Jump to content

Fastfret ...


Mister Sandman

Recommended Posts

Essaie et tu verras! :wink:

En ce qui concerne la protection contre l'oxydation et tout je ne sais pas vraiment si ça marche, ça ne va pas transformer non plus tes vieilles cordes en Elixir toutes neuves, mais ça va les rendre plus glissantes et agréables à jouer (enfin, ça dépend des goûts), et ça c'est indéniable. Moi ça me permet de jouer un peu plus rapidement ou facilement, les cordes accrochent moins.

Link to comment
Share on other sites

En fait... j'en utilise, mais je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression que ça prolonge peut-être un poil la vie des cordes, mais je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus efficace qu'un bête coup de chiffon régulier. Et puis à 50 balles le machin, si ça te fait économiser disons, un jeu tous les deux ans, ce n'est pas super vite amorti... Ca lubrifie un peu aussi, mais cet effet là s'estompe au bout de quelques mesures.

En tous cas, je ne crois pas que ça puisse faire de mal, même si j'ai vu une fois un guitariste blémir d'horreur à l'idée d'en mettre sur son cher instrument. Mais bon, comme chacun sait, les gratteux sont des gens "un peu différents"

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui concerne l'entretien des cordes je suis très sceptique, par contre pour améliorer le glissement des doigts de la main droite sur les cordes à froid(pour le jeu au doigt) c'est très efficace. Une fois que la main a commencé à suer, la lubrification n'est plus nécessaire en tout cas pour moi.

Sinon c'est 4 euros chez Thomann mais même à ce prix là c'est encore cher.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien, je peux vivre sans mais j'aime bien . y a des semaines ou je joue 4 soirs et plus (sans compter les repets et le pratique quotidienne) donc tout ce qui peut eviter de forcer est bon a prendre . mais je pense pas que ça rallonge la vie des cordes de maniere significative (enfin perso j'm'en tape je change jamais mes cordes ! :lollarge::lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Avec ou sans fastfret, je m'en tape un peu ^^

je met du fastfret quand je me rappel que j'en ai, c'est a dire tres rarement !!!! :lol:

les cordes sans fastfret, je trouve pas que ça accroche, c'est juste que ça glisse pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le Fast Fret formidable ... pendant 15 jours. Les doigts glissaient sans effort côté manche (côté micro, mieux vaut ne pas en mettre sinon, imprécision dans l'attaque aux doigts).

Le problème, c'est que le produit ne faisait pas effet très longtemps et qu'au bout d'une heure, ça devenait franchement gênant : ça accrochait même plus qu'avant (je ne sais pas si c'est une mauvaise alchimie produit/sueur mais, ça devenait râpeux au toucher et ça accrochait, drôle de sensation désagréable).

Donc, j'ai vite mis la boîte au fond d'un tiroir. De temps en temps, j'en remets, sans conviction. Question longévité des cordes, je ne suis pas convaincu non plus. De toute façon, je n'en change pas souvent.

Je suis revenu au bon vieux coup de chiffon, ce qui permet d'avoir un toucher toujours à peu près identique.

En revanche, "mon" guitariste trouve que c'est formidable.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Une fois de temps en temps pour rendre les cordes glissantes.

Jamais eu de problème de cordes collantes.

Je m'en sers surtout pour nettoyer le manche et lui donner un bel aspect brillant :cool2:

Link to comment
Share on other sites

j'y suis habitué et j'ai l'impression que cela ralonge la vie des cordes

par contre si il en a un qui retrouve une veille boite de fastfret metal, qu'il me fasse signe :whistle:

celle en plastique ont du monter un complot contre moi et n'arrête pas de s'ouvrirent dans mon gig bag

conclusion : le produit séche vitesse grand V <_<

Link to comment
Share on other sites

j'en met sur les cordes quand elles sont neuves ou trop "sèches", et c'est vrai qu'à froid çà aide bien, après plus besoin.

par contre je n'ai jamais trouvé que çà collait contrairement à ce qu'à dit un membre.

sinon je nettoie les frettes et la touche avec quand je change de cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...