Jump to content

Qu'est Ce Que Je Peux Mettre Avec Une Wt300


dapl

Recommended Posts

Salut,

Il y a trop de choix maintenant, on ne sait plus quoi prendre :rolleyes:

J'ai donc récupéré une WT300, car j'en avait marre du son de merde de la sono (de merde). Pour éviter d'être repiqué sur la sono avec cette tête :lollarge: il me faut donc un (ou pls) baffle(s). Je voudrais que ça pèse pas des tonnes, que ça soit facile à transporter, avec un bon rendement et pas cher (et me dites pas que je suis exigeant, hein ?). L'objectif est de servir pour les répètes (mais là y a pas besoin de grand chose), les bars (idem, c'est pas très exigeant) et concerts (à venir bientôt, éventuellement en extérieur).

J'ai sélectionné les choix suivants:

- une seule enceinte, une 2*10 sous 4 ohms ==> la tête crache ses 300 W, mais je ne peux pas rajouter de baffle. Est-ce qu'un 2*10 seul c'est jouable sur des petites scènes en extérieur ??

- une enceinte 2*10 sous 8ohms ==> je descend à 175W (je crois), et il me faudra vite un deuxième baffle (2*10 ou 15) pour les petits concerts en extérieur.

- une enceinte 15 ou 8 ohms ==> idem

L'Eden en 15 d'Uziel me tente bien (il a reçu un MP hier d'ailleurs) car je pourrais plus tard le coupler avec un 2*10 genre Nemesis si le besoin de puissance se fait sentir, mais j'en ai également d'autres en vue. L'objectif est d'avoir un stack le plus souple possible et qui réponde aux différents besoins, sans éxagérer mais sans avoir besoin d'aller louer ponctuellement des enceintes, ça serait con.

Si vous avez des avis et des expériences à partager (notamment sur les configs utilisées selon les cas), ce serait bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouaip moi j'obterais aussi pour un 2x12' en 4 ohms ou tout simplement un 4x10' toujours en 4 ohms. 2x10' ?a va être juste quand même.

Après y'a toujours la solution des baffles Full range mais en général c'est plus cher car plutot haut de gamme. Tu dois pouvoir trouver un SWR triad en occaz (400 watts sous 4 ohms), 15'+ 10'+ T, ?a le fait !

TOnio

Link to comment
Share on other sites

J'ai bcp pens? au 2*12 Nemesis, mais ?a m'a l'air galàre ? transporter. Pour les bars et rep?ts, on a pas besoin de tout ?a je pense.

Mais ?a m'a plus d'un fois d?mang? de le commander, d'autant qu'il n'est pas cher (mais le tweeter n'est pas r?glable, comme sur toute la gamme NSP d'ailleurs).

Je garde tjs cette solution dans un coin de ma tête car pour avoir eu un 12, je pense que 2*12 ?a doit le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'une tête et une enceinte sont plus pratiques ? transporter qu'un combo en config ?quivalente. Je parle d'une tête Eden Traveller ou Markbass Little Mark qui se portent facilement en bandouilli?re et p?sent mois de 8kg hein.

Que proposes-tu ? la place?

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Pour moi au delà de 20kg c'est trop, d'autant que les combos compacts disposent la plupart du temps d'une simple poign?e. Dans ce que tu cites je pense que seul le Markbass est facilement transportable (merci la tête de moins de 3kg!).

J'ai oublié ?galement un autre point positif, ? mes yeux, ? disposer d'une tête s?par?e: pouvoir l'utiliser dans des studio de r?p?t dont le matos n'est pas tip top.

Je l'ai fait ? plusieurs reprises pour avoir un meilleur son qu'une Ampeg B2R ou une Warwick voire une tête Trace elliot. C'est peut être un d?tail pour vous mais pour moi, ?a compte beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Avec cette tête, j'ai mi un markbass traveller 112. 15 kg, 550 euros. Et ben tu me crois, tu me crois pas, mais ?a le fait grave... que ce soit ? la maison ou en répète, je me r?gale. Son très précis et beaucoup de graves, c'est vraiment un bon compromis. Il peut sonner très jazzy (j'arrive presque ? imiter une contrebasse) et peut aussi être très nerveux : en slap, ?a vaut pas un 410 mais ?a donne bien le change quand même... Après pour faire de la sc?ne je sais pas, mais c'est largement suffisant pour un café concert, je peux te l'assurer.

Avant d'investir, j'ai essayé le 210 markbass, oui mais bof, ?a sonnait trop années 80 ? mon go?t. Le 15 amenait un son vraiment pas précis, je pense qu'il est indispensable de le combiner ? autre chose.

En espérant que ?a puisse t'aider !

Link to comment
Share on other sites

je vais narguer un peu : la tête dans un sac ? dos, la basse dans une housse en bandouli?re, et le cab dans une main. S?r que je ferai pas cinq kilomêtre ? pince comme ?a, mais vous en connaissez beaucoup des bassistes qui peuvent transporter seul tout leur matos sans aller-retour ? Et le son est pas ridicule, loin de là...

AHAHA !

Edited by jazzbass seb
Link to comment
Share on other sites

J'arrive toujours pas ? comprendre pourquoi tout le monde veut du matos peu encombrant et dans le même temps persiste ? acheter des têtes d'amplis. Dans le genre contre productif, difficile de faire mieux.

C'est pourtant facile ? comprendre, en y r?flechissant 2 mn: on a la possibilité de ne d?placer QUE la tête lorsque le cab reste au local. Donc pour les r?pets toutes les semaines, je préfére bouger 7 kg plutôt que 30 !! A moins d'être maso, ?a me semble bien plus pratique...

Link to comment
Share on other sites

je vais narguer un peu : la tête dans un sac ? dos, la basse dans une housse en bandouli?re, et le cab dans une main. S?r que je ferai pas cinq kilomêtre ? pince comme ?a, mais vous en connaissez beaucoup des bassistes qui peuvent transporter seul tout leur matos sans aller-retour ? Et le son est pas ridicule, loin de là...

AHAHA !

J'ai eu le Traveler, donc je sais qu'il sonne grave.

Mais c'est un 8 ohms, donc niveau puissance en ext?rieur je risque d'être un peu juste, non ?

Tant qu'? faire, plutôt que de racheter ?a, je tenterais plutôt le Nemesis qui est 4 ohms, et moins cher. Ca évitera de racheter un 2i?me 12" plus tard.

Sinon, le Genz Benz doit envoyer. V? ce que j'en ai entendu il y a quelques temps... Il y en avait un ? vendre il y a quelques temps, mais le type privilàgiait l'échange...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...