Jump to content

Basse Lkah Dune "jcd ?dition"


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Nan nan Alauth ne t'inquiète pas :closedeyes:

Je répondais bien évidemment à Duchmoll dont je n'ai pas compris l'intervention...ou...trop bien compris justement :whistle:

Adrien, je ne sais pas, si Lolo pouvait passer par là, ça serait sympa!!!! :whistle:

Moi je lui ai juste demandé un très bon blindage que ce soit pour la scène ou le studio, pour ne pas avoir de bruits parasites sans passer par une bobine fantôme par exemple :goute:

Et c'est ce qu'il a fait, et ça fonctionne super ainsi :wink:

Elle revient en fin de week end!!!! :wub::dingue::ohyeah:

La voilà:)

Et j'ai demandé à Laurent de me changer le potard de balance pour avoir finalement un volume par micro...ça va tueeeeeeeeeer :lol2:

:angel:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non je m'étonnais, comme notre ami, que la cavité ne soit pas blindée avec de l'adhésif mais avec un système rigide qui plus est amovible...

Ce doit terriblement efficace d'où mon "tu m'étonnes".

Rien de plus...

Je ne faisais qu'une remarque plutôt admirative du sérieux du travail de Laurent

Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous :)

Elle est...de retour!!!!!!!!!!!! :wub::dingue::ohyeah: :yahoo:

Et après 7semaines d'bastinence bassistique...quel bohneur de redécouvrir que cette merveilleuse princesse sonne plus beau que jamais...

Le changement du potard de balance micros pour deux volumes micros restitue VRAIEMNT le son de la lutheire...c'est EXCEPTIONNEL pour moi...cette basse offre maintenant tout son potentiel...

Un immense merci à Laurent une fois de plus pour sa patience et le temps qu'il a pris sur cette basse, et là je tiens vraiment à saluer l'être humain en plus du luthier magique qu'il est :wink:

Trève de bavardages, j'ai fait un ptit soundclip ce matin, une reprise d'une reprise de Hadrien Ferraud, c'est juste l'intro donc pas très long mais j'ai pour objectif de bosser ce titre en entier ("Marie-Yaëlle").

La basse est:

-en passif.

-une prise donc c'est pas super propre.

-volume micro aigu ouvert à fond.

-Main droite jouant sur micro chevalet.

Rien d'autre, si ce n'est de la reverbe lors de l'export de la prise basse :wink:

D'autres sons viendront bientôt :)

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :blush:

Et encore plus de mercis à Laurent B)

Frizouille oui je sais désolé pour la réverbe mais comme j'avais envie que ça aille vite, je ne me suis vraiment pas pris la tête sur le "mix" désolé :goute::angel:

adrien, en fait ce sont encore des cordes qui ont bouillies :rolleyes::lollarge: , et là je ne les fais pas passer à travers le corps de la basse! :)

Vais faire d'autres soundclips dans la semaine certainement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cette basse est vraiment un bijou.

le coup de la cage de faraday est excellent, il faut déposer un brevet lobass. Tu dois etre le seul à faire çà.

Quant au son, Jaysee c'est beau :rolleyes: y a rien à dire de plus et le choix du morceau est excellent (çà tombe bien je suis fan de Ferraud).

Link to comment
Share on other sites

il faut déposer un brevet lobass.
hello

Mouai.... Je trouve que les depots de brevet dans notre passion sont en general tres reducteurs.

C'est pas du tout dans l'optique que j'ai du metier.

je parle de ca en regle generale.... Meme si dans le cas present je prends ca pour une blague (c'est jamais qu'une boite en cuivre !)

Imaginons que le premier a avoir colle 5c sur une basse ait depose le brevet !!!

Et que pas de pot ce soit un tout petit producteur dans mon genre...

On serait pas dans la mouise...... :wink:

Brevet = beurk

Surtout que les trucs deposables aujourd'hui sont principalement des evolutions "logiques".

Trucacordiste ® par contre...... :whistle::rolleyes::lollarge:

A+, laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Voici une petite cover matinale de Mickaël Jackson, "Human Nature", un groove assez "simple"...mais quel groove...rien d'étonnant ce sont les frères Porcaro à la rythmique :D

Je trouve ce morceau très beau, calme, planant...bref inspirant à souhait...

Pas besoin d'en faire des tonnes, juste quelques belles notes en place, avec un son profond...

Je m'y suis donc essayé tant bien que mal :lol:

Basse en:

-actif

-les deux potards de volume à fond

-EQ de la basse à plat comme d'hab

-pas de traitement de son après prise

-et en one shot

J'aime ma "JCD édition" mon Dieu!!! :blink::blush::closedeyes:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

Merci à tous j'en suis très touché :blush:

Arnaud, je m'enregistre avec Cubase SX et une carte son ESI Wamirack 192L, une carte qui est très neutre!

Rien de plus en fait...

Mais aujourd'hui je sais que grâce à cette basse qui était mon rêve le plus absolu j'arrive à jouer vraiment...comme je suis :)

Pour l'instant je ne suis pas chez moi et je ne rentre que fin de semaine prochaine, mais je ferais certainement d'autres soundclips :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un petit coucou à tous :)

J'ai fait un bout de cover vite fait ce matin étant de passage chez moi, c'est un petit test mais je le ferais en entier et en vidéo la prochaine fois :wink:

Et j'ouvrirais un topic sur cet artiste fabuleux qu'est Meddy Gerville, grand pianiste réunionnais B)

Mais vous pouvez déjà visiter son site si vous le voulez:

Meddy Gerville

Ses notes parlerons bien plus que des mots...et il a une voix magnifique je trouve :)

Pour la basse que j'ai joué par dessus, ben comme d'habitude en fait pour les réglages, et les cordes sont pourries :lol2::lol:

ya des pains mais c'est po graveuuuuuuuuu :rolleyes:-_-

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...