Jump to content

Accordage Un Ton En Dessous De La Normale


loocheet

Recommended Posts

Bonjour ? tous!!

Je joue sur une 5 cordes accord?e un ton en dessous de la normale: La-Re-Sol-Do-Fa. Du coup, les cordes sont un poil molles et les plus petites frises en haut du manche. Pour rem?dier ? cela, j'ai pens? ? la faire régler avec cet "accordage" directement. Est ce que le problàme sera d?s lors r?solu?

On m'a parlà de la marque r?put?e chez les guitaristes jouant en drop: Skullstring

Vu le prix du jeu de corde, j'aimerai avoir des avis avant de me lancer dans cet achat qui pourrait peut etre am?liorer la réponse de mes cordes?!

Merci d'avance pour vos réponses ou vos idées!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour te donner un avis par rapport aux skullstrings, j'en monte en basse dans certains cas. C'est un son bien agressif, et avec la corde de 135, même en La on a de bons résultats. Quel est ton tirant de corde actuelà

Sinon oui, il faut effectivement faire le réglage directement pour cet accordage, c'est indispensable si tu veux un instrument réglé nickel.

Link to comment
Share on other sites

145 POWA !

et c'est encore trop mou pour moi !

cela dit je suis 2 tons 1/2 plus bas

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

La même chose pour moi, je m'accorde un ton en dessous et je joue sur des Ernie ball.

J'ai juste choisi un tirant sup?rieur pour ma Vigier, du 45-100 alors qu'elle est initialement en 40-95. Aucun problàme ? signaler et ?a change tout au niveau du son... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Chaos, ?a sert ? quoi un Fa#? :goute:
demandes ? un huitcordiste :whistle:

bin quand tu joues avec des 7 cordes et barritons, ca te permet de faire de la "bouillie" avec eux :goute:

qui peu le plus peu le moins :angel:

ben il suffit de faire un drop d'un ton et t'es en Mi :whistle:
:lollarge: :lollarge: Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

je prend un jeux de 5 cordes en 125/45 , d'o? je jette la corde de Sol (45) et je rajoute une 145 :

145 - 125 - 100 - 80 - 65

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

(Tiens on est de bordeaux :rolleyes: )

Une réponse de plus : même accordage avec une si en 130 accord?e en la qui ne me convient pas. Trop mou, pas assez d?fini.

Par contre pour les 4 autres j'ai 50 70 85 110 et ?a le fait bien.

Je vais essayer 55 75 90 110 135. (je vais devoir régler le manche et tout et tout). Ensuite je me d?ciderai entre 50 70 85 ou 55 75 90.

Voilà.

il y a aussi une chose importante dont dépend le tirant c'est la qualit? du manche. tout le monde n'aura pas besoin du même tirant. Va falloir faire comme moi : des essais. C'est pour cela que je n'ai pas pris les skuul strings, elles sont ch?res pour faire des tests !

PS : Le problàme c'est de trouver un jeu avec une grave en 135, dans la marque qui te convienne. pas la peine d'aller voir les mags de bordeaux pour avoir une corde ? l'unit? je l'ai fait. J'en ai trouvée une dans un magasin mais c'est une GHS, nickel.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

skull j'ai kuste essayé en gratte et j'aime pas... pour les meme raison (trop rugueux)

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine (ou quelqu'un d'autre) peux-tu m'expliquer ce que signifie Tapperwound ? Merci.

A propos : L'écart entre les trois premiers tirants 45 65 85 et les deux autres 110 135 n'est-il pas trop important ?

En fait j'avais compris que ces cordes étaient prévues pour les drops (seule la corde grave est accordée un ton en dessous) et donc les tirants 45 65 85 me semblent un peu juste pour un désacordage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...