Jump to content

Accordage Un Ton En Dessous De La Normale


loocheet

Recommended Posts

Pierre-Antoine (ou quelqu'un d'autre) peux-tu m'expliquer ce que signifie Tapperwound ? Merci.

http://forum.onlybass.com/index.php?s=&amp...st&p=356255 et http://forum.onlybass.com/index.php?s=&amp...st&p=349774

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup merci. :rolleyes: (j'aurais pu chercher mais j'ai passé tellement de temps ? me cultiver ici que ... y a des fois ... au bout d'un moment ... on a la flemme quoi ... )

Pour ma part j'accorde très souvent ma basse un ton en dessous, mais je ne l'est pas fait régler pour ?a, c'est grave ? (sans jeux de mots...

Ca dépend, il n'y a que toi qui peut nous le dire ! est-ce que ?a frise trop (subjectif hein) ? les notes ? vide et ? la 12?me case sont-elles justes (c'est le minimum exig?) ?

si vous r?pondez correctement aux deux questions :blink: vous ?tes en bonne sant?, il y a plus grave que vous, circulez. :rolleyes: sinon faut ?tudier le patient.

Petite remarque en passant : Si tu changes souvent d'accordage il est clair que tu ne vas pas la régler ? chaque fois.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Ya pas de mal ;)

Cap'tain tarace > Juste la corde de Mi accord?e 1 ton plus bas, ou toutes les cordes ? Si c'est seulement la première de temps en temps, ?a devrait être ? peu près bon. Si c'est toutes les cordes, ton manche n'est peut-être pas assez droit (du fait d'une tension moins forte des cordes). Regarde ?a ;)

Mais je ne sais pas si 1 ton en moins change tant que ?a la tension...

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma Vigier n'a pas boug? d'un pouce, ? peine un petit r?glage de la justesse des harmoniques ? faire, mais vraiment trois fois rien...

Ca ? du bon les manches 90/10 :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...