Jump to content

Atelier Musique Dans Un Lyc


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjours tout le monde !

Voila avec une bande de copains mordus de musique on a decidé d'organiser un atelier musique dans mon lycée pour permettre de passer de bon moment ensemble et pour apprendre aussi .

Le lycée a mis à notre disposition un budjet de 1200€ environ. au debut cet argent devait servir uniquement a acheter une batterie.

Cependant lors de notre 1ere reunion pour commencer à organiser nous avons parlé et finalement decidé d'acheter une batterie moin cher ( surement en occas) et un ampli basse et un ampli guitare pour eviter de les trimbalé a chaque fois

Avez vous des idées ? Nous recherchons des amplis pas trop cher avec 2entrées jack ( c'est toujours mieu quand on est plusieurs ^^) pas besoin d'une grosse puissance ( je pense que 50-60w doit suffire)

J'ai pensé a Hartke ou Behringer dont j'ai entendu du bien

Voila si vous avez des avis des conseils ^^

Que ce soit pour l'ampli basse , guitarre ou la batterie

amicalement xX Taira Xx

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Pour l'ampli basse, un bon gros Peavey Basic ou TKO, dans le genre increvable :lollarge: . Ou un Hartke A100 (ou A70, mais un peu moins puissant), ou un Fender Rumble 100...

Pour l'ampli gratte, je dirais dans la même veine, Peavey Bandit 112, ou Marshall MG100 (mais je l'aime pas beaucoup, et il y a parait il quelques problemes de fiabilité). Le Fender FM212R est pas mal, mais pas assez polyvalent je trouve si c'est pour un local...

Link to comment
Share on other sites

oui je sais en plus les amplis faut qu'ils tiennent plusieurs années lol

Taz zon l'air simpa ces amplis mais sa ne rentre pas trop dans le budjet :s

environ 200€ par ampli plus 600-800€ pour la batterie je pense

vous avez deja testé les behringer?

celuis ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl900_ultrabass.htm

ou ce laney : http://www.thomann.de/fr/laney_rb3_richter_bass.htm

sa vaut le coups ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les pires conditions possibles pour un ampli.

Il faut du costaud et du basique.

Behringer est à proscrire absolument.

Peavey, Laney, Marshall. Classique et costaud.

Il faut un ampli guitare dans les 50 W, un ampli basse et un ampli clavier/chant dans les 100 W.

Pour la batterie, pas important de toutes façons elle sera ruinée.

Tu devrais pouvoir trouver l'ensemble d'occaze pour ton budget.

Link to comment
Share on other sites

On a aussi mis en place un atelier musique dans mon lycée.

Donc pour le matos voilà ce qu'on a: Ampli gratte Marshall (je me rapelle plus exactement, celui avec des effet intégré et environ 50watts), ampli bass Ibanez 60 watts, une batterie drumtech (déja à moitié démolit :unsure: ), une table de mix berhinger toute con et deux bafle de sono (je me rapelle plus non plus la marque mais sa à l'air solide).

On en avait eu en tout pour environ 2000 euros je crois, mais hésitez pas à demander plus en justifiant que votre atelier sera quotidiennement visiter et qu'un investissement important maintenant évitera un investissement plus lourd à long terme :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la batterie... Elle va pas durer longtemps <_<

Pareil que ceux qui me précèdent cherchez des amplis increvables, du solide. Ca en bave. La preuve, l'ampli basse du local où je vais ne fonctionne plus... Et pourtant c'est du Carlsbro (je préfère Calsberg, mais ça dure pas longtemps ça non plus :p).

Enfin bref, cherche des amplis de l'ex-URSS, et ça devrait rouler ;)

Link to comment
Share on other sites

Arf.... la batterie du club musique.... prévoyez de faire payer une cotisation pour remplacer régulièrement les cymbales et les peaux de caisse claire pleines de trous de boulette (même si c'est formellement interdit et qu'à la première réunion tout le monde dira "oui oui il faut en prendre très beaucoup soin"). Pas la peine d'acheter du super-matos en batterie : je confirme que quelle que soit la bonne volonté des membres et de l'équipe, elle va se faire ruiner la tronche.

Link to comment
Share on other sites

Y a une expérience assez intéressante qui se déroule depuis 6 ans à Peyemenade (06) ou une association a été crée avec le lycée pour promouvoir le rock. C'est un prof de SVT qui anime le truc (un bassiste) et c'est plutot dynamique !

Je l'ai entendu sur France Inter hier dans "Carnets de Campagne"

Si tu veux plus d'infos : vl'a le site de tribal Roch

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Laney c'est bien :whistle:

Mais personne ne veut m'acheter mon ampli. La personne intéressée s'est désistée pour un Warwick. Je ne sais pas s'il va y gagner :mellow:

[Fin du HS]

Nan, mais la batterie c'est cher et c'est le premier truc qui devient vite pourri, et qui te bouffe un fric énorme régulièrement.

Achetez une bas de gamme, genre celle de La Baguetterie.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

pour la batterie j'en parlerai avec le batteur lol il s'y connait mieux que moi ^^

mais alors pour le fender des avis ? (http://www.woodbrass.com/SOLDES+%3A+AMPLI+GUITARE+FENDER+-+FM+SERIES+-+FM+65R+-+1X12%22+%20+65+WATTS)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...