Jump to content

Trace Elliot T-bass


haborym

Recommended Posts

2500€ faut quand même pas pousser...

C'est la valeur neuve que le gus m'a indiqu?. Je l'avais ? la base contact? pour une Lag Force 6, mais elle était déjà partie

m'enfin le principal c'est que tu ai pu trouver un instrument qui te plaise :)

Au final, j'ai eu celle que je visais initialement: j'avais pas de nouvelles de l'annonceur qui en fait avait une panne informatique... Je suis donc rest? chez Leduc dont j'avais déjà une fretless... Ma frétée est une Pad 5 donc... J'ai mis 150€ en + c'est tout... D'ailleurs, qui n'aimerait pas une basse Leduc...

Merde, je crois que j'ai chopp? le GAS :lollarge:

moi plus le regarde plus je la trouve quelconque cette T bass... :huh:

Ben c'est une forme de JB: c'est clair que c'est vu et revu partout... J'ai pas essayé celle là, mais mon ex bassiste quand je tournais comme gratteux avait une Status sans tête avec le manche carbone, et c'était du super boulot...

Effectivement, c'est une Status, c'est des sûries limitées, et je ne crois pas qu'on puisse parler d'usine pour Status: c'est une petite bo?te plutôt haut de gamme

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Satus c'est du sûrieux, y a pas a tortiller du fion, après leurs instruments sont assez typ? (carbone carbone...)

?a sonne pas d?gueu du tout, mais ?a manque quand même de bois a mon gout :unsure:

la T-bass doit pas être mal, m?lant le bois et l'expertise Status, mais y a rien a comprendre elle me tente pas!

de toute façon, me voila ?quip? pour un moment maintenant, plus question de GASer (banquier en mode "j't'ai a l'oeil mon p'ti gars")

Link to comment
Share on other sites

Ha, je fais comme les papys: j'économise avant d'acheter :lollarge:

Enfin, ce mois ci, c'est hard: me reste 40€ jusqu'au 6 avril :lollarge:

Et puis bon, moi, j'ai pas essayé la T, je connais qu'une status qu'a rien à voir, et comme j'ai toujours préféré les Leducs à celle que je connais, et qu'un vieux design de jazzbass, bof... Bon, j'ai banqué 150 en +, mais vavavoom :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, qui n'aimerait pas une basse Leduc...

Ben moi entre autre! Toutes celles que j'ai eu l'occasion d'essayer avaient des lacunes importantes à mon avis.

Je connais d'ailleurs pas mal de bassistes ayant joué sur cette marque et qui les ont fourguées très rapidement à un prix ridicule.

des marques comme bien souvent avec des instruments peu reconnus.

Link to comment
Share on other sites

Les Leducs "moyennes", ?a doit être de son époque industrielle: effectivement, il a eu la 1?re usine de guitares en France, enfin, question indus, ?a vaut bien nimp quelle Fender de sûrie...

Par contre, il faut bien savoir qu'? la fermeture de l'usine, il y a des pièces destin?es au rebut qui y ont été volàes, et il y a bien 150 instruments que l'on peut considèrer comme faux qui se baladent dans la nature... Et je suis bien plac? pour le savoir: j'étais au lycée juste ? côté de l'usine de Rombas l'ann?e o? elle a fermé, et il y avait un paquet de foireuses qui y circulaient pour une misûre...

Soyons clair: ? partir de l'ouverture de l'atelier de Thionville, on rentre dans la 4e dimension, c'est le même genre de taf qu'on peut voir chez Furlanetto, Alembic ou Fodera

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

:lol2: C'était son ultra bas de gamme il y a pas loin de 25 ans

etonnament, un de mes potes en a une vieille qui traine dans la loge du caf conc', ben ?a vaut bien une JB et pas Squier, elle a un putain de son :) D'ailleurs, on lui propose souvent de la racheter, en la flinguant au passage histoire de baisser le prix (j'ai tent? le coup moi même d'ailleurs) :lol2: C'était un instrument ? 2000FF ou 2300FF en 1985 si mes souvenirs sont bons, effectivement, ?a d?te de la p?riode Rombas... C'était ses débuts...

Y'a de sacr?es chances que cette Lady soit mont?e ? partir des pièces de rebut destin?es initialement au feu et volàes de surcroit...

En tout cas, Pandaman a l'air très content de sa Lady-five, tout comme le bassiste de Noir-D?sir qui lui utilise une BD3 depuis des lustres qui était le haut de gamme de l'époque...

Faut se mettre ? jour un peu: Chris Leduc est maintenant dans le m?tier depuis 30 ans et ?a fait plus de 15 ans qu'il est consid?r? comme un des tout meilleurs luthiers au monde...

Pour avoir fait quelques essais avant de m'acheter des bonnes basse ces derniers mois (j'avais une vieille po?le Stanbury fretless kitt?e en EMG depuis 1992), je suis allà jusqu'? faire l'essai des engins ? 4500? en magasin, ben je ne me fie qu'? 3 choses dans le choix d'un instru: mon oreille d'ex ing? son, l'ergonomie, tout particuli?rement le manche, et le fait que je m'int?resse beaucoup ? la lutherie depuis toujours... H? bien je me suis pris une U-bass du Leduc, et j'ai rien trouvé comme fretless ? ce niveau...

Les seuls ? bosser au même niveau de nos jours, t'en as pas 10 au monde...

Le bas de gamme est ? 2200? avec le haut de gamme ? 7800?, et encore, il y a moyen de pousser plus haut, de surcroit, les instruments sont garantis ? vie au 1er acheteur...

Va squatter tous les pros qui en utilisent ou d?barque ? la lutherie pour essayer son matos, tu m'en diras des nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

'tention je remet pas en cause la qualit? du boulot de luthier de Leduc, je suis sur que y'a des avions de chasse dans sa production artisanale.

je constate juste que c'est pas evident de proposer de l'indus pas cher qui sonne, pour Fender comme pour Leduc et ?a m'a un peu gonflà ta phrase genre même le bas de gamme ?a enterre tout.

c'étais d'autant plus faux que les Squier de l'époque ?taient vraiment chouettes, des très bonnes bases pour un upgrade.

L? je te parle juste d'un instru neuf achet?e en magazin, même pas mal r?glà mais mort acoustiquement , on s'est retrouvé au local avec ma squier Jazz , ma Yam BB et la Leduc , 3 instrus de même gamme de prix donc, ben c'étais un peu g?nant comme situation, je savais pas trop quoi dire au proprio ...

On est pas là pour casser telle ou telle marque, mais juste echanger nos exp?riences et la mienne c'est Leduc sûrie cheap, j'essaierai avant de foncer tête baiss?e Waalaa tout, pour le reste t'en sais plus que moi sur cette marque :)

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal ? utiliser le mot marque pour quelqu'un travaillant seul dans un atelier attenant ? sa maison et qui t'offre le café dans sa cuisine :wink:

Quant ? sa phase que je considerai de semi industrielle, donc de 79 ? 86, h? bien c'était la m?thode des grosses marques, ? moindre ?chelle, avant que celles ci n'automatisent les productions, donc t'avais Christophe qui encadrait une ?quipe d'une dizaine d'ouvriers ? Fresse sur Moselle, puis de 6 ouvriers ? Rombas... C'est aussi ainsi que les toutes premières Squier Japan ?taient faites, et l'?quipe japonnaise se montrait ultra soigneuse histoire de convaincre la maison m?re que ?a vallait le coup de les employer, c'en était même vite arriv? au point ou la qualit? avait d?passé celle de la maison m?re et lui fesait de l'ombre: y'avais qu'? p?ter de bons micros, et zou, t'avais mieux que les modèles US. Il est clair que c'est diff?rent du moment o? c'est que des luthiers qui bossent dessus.

Maintenant, il est tout ? fait possible que tu aies eu entre les mains une des Leduc-pirates dont je parlai: j'en ai moi même tripott?es plusieurs avec souvent des erreurs de finition grossi?res... Il est clair que quiconque se retrouve avec un engin de ce genre dans les mains va se poser des questions. J'ai connu plusieurs Lady que ce soit en guitares ou basses qui inversement ?taient de très bons petits instrus sachant que le but était quand même de produire un instrument très abordable et de qualit?, maintenant, certaines peuvent avoir particuli?rement mal vieilli. Je connais pour ma part plusieurs Ladys dont je trouve qu'elle n'ont rien ? envier ? des trucs bien plus couteux. Ce serait bien que Pandaman intervienne ? ce propos, il en a une après tout, alors que moi, j'ai paluch? ces demoiselles que de façon très ocasionnelle...

Pour ce qui est des instruments de cette époque, le haut de gamme était les BD3... Mon 1er bassiste avait une des rares BD3 5 cordes qu'il avait rachet?e pour une bouch?e de pain ? la fermeture de l'usine de Rombas. Alors là, c'est franchement très très bon et elles ?taient entre 6500FF et 7000FF il y a donc plus de 20 ans, ce qui reprèsentait environ 2 mois de SMIC...

La dernière a être partie sur ebay, c'était pour 1200? je crois... Bon, là, c'est un peu excessif: selon ?tat, ?a s'échange entre 230 et 900? si elle est 'mint'... Des fans lui ont car?ment consacr? un site: ICI

Maintenant, pour ce qui s'agit de la production des Leducs depuis 1987 ? Thionville, puis dans le tout nouvel atelier de Boulange/Bassompierre, ben là, il y a gagn? ses palmes de maêtre luthier et pas qu'un peu: tout ce que j'ai touché depuis, c'est:

:dance3::dance2::preved::Laie_28:=@:crazy::beach::icon_vachelove::mf_dribble::icon_hum3::icon_humm::icon_hum2::icon_hum1: :yahoo: :beta::ohyeah::drinks::wub::rolleyes:

Et pour les deux que j'ai récupérées en occase, pour la "U", le proprio étant plutôt ? la base un gratteux acoustique qui l'avait prise pour un remplacement dans un groupe de jazz, s'étant laissé repoussé les ongles pour son instru principal et avait besoin de fric, quant ? l'ex proprio de ma Pad, c'est un zikos pro, et il se cherche une autre Leduc en occase, mais en 6 cordes...

Link to comment
Share on other sites

la longueur de tes interventions est soit:

-empreinte de passion.

OUI! Attends que Dad touche sa U-bass fretless, il va p?ter le même boulon que moi.

Et puis je suis un passionn? de lutherie

-tu touches une commission? :lollarge:

NON! Mais de tels personnages sont si rares et ignor?s qu'ils m?ritent qu'on parle d'eux...

Chris est un v?ritable g?nie de la lutherie, mais pas un commercial pour deux sous, alors lui faire un peu de pub ne me d?range pas, après tout, ses instruments ne se trouvent pas en magasin...

en tout cas tu sembles en connaitre long sur ce maitre luthier B)

Fatal : 3 de mes potes ont boss? pour lui, deux au niveau lutherie, et le 3e lui a juste fait environ 15000 trussrods... et il était longtemps le seul ? s'occuper d'instrument ?lectriques dans le d?partement, et ?a fait juste une plus d'une 20aine d'années que je suis en contact r?gulier avec son matos qui m'a franchement toujours trou? le cul (except? les engins "pirates" dont je parlais) donc fatalement...

Et puis pourquoi toujours faire des p?v?s sur des engins fabriqu?s ? l'autre bout de la plan?te par des robots et qu'on voit partout, alors qu'on a des gens qui font un boulot magnifique chez nous et qui, s'ils sont extr?mement appr?ci?s de très gros pros, sont quasi inconnus de la plupart des musiciens, pour la bonne et simple raison que ce sont des artisans qui n'ont pas les moyens de marketting de bo?tes côtées en bourse...

pour finir, je rappel que ce post avait pour but de tailler le bout de gras autour de la T-Bass de chez Trace Elliot :lol:

Oui, mais vu que c'est trait? :lol2: Remarques, je l'aurai volontiers essayé, la T bass 5 qui était sur AF, mais comme j'ai pu avoir une Pad pour ? peine plus et que je savais avoir affaire ? un v?ritable avion de chasse, j'ai pas pris de risques...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que Status, c'est vraiment loin d'être ce qu'il y a de pire sur le march?. J'ai de très bons souvenirs de celle de mon bassiste dans le groupe de fuzak sauce RATM dans le temps. Je trouvais le manche un peu trop rond toutefois, bien que vraiment très bons, mais bon, je suis pareil avec les grattes, j'aime bien les manches très fins et rapides... L?, je suis grêve addict aux Vigiers, que j'essayerai volontiers comme basses (jamais eu une dans les pattes!), par contre, de ce que j'en ai entendu, ?a sonne terrible aussi... Dans le genre très int?ressant aussi, les Kubicki, j'avais eu l'occasion d'en essayer une il y a très longtemps, et ?a arrachait la moquette terrible...

Link to comment
Share on other sites

Les Leducs "moyennes", ?a doit être de son époque industrielle: effectivement, il a eu la 1?re usine de guitares en France, enfin, question indus, ?a vaut bien nimp quelle Fender de sûrie...

Par contre, il faut bien savoir qu'? la fermeture de l'usine, il y a des pièces destin?es au rebut qui y ont été volàes, et il y a bien 150 instruments que l'on peut considèrer comme faux qui se baladent dans la nature... Et je suis bien plac? pour le savoir: j'étais au lycée juste ? côté de l'usine de Rombas l'ann?e o? elle a fermé, et il y avait un paquet de foireuses qui y circulaient pour une misûre...

Soyons clair: ? partir de l'ouverture de l'atelier de Thionville, on rentre dans la 4e dimension, c'est le même genre de taf qu'on peut voir chez Furlanetto, Alembic ou Fodera

Bof vraiment jamais convaincu par ces "instruments" surtout les "non industriels, après chaque essai, j'ai eu piti? pour les arbres coupés "souvent de qualit? très dicutable d'ailleurs"qui finissent de cette mani?re.

J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer ? quelques reprises "le maêtre" qui restera pour moi un personnage bien plus ? l'aise sur le plancher d'une foire genre Musik Messe ? faire du marketing que dans son usine ? produire des instruments.

Avant de me rendre compte que nous sommes le 1er. avril, je me suis pos? des questions sur l'?tat de sant? de celui qui peut comparer le travail de Vinnie Fodera avec bip...

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Je n' ai pas test? assez de Leduc pour en parler, je n' ai test? que celle de Nivek, et c' est une vraie bombe :wink:

Ohhhh, je crois qu'elles sont toutes des bombes...

Pis pas mal ne s'y trompent pas : Ritchie Blackmore (Deep Purple/Rainbow), Alain Caron, Dominique Di Piazza, Abraham Laboriel, Marcus Miller, Sylvin Marc, Fred Vidalenc (Noir D?sir), Mike Tobias (siii, le luthier US), Fr?d?ric Monino (ONJ), Andr? Manga (Paul Simon, Manu Dibango) etc etc...

Ju, si tu passes par la Moselle, t'auras l'occasion de tester deux autres avions de chasse... La pire, ? mon sens, c'est la U-bass fretless... C'est inimagineable, pis les manches, michamach, c'est terrible... Vivement que Dad revienne en m?tropole: je suis curieux de voir sa tronche en essayant la jumelle de ma "U" fretless, pis bon, s'il est OK, ?a me permettra d'enfin essayer une basse Vigier, je connais super bien les grattes (j'en ai 3: 2 Excas et une Arp?ge, et je pense ? une 4e: la Passion), mais j'ai jamais essayé une de leurs basses, pis comme ?a il pourra essayer ma "Pad" au passage. Vivement la paye que je puisse la monter en ultralight parce qu'? part le slap, elle va pas servir ? grand chose: mon truc, ?a reste la fretless et ? donf :lollarge:

Allez, pleures pas, Blackmen, elle sera pas si mauvaise que ?a ta Fender Pino Paladino, enfin, je te le souhaite parce que pour celle que j'ai essayée...

Tiens spécialement pour toi, une vue de "l'usine" Leduc :lol2:

trav_0419i.jpg

L'entrée est derri?re les arbres, la partie surbaiss?e ? gauche, c'est l'atelier, celle ? droite, c'est tout simplement... sa maison... Y'a une très jolie vue sur la vallàe en contrebas... C'est très joli la campagne lorraine... Enfin, quand on a pas un temps de chiottes...

Link to comment
Share on other sites

Bon là je n'est plus rien ? dire!

C'est vraiment toi le plus fort, très impressionn? :blink:

Vraiment incollable, ? lui seul il d?tient la v?rit?!

Bon il ne me reste plus qu'? foutre mes instruments au feu comme tu le fais si bien et allez voir ton copain ? la cabane au fond des bois.

Je sens que pour moi la vie (de musicien) va commencer.

Merci qui? Merci Iznogoude qui m?rite sans aucun doute le titre de Calife.

Au fait quelle est la diff?rence entre calife et dictateur

Link to comment
Share on other sites

Ben surtout que pour ce qui est de la lutherie ?lectrique, ?a fait pas dictature de ne voir quasi que de l'industrie lourde côtée en bourse inonder le march? (et sous traiter les modèles destin?s aux poulains de la maison chez des petits artisans sans s'en vanter), racheter ? peu près toutes les petites bo?tes qui montent rien que pour ?liminer la concurrence et bourrer le mou ? tout le monde avec des m?thodes dignes de fabricants de lessives... C'est juste la dictature du fric... Et puis une ennuyeuse standardisation que je trouve assez antith?tique avec ce qui est en rapport avec une attitude artistique...

D'ailleurs, si j'avais les mêmes capacit?s dans le travail du bois qu'en électronique, je me ferai mes propres instruments depuis des lustres tout comme j'ai toujours fait mes propres amplis ou pédales d'effet (d'ailleurs, il serait temps que je reprenne mes construction, parce que franchement, ?a fais des mois que je me la glande hard)...

Je vois pour ma part plein de gens essayer de refaire ce qu'untel ou trucmuche fait depuis des années, jusqu'? recopier tout le mat?riel utilis? ainsi qu'essayer de reproduire ? la perfection les morceaux, quand c'est pas jusqu'au look ou aux gimmicks sur sc?ne...

H? bien, dans le monde des arts graphiques, on les affublerait des termes de "vulgaire copistes" et dans celui de la litt?rature, on parlerait de plagiat.

D'autre part, ? mon humble avis, celà cr?erait beaucoup plus d'emplois, ? commencer par chez nous, si au lieu de se tourner vers des multinationnales donnant dans l'industrie lourde, on se tournait plus vers des artisans de chez nous qui au final, r?v?lent faire un travail bien plus int?ressant, et finalement moins cher ? qualit? ?gale, que ces mêmes multinationales...

Et rien de tel que ne pas toujours voir les mêmes designs, ne pas toujours entendre les mêmes sons sur les instruments.

Leduc, qui a fait une ?cole d'architecte, parle sur son site d'un des personnages qui l'ont le plus influenc?: Jean Weinfeld, un ancien du Bauhaus de Dessau... H? bien, je préfére de loin l'influence des Kandinsky et autre Paul Klee que celle du technocrate Albert Speer senior au niveau design.

Bah, faut pas s'emballer comme ?a, il aime les Leduc c'est tout...

Et pas mal d'autres, bien qu'il est vrai que je connaisse moins les basses que les guitares...

Du côté grattes, je kiffe Vigier, et pas qu'un peu: je lui avais promis alors que j'étais un jeune totalement fauch? que tôt ou tard, je jouerai sur les magnifiques grattes qu'il m'avait fait essayer au salon de la lutherie alors que je vennais de me faire jetter par quasi tous les commerciaux de compagnies US (MusicMan, G&L...), Dubreuille, qui m'a fait l'honneur de me mettre dans les mains des grattes destin?es ? Prince, Iggy Pop ou Robert Smith avant même que ceux ci n'aient l'occasion de les toucher, Patrice Blanc qui m'a fait essayer ses premières Stokers qui ?taient déjà de v?ritables bijoux ? l'époque, Leduc, chez qui j'avais ? l'époque, ramen? mon inf?me strat US neuve qui chiait dans la colle de tout les côtés pour qu'il la r?cup?re pour m'avoir mis l'électrochoc qui a fait capter au g?min que j'étais que c'était loin d'être la meilleure gratte du monde, et me l'avoir prouv? en me mettant dans les pattes l'une de celles qu'il vennait de finir (si, il sait aussi en faire, mais ?a l'int?resse pas trop)... Bon, j'avais un peu les boules en sortant de la lutherie: je vennais de flamber tout mon job de vacances dans cette strat, n'emp?che, il avait raison, et pas qu'un peu, pis peu après, je jouais avec un bassiste qui avait une superbe BD3 de che lui, je découvrais aussi ses basses aux concerts d'Uzeb (en même temps que les fbass d'ailleurs), pis il y a eu la status de mon bassiste suivant, une bombe aussi, j'ai pu essayer une merveilleuse Kubicki, et puis plus r?cement, j'ai découvert Xavier Petit qui fait du super matos ? prix plancher, Frank Ch?rubin, Hyp?rion et DocGuitar parce que j'ai appris vraiment beaucoup sur la lutherie via leurs écrits sur www.lutherie-amateur.com ainsi que tout le reste de la bande et il y en a plein d'autres (les 3 là sont pas du tout amateurs, au fait!) dont je ne connais que les designs... Par exemple, Auerswald, l'actuel luthier de Prince (par contre, il est vraiment trop cher: 10.000 roros la gratte...)

En passant ?a change un peu des Fender :whistle:

Et même beaucoup: ?a en devient même lassant de voir que ?a ? la longue, ainsi qu'Ibanez, Gibson, PRS etc... Temps qu'on y est, on monte sur sc?ne en uniforme? Vive la biodiversit?!

Merci qui? Merci Iznogoude qui m?rite sans aucun doute le titre de Calife.

Au fait quelle est la diff?rence entre calife et dictateur

L?, tu as gagn? un point Godwin!!!!

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Bah, faut pas s'emballer comme ?a, il aime les Leduc c'est tout...

En passant ?a change un peu des Fender :whistle:

C'est vrai, mais par contre ce qui est aussi vrai c'est qu'il n'aime pas Fender et il ne se g?ne pas de d?gommer de mani?re brutale tout les posts concernant la marque de l'inventeur de la basse ?lectrique.

Donc vu que hier "1er avril" je me suis amus? ? lui rendre la r?plique amicalement sur son post concernant des instruments qu'il affectionne comme d'autre les Fender et vu sa r?action facile de cerner le profil du bonhomme.

Parce qu'il ne supporte pas que certains prennent du plaisir avec Fender ?a devient la guerre des tranch?es.

Perso j'ai eu aussi une periode (?a fait un peu plus de 35 ans que je joue cet instrument) o? j'ai été "presque" allergique ? Fender et ? cette époque j'ai eu pas mal de basses "alternatives" parfois de bonne facture mais souvent très typ?es, fabriqu?es dans la douleur avec des cuillàres ? pots largement mieux que les rabots et autres scies ? découper par des artisans r?put?s qui bien souvent n'existent même plus ? l'heure actuelle et puis je suis revenu ? mes premiers amours avec une grande satisfaction.

Mon dernier post sur ce sujet, donc Iznogoude tu peux si tu le veux avoir le dernier mot

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais par contre ce qui est aussi vrai c'est qu'il n'aime pas Fender et il ne se g?ne pas de d?gommer de mani?re brutale tout les posts concernant la marque de l'inventeur de la basse ?lectrique.

C'est plus sa marque depuis 42 ans, de + CBS a fermé l'usine d'origine et ? revendu le nom ? un groupement mis en place par des gus de Wall Street qui pourraient aussi bien vendre des lessives...

Donc vu que hier "1er avril" je me suis amus? ? lui rendre la r?plique amicalement sur son post concernant des instruments qu'il affectionne comme d'autre les Fender et vu sa r?action facile de cerner le profil du bonhomme.

Ayant 3 de mes amis qui ont collabor? avec Christophe, que je connais d'ailleurs, tu craches sur le job de mes potes, ?a devient donc une affaire personnelle pour moi

Parce qu'il ne supporte pas que certains prennent du plaisir avec Fender ?a devient la guerre des tranch?es.

Rien ? voir, tu prends ton plaisir comme tu p?ux, man...

J'ai des motivations très diff?rentes ? flinguer sur TOUTES les grosses boites de ce genre, même en om?ttant que c'est cher pour ce que c'est et qu'il y a autant se fournir chez Cort, Tokai ou Fernandes qui au moins pratiquent des prix qu'on peut considèrer comme honnêtes pour des instrus de conception aussi simple vu les m?thodes de construction utilis?es... A partir de 1000 ? 1500? l'instru neuf, autant cr?er des emplois chez nous: même un luthier amateur peut réussir une JB, PB, Strat ou Tely, aprèsz tout, ? l'époque làgendaire, c'était même pas des luthiers mais des ouvriers qui les fesaient

? cette époque j'ai eu pas mal de basses "alternatives"

Tu sous entend donc que tous les autres instrus que les F-beep-r ne sont que des sous trucs, que tu as "the only real thing" et que le reste est du pipi de chat... Effectivement, je cerne bien ton profil pour ma part, tu m?rites ton "point Godwin"

:whistle: Sinon, j'ai oublié de le dire, un des copains tient plusieurs magasins de zik et est... "Diamond Dealer" pour Fucker et ?a fait un moment qu'il me gonffle pour me fourguer une Custom Shop ? un prix que d'après lui, je retrouverai jamais ailleurs... Il faut dire que d'une part, les gros revendeurs de ce genre, ont des prix préférentiels, d'autre part, comme il fourgue vraiment beaucoup, il se voit offrir chaque ann?e (avec toute sa famille au passage), un s?joout tous frais pay?s ? L-A avec visite de Corona, rencontres avec toutes les staaaars grassement pay?es pour jouer sur ce matos... L'autre fois, pour le faire chier, je lui fesais remarquer que je me doutais bien de sur le compte de qui ces endorsements en or et ce genre de s?jjours ?taient pay?s, et je trouvais quand même rigolo qu'avec tout les trous qu'il fesait pour caser du Custom Shop, si c'était si bien que ?a, et vu le niveau monstrueux qu'il a comme bassiste (ou comment tapper le concerto d'Aranjuez en entier sur une basse, et en slap, ou avoir fait le sessionman ? L-A), et ?a fait quand même 40 ans qu'il en fait, avec du passage par Berklee et pas mal de gros plans dans le passé, il continue ? ne jouer exclusivement que sur des... Leducs :lol2:

Connaissant le zigue et vu comme il est dou? en commerce international, je sentirai bien le plan je lui demande ce que je veux, il se le fait offrir, passe ?a tranquilou ? la douane comme un cadeau, et ensuite se met du liquide direct in ze pocket et je le paye comme ?a m'arrange quand j'ai du pognon :lol2:

Allez, confidences pour confidences, Blackmine, je connais quand même une JB de 1963 qui est pas mal du tout, mais j'en ferai pas une maladie pour autant... Si tu veux, je peut peut être essayer de convaincre le proprio de la vendre, vu que j'ai cru comprendre que tu te foutais du prix, et là, vaudra mieux, c'est sa 1?re basse au gus, mais il pourrait parfaitement bien s'en dispenser ? mon humble avis: il a aussi une MNV6 qui quand même est bien + impressionnante, et depuis le temps qu'il rêve d'une "U-bass", là, il pourra s'en payer plusieurs :whistle: Si t'as entre 15000 et 20000? ? claquer, je veux bien bouger mes fesses :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...