Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

@Kelu

Elle est disponible en Candy Apple Red en Skyline et en plusieurs couleurs en modèle US

Voici un lien http://www.lakland.com/dunn.htm

La skyline coûte 1390€, le modèle US coûte plus du double et elle existe en C.A.R dans les deux versions... Donc moi j'hésiterais pas je prends la Skyline. J'en ai testé une chez Broc 'n Roll à Lille chez Fred, ça sonne du feu de dieu ! Le son d'une bonne précision mais un manche de Jazz Bass, plus étroit et confortable ! Très bonne idée.

La Dunn en rouge, skyline, c'est un choix à faire les yeux fermés et les oreilles bouchées !

Ma Lakland est la SEULE de mes basses qui sonnait de suite au magasin avant de retourner avec à la casa ! La SEULE de mes basses aussi qui n'est pas passée dans mes mains pour un réglage des paramètres ou chez un luthier comme la Stingray 5 avec le sillet décentré d'origine (problème connu sur les SR5 !) En fait... C'est la seule basse sur laquelle RIEN n'a jamais été fait à part un changement de cordes assez régulier !

Lakland ce sont des valeurs très sûres !

Mon grain de sel dans un immence lac-land salé ! :-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben hier j'ai répété avec ma 55-02 pour la première fois depuis la Noguera YC5. Ben y a pas à dire, elle sonne du tonnerre. Et alors la précision du Si me laisse toujours sur le cul.

Je dis ça c'est pour meubler :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je dois être le seul à l'apprécier le chevalet Lakland... :goute: Ca va bien avec les courbes gracieuses des différents modèles je trouve et il a au moins l'avantage de leur donner une identité propre.

@ Toonfish : Elle sonne ta bassoune, rien à jeter... J'aime beaucoup, elle a une belle épaisseur. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Nettoyage, déblayage de la neige et de quelques instruments "qui traînent" avant le renouveau du printemps ! ;-)

A vendre, une basse 4 cordes, LAKLAND Darryl JONES série Skyline, couleur white pearl, manche en érable et touche en rosewood + block inlays rectangulaires nacrés, micros Aero, électronique totalement passive.

Les photos suivent ce soir ou demain matin logiquement, pas le temps là maintenant !

Site LAKLAND, basse Darryl JONES

Le prix n'est pas encore défini mais il sera "correct", aux alentours des 900€ avec hard case SKB.

Eric.

PS : Je joue sur autre LAKLAND US Darryl Jones Black Sparkle et touche Rosewood, mais je préfère la noire question de goût.

PS2 : Zut j'oublie chaque fois... pas d'échange svp ! Lorsque je vends c'est que derrière une commande est déjà passée pour autre chose ou autre projet en cours de réalisation ! Merci de votre compréhension.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci de m'avoir convaincu de garder la 55-02 les gars.

Je l'ai jouée à 2 répés cette semaines (avec 2 groupes différents), je la prendrai pour les 2 concerts qui suivent (ce soir et demain). La Noguera YC5 est un bijou, superbe basse, super grain, super confort de jeu, mais je ne retrouve pas l'attaque de la 55-02. Je ne sais pas définir le son que je cherche et le son que j'obtiens mais la YC5 il me faut toujours un peu de temps pour m'habituer et apprécier son son.

Bon moralité un jour faudra vraiment que j'essaye une Daryl Jones 5 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour, on me propose une lakland 44-02 deluxe avec micro et preamp lakland pour environ 750 euros vous en pensez quoi ? est-ce une bonne affaire ?

Merci pour vos réponses

C'est certainement une bonne affaire puisqu'elle coute quand même 1625 euros en neuf

http://www.station-music.de/bass/lakland_ss.html

Si tu as des photos on pourrait voir la bête :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Elle me parait en très bon état cette Lakland, vu le prix et en espérant qu'elle n'a pas de vice caché tu peux l'acheter, sans être parano je trouve le prix bas.

Il faut que tu prennes plus de renseignements avec le gars qui te la vends, est ce loin de chez toi, comment se passerait la transaction, demandes lui de t'envoyer plusieurs photos détaillées, je pense qu'il pourrait la vendre largement plus chère, pourquoi ce prix bas ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

J'ai une 55/94 ( pas le choix, je suis gaucher, je suis obligé d'acheter aux US) touche érable & électronique Lakland, et je peux te dire qu'elle est terrible dans uns contexte rock, aux doigts comme au médiator.

Elle transperce le mix terrible, la palette de son est énorme. Certes, ce n'est pas la basse avec le plus gros son que je connaisse, elle est plutôt toute en subtilité, mais elle sait tout faire.

Je ne l'ai pas encore utilisé en studio, mais c'est ma basse principale en concert.

Ceci dit, je trouve que c'est un peu dommage de la prendre en 4 cordes : une des qualités les plus remarquables de cette basse reste la définition et la précision de son si grave. Tout simplement excellent, équilibre parfait avec les autres cordes, et ceci même en comparant avec quelques noms reconnus (genre Sadowsky, j'ai aussi une NY 5/24). En tous cas, je n'ai eu aucun scrupule à revendre ma Stingray 5...

Je suis un gros fan de Lakland ;-)

Link to comment
Share on other sites

je voudrais donc profiter de ce topic pour demander comment se défend cette lakland dans un contexte rock ?

L'EQ et la sonorité est assez moderne, très bonne et actuelle avec une large palette sonore, c'est assez polyvalent comme instrument mais ce n'est pas vraiment typé "rock" façon precision ou jazz bass... Les Darryl Jones et Duck Dunn ou Joe Osborn sont mieux adaptées, ne fut-ce que par leur EQ et micros... Mais enfin, ceci n'empêche pas, il faut voir ce que tu appelles aussi du "rock" !

Mes 0.02€, pour ce que ça vaut.

Eric.

...j'hésite terriblement la lakland m'a l'air très bien mais j'ai peur qu'elle manque de cou.... pour faire du rock

Si c'est vraiment - les pendentifs du carribou - que tu recherches, alors passe vers la Stingray...

La Lakland qui est ici est plutôt bien en place dans un groupe de reprises qui revisiterais tout le répertoire des années 70 et 80, 90... en passant par pleins de styles musicaux et pas uniquement du rock ! Tu saisis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...