x10 et j'ai été tres surpris du son que j'avais.

j'ai toujours jou? avec les 2 ou seulement le 15" mais jamais le 2x10" seul. j'ai été etonn? des basses qu'il sortait, avec ma tete hartke ha2500 je sortais 175w en 8 ohm et c'est largement suffisant, j'ai pas eu a pousser le volume.

le 15" je le trouve super precis vu la taille de la gamelle, au debut je pensais pas pouvoir avoir un aussi bon son avec l'un ou l'autre des baffles utilis? seul avec la tete, apres sa depend du style mais que se soit avec le 15" ou le 2x10" j'arrive facilement a avoir un bon son.

mais s'il fallait faire un choix je pense qu'il voudrait mieux que tu prenne le 2x10" seul, si tu veux un son assez complet, le 15" est peut etre assez precis avec pas mal de peche mais niveau aigu c'est pas super

Link to comment
Share on other sites

J'ai été ? 2 doigts de prendre la même config il y a quelques semaines (LM250 + Nemesis 2*10 4 ohms).

D'ailleurs si musik produktiv ? le nemesis 4 ohms en stock, c'est parce que j'ai annulà la commande au dernier moment...

Je pense que c'est une très bonne config, la tête est au max et il reste un peu de marge dans le cab.

Le seul truc, c'est que c'est une config qui ne peut plus ?voluer, donc selon les configs de sc?ne, le 2*10 seul peut être juste.

J'ai préféré annuler la commande du 2*10 et prendre un 2*12 Nemesis (NSP212), histoire d'essayer.

A noter qu'il n'y a que 6 ou 7 kg d'?cart entre les deux baffles, pour un brassage d'air qui sera vraissemblablement très diff?rent. Enfin, on verra ?a bientôt :whistle:

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'utilise de temps en temps une LM2 sur des cabs 210 et 115 Nemesis, et je peux dire que sonne et très bien. (mais trop puissant pour mes besoins avec la LM2 ? 500w/4ohms)

Cepandant, je préfére ma config préamp SVT2P ampeg avec ampli de puissance de sono Audio Centron, car je trouve le son plus riche et plus chaud, ce qui manque un poil avec ma LM2 que je trouve un peu trop brute de décoffrage et un poil froide).

Mais pour bouger en répète avec sa tête de 3,5Kg au lieu des 15 kg de l'autre, je suis pr?t ? certaines concessions.

Je trouve que la combinaison 210 + 115 Nemesis est franchement g?niale pour le prix, le poids et la qualit?...

Je ne peux que te dire vas-y !!!

:closedeyes:

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

les tweeters sont r?glagles sur la sûrie n?m?sis? (j'ai la flemme de cherche oui j'avoue)

sur mon ex combo 2*10 (sûrie américaine, grosse b?tise de l'avoir c?d? moins de 400? :unsure::unsure: ) le tweeter était KO donc j'avais pas de problàme de souffle ou quoi, mais je me pose quand même la question car je reviens d'une s?ance avec un Fender Rumble et mon dieu quelle bouillie lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...