Jump to content

J'ai Eu Un Souci Sur Ma Wal


nanook

Recommended Posts

Salut, Si quelqu'un a une idée pour m'aider à trouver ça serait sympa,

Je m'aperçois que quand je mets la balance à fond côté micro manche il n'y a plus rien... l'angoisse!

Dès que je tourne un peu le son revient, mais c'est parce que c'est le mélange des micros qui se fait et donc si ça tombe j'entends que le micro chevalet.

Par contre si je mets la balance à fond côté micro chevalet j'entends du son. C'est donc bien qu'il y a un lézard.

Comment vérifier si le micro est débranché ou savoir à quel endroit ça déconne?

Merci

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider à fixer les choses, tapotes avec un tournevis le micro manche pendant que tu fais jouer les réglages, tu verras tout de suite si ton micro passe un peu par moment ou vraiment pas du tout. S'il ne passe pas du tout , une apnée dans la cavité électronique sera obligatoire!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quelqu'un d'autre avait eu un problème (similaire) avec une WAL achetée d'occaz (me souviens plus du pseudo :sorry: )

Je crois que lui aussi avait un souci au niveau de la balance du son (manche/chevalet ?, à confirmer). En fait il manquait une des deux "araignées". Ca peut être une piste rapidement identifiable en ouvrant la bête :)

Je crois même qu'il avait contacté WAL et qu'il avait reçu la pièce manquante pour pas un rond.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la même chose sur ma wal.

en fait, il me manquait un AOP.c'est une piece d'éléctronique.une sorte de "puce".

comme il y a un préampli par micro (et donc un AOP par préampli)je n'avais qu'un micro qui fonctionnait.(comme toi, le micro chevalet)

je n'avais même pas le "peak attack" en soulevant le potard de volume.

j'ai envoyer un mail à steve avec une photo du préampli et il m'a envoyé un AOP pour zero francs.je l'ai reçu environs 10/12 jours aprés mon mail.

regardes aussi si tout est bien branché.ainsi que les soudures.

pour le micro, réfères toi à pierre antoine roiron.

Link to comment
Share on other sites

ok merci à tous et à notre père :angel: Pierre antoine.

J'ai fait le test et aujourd'hui tout marche :blush: et ça fait 2 fois que ça me fait le coup sans que je me l'explique, c'est la panne intermittente...

Mais bon quand ça marche tout marche génial comme quand je l'ai essayée la première fois... affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

Bon ça marche bien encore aujourd'hui.... :)

ils mettent carrément des préamplis micros pour chaque micro basse???

il y a un filtre passe bas par micro, le volume est général à partir du son qui provient de la balance des 2 micros filtrés et éventuellement boostés sur la fréquence filtrée ce qui n'est pas triste et très versatile. Toutes les plages de fréquences sont utiles et j'ai pas la sensation du tout de l'électronique nasillarde comme je l'avais sur la Spoiler que j'ai eue avant (remarque que je savais pas bien la faire sonner non plus).

ça sonne au moins? ( :fouet::ohyeah: )

Je suis en recherche de superlatifs originaux mais je vais m'aligner sur une banalité usuelle : "ça arrache le string et ça colle les tranches de saucisson aux murs ou alors ça sèche bien les cheveux après la douche le matin..." :wub: :wub:

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Philippe Garrel ... connais pas bien mais c'est du très bon ça, surtout si ça cause de Nico qu'on avait vue en concert en 73 dans notre bled paumé, avec sa bouteille de whishky à côté de l'harmonium, après à l'entracte un pote l'avait vue dégueuler aus chiottes de la MJC, c'était du lourd....

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

ok merci Spider, pour l'insant tout marche alors j'hésite à triturer... je ferai ça si ça redéconnait.

Là j'ai tout nettoyé, j'ai huilé la touche à l'essnce de citron, changé les cordes pour des Pyramid funk stainless .035, .055, .075, .095

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...