Jump to content

Trace Elliot T-bass


haborym

Recommended Posts

salut à tous,

on me propose en échange de mon ampeg, une T-bass de chez Trace Elliot...

voilà ce que j'en sais:

- 4 cordes

- 2 micros type jazzbass

- 1 micro fantome sous le pickguard (basse extremement silencieuse/ne produit aucun bruit parasite)

- 24 cases

- frette zéro (les cordes a vide sonnent comme si

elles étaient frettées = grande homogénéité du son)

- corps aulne

- manche érable

- touche rosewood

- pontets individuels par corde

- active (1 pile 9V)

- 4 potards : Vol, Vol, Grave, Aigue

- 1 mini switch pour bypasser l´EQ

- mécaniques/tete inclinées

- manche fin et rapide.

j'ai pas le diapason du manche, est-ce du 34 ?

pouvez vous m'en dire plus ?

ça sonne ?

c'est une bonne affaire ?

merci à tous, et à très bientot pour de nouvelles aventures :angel::angel::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une excellente basse, j'ai failli en avoir une il y a quelques mois. Enfin si tu est en phase avec ce genre de sonorité, car ca reste assez éloigné d'une JB a mon sens.

Le seul truc que j'apprécie pas dessus, c'est la touche plate. Sauf erreur de ma part, ca été une basse souvent utilisé par Doug Wimbish, si tu veux une idée du son il te suffit d'écouter un album de Living Color. Attention il a aussi une Spector et une Ibanez signature, mais il semble que la T-bass ai beaucoup servi mais surtout en studio.

Elle a été effectivement fabriqué par Status, que ce soit le corps, l'électro, les micros etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai failli prendre la T-bass 5 cordes qui était il n'y a pas très longtemps sur Audiofanzine pour 850?, sauf que le look style Fender, moi... ?a s'est choisi entre celle là, la Vigier de Dad qui avait surtout le d?faut d'être une 4 cordes et comme je souhaitais plutôt une 5, et une Leduc Pad 5 ? 1000?... Bon, ben, s'il y a de la Leduc ? dispo pour pas cher, pour ma part, c'est le genre de matos o? je sais déjà ? quoi j'ai affaire: j'en ai jamais touchée une de pas bien venant de chez notre G?petto, et il y en a plein qui circulent en Moselle, je me suis donc pr?cipit? dessus :whistle:

La T-bass, c'est en fait de la Status, sur commande de trace Elliot. A priori, ?a vaudrait 2500? d'après le gus qui la vendait

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...