Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

Salut à tous,

je profite de ce topic pour poser une simple question :

Quel est le meilleur bois pour fabriquer un cab' ? Je vais me faire un 1x12" bientôt (me reste plus qu'à acheter le bois en fait :D).

Je vois que le contreplaqué est beaucoup utilisé, mais il y a t'il d'autres choix possible et justifiés ?

Merci d'avance !

Bye ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as aussi le medium (mdf), moins cher que le contreplaqué, mais plus lourd.

J'ai fais mon cab avec du medium justement pour une questiond e budget, mais si j'en refaisais un je prendrai du contreplaqué.

Link to comment
Share on other sites

Le MDF est plutôt destiné aux applications fixe. Je suis pas un gros fan pour ce genre d'application surtout que la différence de prix joue pas en sa faveur. Surtout que j'ai un peux peur pour les angles même avec du bon matos. Je n'ai pas pesé mon cab, mais j'ai une balance pas loin, je donne l'info demain si j'y pense.

Je bosse sur mon cab une demi heure par jour au boulot, le fond dur sera mis la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la qualité vraiment mauvaise de la photo, mais j'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ça :lollarge:

Première repète avec mon "petit" O15 et son nouveau copain, son jumeau en version sub (uniquement le 15')

C'est..... plutôt......sympa :p

Pour les finitions, j'ai fais bcp plus économique que pour le précedent, un bon vieux sky noir et des corniéres pvc noires. Moins de 30 euros tout compris, sky, corniéres et coins.

A l'intérieur, un Kappa 15 LF, beaucoup plus lourd que le Kappalite 3015 LF mais je voulais du costaud version ++.

Les petits soucis que j'avais eu avec le 15' au néodynium m'avaient un peu refroidi.

:wink: et c'est reussi...

PS : merci encore MO :wink:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Joli stack Vib, il est pas mal fini!!

Snikpout, c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire : inverser celui du haut (le mettre la tête en bas) ?

Vib il t'en reste tout de même quelques-uns à empiler pour rivaliser avec ça :lollarge:

http://www.freewebs.com/onlinesound/grateful.jpg

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Avec ce genre de mur du son tu mets Ko toute personne qui se tient à moins de 50 métres :goute:

Snikpout, l'inversion c'est pas dans le cas de deux O15 identiques ?

Celui du dessous est un sub, le même caisson que l'O15 classique mais avec juste le 15', du coup ça fait bien grave sur grave non ?

Link to comment
Share on other sites

Snikpout, c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire : inverser celui du haut (le mettre la tête en bas) ?

Oui si c'étaient deux O15 complets avec medium et tweeter; là avec un O15 sub et un O15 complet, il est préférable d'avoir les deux horns de basse juxtaposés pour avoir une source ponctuelle et éviter l'apparition de lobes d'atténuation. Enfin c'est mon approche, le mieux est de faire l'essai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...