Jump to content

Swr Sm1500


LE_Gui

Recommended Posts

Je viens de tomber sur cette tête sur le site SWR : http://www.swrsound.com/products/search.ph...rtno=4401400000

4401400000_xl.jpg

CITATION
The mother ship has landed! The SM-1500 bass head is SWR’s new flagship amp. Incredibly versatile, it has two separate power modules providing an astonishing 1,500 watts (at 4 ohms in the bridged mono mode or 750 watts per side in either stereo or dual mono), an onboard tube-driven compressor and an array of tone controls that would be right at home in the world’s best studios. The SM-1500 will absolutely rock the house while providing the crystal-clear, full-range tone that the world’s premiere bassists have come to expect from SWR.

Apparemment, de la bonne grosse tête bien complète.

Tonioooooooooo ? Tu veux pas acheter pour nous dire si c'est bien ? :p

Link to comment
Share on other sites

Je sais ! :goute:

Mais je suis un intuitif : 1 input, bass, med, high, volume et ça me suffit !! :lollarge:

Je suis pas lemieux placé pour juger, mais ce que je voulais dire c'est que + t'en as à ta disposition + t'as tendence à vouloir tout chipoter et au final tu te disperses de ton objectif initial : jouer !

C'est du beau matos mais c'est pas pour moi, j'aime bien plus de simplicité... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est pas forcément parce que t'as 2000 réglages que t'es obligé de tous les toucher.

C'est le même pb avec les multieffets, c'est pas parce que t'as 40 effets dispos que tu vas tous les utiliser, il va tjs y avoir un truc qui va moins t'intéresser qu'un autre.

Puis si tu regardes bien, les réglages sont pas compliqués du tout. Y'a que le compresseur qui peut éventuellement être chiant à régler, mais sinon, il est facile à manier.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux un avis?

Ils auraient pu se fouler un peu plus les designers de chez SWR.

Ils se sont appuyés sur le design des SM500 et 900 c'est dommage!

Bref, ça manque de néon tout ça. :goute:

Question ergonomie j'aime pas trop les boutons en stack pour l'équalo semi paramétrique (Ceci dit en les dédoublant on se retrouve avec un cockpit d'Airbus)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, si un jour je rachète une tête, j'y penserai sérieusement, paske avec un préamp à lampes et un comp à lampes aussi, et 6 Mid Paramétriques, un Boost et 2x750 W en stéréo, YABON !!! :D

M'enfin ... si un jour :goute:

@pluch'

Edit: Ah ouais, ils ont même un collé un Tube pour la DI !!! :D

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que le compresseur n'a rien de compliqué, il possède juste tous les ocntroles d'un vrai compresseur, pour celui qui sait se servir d'un compresseur plutot qu'un simple potar "compressor" dont finalement pas grand monde ne se sert !

par contre 1500 watts ..........

Ce qui me gène plus c'est qu'elle reprend le format de la série sm et que la 500 et la 900 ont un système de refroidissement assez largement contesté déjà à 500 et 900 watts alors j'ose à peine imaginer avec 1500 watts .........

Tonio

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai laché le monde de la basse pendant un peu plus de 10ans, je dis peut être une bétise, mais SWR n'a pas perdu de la vitesse du point de vue commercial par rapport à y a 10ans?

Peut être qu'aux Etats Unis ça marche toujours aussi bien...

En tout cas y a de plus en plus de sérieux concurrents et ça c'est bien!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...