Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah les baguettes chez CASTO et les coins 3 pattes chez CONRAD (réf 318787).

Sachant qu'il faut couper un tout petit peu en biais les pointes des angles de baguettes pour que ça rentre. Il y a un petit décroché au niveau des pattes. On passe de 45mm taille extérieur à 41mm.

Ah oui j'ai aussi "rajouté" deux trous sur la partie supérieure de chaque coin pour maximiser la fixation.

962627pghm6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est hallucinant comme c'est gros ces machins là...

J'ai failli en monter une (une "self") dans mon cab mais bon, ne voulant pas me casser la tête j'ai laissé ça tel quel!

Prend le temps de te reposer, ça serait bête d'y mettre un vilain coup de perceuse sur la fin d'un projet aussi rondement mené ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé 4 coins au lieu de 8, bref suis un peu fatigué ces derniers temps :unsure:

J'ai fait la même erreur :goute:

En tout cas, c'est très propre (pas comme mon pauvre filtre tout moche... bref).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

104.jpg

105.jpg

106.jpg

107.jpg

108.jpg

109.jpg

110.jpg

111.jpg

112.jpg

113.jpg

114.jpg

115.jpg

Donc voici les 3 filtres. Chaque filtre est dedié a un HP ou tweeter. Au début j'ai placé des vis nylon, mais finalement j'ai preferé mettre des choses plus adapté au poids des selfs.

Chaque condo est fixé avec des coliers rilsan et siliconé par le stroumph farceur. Aucune change que ca bouge. Les terminaux sont prevu pour des cosses, sachant que les soudures sont faite a l'étain/plomb ( pas de soudure Rohs, j'ai pas confiance par rapport a l'application ). Les pattes des composants sont soudés a des cosses puis passé dans une vis, serrés. Il manque juste du vernis au bout pour être sûr que ca ne bouge pas.

Phase suivante, bouchage complet des trous demain, dehors. Puis poncage/finition/peinture a venir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le poncage que je fais au boulot est quasiment fini, j'attaque les couches de fond dur ainsi que la peinture qui doit venir d'Angleterre rapidement.

Le seul truc qui m'embete, c'est le mastic de carrossier qui adhére pas a mes T-nuts. C'est un detail mais je voulais une finition lisse... même sur les vis de fixation roues et HP de 15. Je ne sais pas comment Snikpout a fait.

C'est peut être plus facile de tout mettre en place et hop la peinture par dessus qui régle tout le souci, j'en sais rien. Sinon je dois prendre mon epoxy chargé en metal pour faire des essais, ou de la colle a bois.

Tout le reste est déja près a être monté, c'est rageant.

Link to comment
Share on other sites

Ton travail est infiniment propre, Jan ! ça donne envie de faire le sien ! Vraiment tip top ! :)

Faudra que j'passe tester ça quand ça sera fini (si tu veux bien, of course :) ) ! Ou alors tu pourras faire un tour à la maison (t'es aussi l'bienvenue dans l'Oise :):wink: ) ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...