Jump to content

Cordes Ebs


Jan

Recommended Posts

J'ai essayé sur ma Yam. Elles sont plutôt brillantes dans le son, et durent assez longtemps. Je ne me souviens même plus quand je les ai changées (au moins 6 mois) et je suis allé enregistrer en studio avec sans problème. Et en plus, elle ne sont pas trop chère.

Link to comment
Share on other sites

je connais bien les cordes EBS, j'en ai utilisé sur toute mes basses plusieur année a la suite , mais il y a longtemp.

au départ je fesait pas la difference entre Nickel et Stainless steel, et donc ces EBS été mes premiere Stainless, j'adorai le son et le grain , sans avoir compris que ca vener pas forcement de la marque, mais qu'en faite cete parceque cete des stainless.

un peu compliqué à me suivre désolé !

niveau comparatif, les cordes EBS, ressemble bcp au touché des d'addario stainless niveau texture, glisse, filetage etc

ce qui est sure c'est que les EBS sont tres longue (super long scale) , donc pas cool pour le SI grave pour les manches 34".

et elle ont un tissu bleu ciel sur le haut des cordes.

pour les avoirs, essentiellement sur Commande, j'en prener 2 jeux / 45-125 je crois, et ca me tener 6 mois par jeux de corde.

donc j'en recommandé 1 fois par an seulement.

depuis je suis un grand fan des stainless steel, réputé plus brillante, donc garde un son clair et jouable bien longtemp ! et le grain est trés bon en slap !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé sur ma Yam. Elles sont plutôt brillantes dans le son, et durent assez longtemps. Je ne me souviens même plus quand je les ai changées (au moins 6 mois) et je suis allé enregistrer en studio avec sans problème. Et en plus, elle ne sont pas trop chère.

Même commentaire pour moi, j'ajouterai juste qu'elles sont un peu "sèche" au touché.

C'est pas pour autant qu'il faut bourré du Fast Fret dessus. Ca dépens de ton taux de transpiration des doigts :closedeyes:

A+

Joe!

Link to comment
Share on other sites

ce qui est sure c'est que les EBS sont tres longue (super long scale) , donc pas cool pour le SI grave pour les manches 34".

Qui peut confirmer ? C'est pour ma Neuser, j'ai besoin d'un SI grave avec un tirant relativement important car je n'aime pas jouer sur des cordes "molles"

Link to comment
Share on other sites

A priori c'est des long scale (34") et pas des super long scale. Je dois en recevoir la semaine prochaine à l'atelier.

Si tu cherches un gros Si, du son inox, je dirais plutôt de te pencher sur les Skull (45-110+135). Dans le genre gros son avec mediums, brillance et agressivité, ça pose son bonhomme. Pis t'as des tirants d'homme. Par contre c'est du pas donné.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai des skull en "stock" avec justement le tirant que tu donne. Le truc c'est que je cherche un jeu de cordes qui sera dédié pour cette basse, histoire de pas la régler tout le temps, car je déteste régler un chevalet... suis chiant hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...