bastien Posted January 28, 2007 at 01:52 PM Posted January 28, 2007 at 01:52 PM (edited) budha bass tu ne peux pas comparer une marque qui produit 500 basses a l'année et une marque qui en produit 10000 et si fender avait du poursuivre toutes les marques qui ont copier sa JB ou PB ,il y aurait du bouleau ............. évidemment il y a du déchet cher fender et la politique commerciale n'est pas la meilleure mais cracher sur fender ça me fait doucement rire ,la 5 cordes 24 cases n'est pas ma tasse de thé et je vait surement pas l'acheter maintenant si tu prends la précision,la jazzbass,la stingray ou encore une G&L 2000 ou autre et que tu dis que ce ne sont pas de bonnes basses alors regarde autour de toi et tu verras qu'a l'inverse de toi beaucoup de monde doivent être dans l'erreur maintenant le marché européen est différent de celui des usa a savoir qu'on a pas tout le temps la qualité voulue mais ça c'est une autre histoire Edited January 28, 2007 at 01:54 PM by bastien Quote
Strondeuhl Posted January 28, 2007 at 02:57 PM Posted January 28, 2007 at 02:57 PM En dehos des PB et JB "de base" en USA ou en CS, le reste ne m'interesse pas du tout Le jour ou Ferrari mettra un TDi dans sa Maranello pour faire plaisir au quidam et s'ouvrir un autre marché j'irai chez Jaguar qui copie niaisement Aston Martin sur son dernier modèle ... A vouloir forcer l'evolution d'une marque chargée d'histoire qui à tout inventé dès le depart, ils risquent de devenir ridicules et de perdre toute crédibilité Laissons WW et Ibanez innover avec des concepts zarbis commes les micros de traviole, les manches pas finis et les corps à cirer tous les jours ... ces marques n'ont pas d'identité forte et peuvent se permettre l'originalité ou en tous cas l' anticonformisme Aller, je retourne prendre mon pied avec ma PB, au moins ça sonne et ça craint pas la bière YO Quote
Cyloni Posted January 28, 2007 at 03:01 PM Posted January 28, 2007 at 03:01 PM Warwick pas d'identité forte ? Ian vient contrecaré ça stp ! Sinon pour tout le reste je suis 100 % d'accord avec toi. Quote
Strondeuhl Posted January 28, 2007 at 03:07 PM Posted January 28, 2007 at 03:07 PM Mais si WW à une identité ... bon on s'est compris Quote
Kamiko Posted January 28, 2007 at 03:08 PM Posted January 28, 2007 at 03:08 PM Oui OK, j'ai été dur, mais trouvé 3 basses qui ne sonnent pas sur 3 essayées, vous trouvez ça comment vous ?Moi je trouve ça lamentable, . Et c'est pourtant Nulos qui a fait le test, qui est pourtant un fan de la marque.... cela dénote la qualité de la marque. Donc j'achète une fender qui sonne le prix de 4 car il faut rattraper celles qui ne sont pas vendues ? est-ce cela une politique commerciale correcte ? Pour moi, encore non ! Sur toutes les FENDER que j'ai essayé aussi (dont une 5 à Si mou) aucune ne m'a fait envie, j'étais déçu. Il ne faut jamais essayé de Fender après une Sadowsky ou une Ken Smith! Quote
bastien Posted January 28, 2007 at 03:30 PM Posted January 28, 2007 at 03:30 PM (edited) En dehos des PB et JB "de base" en USA ou en CS, le reste ne m'interesse pas du tout je suis un peu pareil que toi pour moi les basses les mieux réussies sont les CS et RI ,et les anciens "model standard" ,le reste il y a du bon et du moins bon d'ou l'essaie avant achat pour ce qui est de WW moi j'ai toujours flaché sur la thumb qui est pour moi une basse hors norme et la plus belle réussite de la marque Edited January 28, 2007 at 03:32 PM by bastien Quote
corknroll Posted January 28, 2007 at 03:43 PM Posted January 28, 2007 at 03:43 PM (edited) je vois que sa casse beaucoup sur Fender (c'est ne honte de salir l'esprit d'une si grande marque) et sur warwick(alors al continuez a vous lacher, c'est uen honte d'avori inventé des basses pareilles) bref, je me demande si les amateurs de Fender (les autres c'est pas important, non je deconnne) pensent que une Fender active, c'est trahir l'esprit de Fender et si seulement les "passives" ont le droti d'exister? (pour info , et pour ceux qui desactivent les signatures ma Fender es active/passive comme sa je me fache avec personne) Edited January 28, 2007 at 03:44 PM by corknroll Quote
sixela Posted January 28, 2007 at 03:58 PM Posted January 28, 2007 at 03:58 PM (un peu HS) Je trouve que l'aerodyne est un bon concept, par contre hier ,test d'une jazz bass mex deluxe, pas de son (enfin si mais pas top), un potard qui tombe, les cordes à 1cm du manche, pourtant je suis sur que bien réglée elle sonnerai, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le vendeur du magasin qui ne pense pas qu'une basse bien réglée sonne mieux qu'un morceau de bois dans certains tests ou alors quie st vraiment con pour ne pas la régler et donc ne pas la vendre. Quote
Pfunker Posted January 28, 2007 at 04:18 PM Posted January 28, 2007 at 04:18 PM Je ne comprends pas trop ce qu'ont les gens avec ce besoin d'innovations...? Innover c'est quoi? En quoi WW innove plus que Fender? On parlerait d'une marque comme Basslab ou celle qui utilise Lightwave, pourquoi pas, mais concernant Fender, je ne vois pas en quoi elle innoverait moins que d'autres marques. Surtout quand on voit toutes les marques rachetées, Fender a vraiment evolué. Il ne faut jamais essayé de Fender après une Sadowsky ou une Ken Smith! Euh faut peut comparer ce qui est comparable. Concernant les Sadowsky, je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai une Jb avec le preamp externe Sadowsky, et ça decape plus qu'une Sadowsky. Je garde ma basse passive et j'ai la gouache d'une Sadowsky, le son variete en moins. Et vu le prix exhorbitant des Sadowsky, les Fender ont vraiment un meilleur rapport qualité prix (Us et American vintage). Et vu comment la marque a pompé Fender, tu devrais te poser les bonnes questions. Concernant les potards qui restent dans la main, c'est juste une visse a revisser. Ce systeme permet de changer de potards pour en mettre d'autres, comme l'a fait Pasto avec des potards de Pb sur sa Jb. Mais ce n'est en rien un vice de fabrication. C'est reccurent de lire ça sur les forums, ça n'a rien a voir avec la fabrication ou la finition, mais avec le magasin qui fait mal son boulot. Quote
Martin Posted January 28, 2007 at 04:35 PM Posted January 28, 2007 at 04:35 PM est-ce qu'on peut parler de cette basse et pas seulement des différences et affinités entre Fender et les autres, siouplaît ? Quote
alauth Posted January 28, 2007 at 04:44 PM Posted January 28, 2007 at 04:44 PM (edited) Moi j'aime pas Fender... Bah oui quoi ! Il font pas de 7 cordes ! (t'inquiète Nulos, je GASe toujours autant sur une JB Pasto... Raaaah, le rêve de la fretless) Si Fender n'innove pas dans la forme, il font un nombre de finitions (et j'entends par là bois, micros, couleur...) assez incroyable qui fait que si on aime la forme, on peut vraiment trouver son bonheur ! Si on aime pas la forme, on va voir ailleurs pis c'est tout. C'est une discussion stérile que d'épiloguer sur le manque de créativité de Fender. Il innovent mais pas dans la forme c'est tout. Il gardent des bases qu'ils jugent bonnes et greffent de nouveaux éléments dessus. Edited January 28, 2007 at 04:48 PM by alauth Quote
Ian Posted January 28, 2007 at 04:46 PM Posted January 28, 2007 at 04:46 PM Entre Strondheul qui pretend que WW n'a pas d'identité forte et cet abruti de corknroll qui dit que c'est une honte d'avoir inventé des basses comme cela, y'a des claques qui se perde... (Oui, quelqu'un qui est fan de Pinochet est un abruti.) Quote
bastien Posted January 28, 2007 at 05:03 PM Posted January 28, 2007 at 05:03 PM ouai encore un débat fender qui tourne mal ,ça sent la prise de tête tout ça bonsoir messieurs dames et vive FENDER et WARWICK aussi Quote
Strondeuhl Posted January 28, 2007 at 05:11 PM Posted January 28, 2007 at 05:11 PM Ouais, moi aussi ... je passe . Bye Quote
Ian Posted January 28, 2007 at 05:12 PM Posted January 28, 2007 at 05:12 PM (edited) Non mais dans le fond, intrinsèquement j'ai rien de vraiment contre Fender... Pour rester poli et diplomate, je n'adhere pas à la politique de la marque concernant le rapport qualité/tarifs appliqués. Après je reconnais que ca sonne plutot très bien, que ca peut etre agreable à jouer. Mais de la à se permettre de tailler WW en disant qu'ils sont pas innovants alors que par exemple ils viennent de sortir une basse equipée de serie d'un F# grave (l'utilité d'une telle corde, ce n'est pas le sujet), je trouve que c'est manquer d'arguments. Edited January 28, 2007 at 05:12 PM by Ian Quote
Fredomusicman Posted January 28, 2007 at 06:02 PM Posted January 28, 2007 at 06:02 PM En dehos des PB et JB "de base" en USA ou en CS, le reste ne m'interesse pas du tout Le jour ou Ferrari mettra un TDi dans sa Maranello pour faire plaisir au quidam et s'ouvrir un autre marché j'irai chez Jaguar qui copie niaisement Aston Martin sur son dernier modèle ... A vouloir forcer l'evolution d'une marque chargée d'histoire qui à tout inventé dès le depart, ils risquent de devenir ridicules et de perdre toute crédibilité J'suis d'accord. Coté voiture. Jag et AM font partient du même groupe, BE en commun presque, bon je suis d'accord, il auraient pu se distinguer un peu. TD ? Jag si est bien mit, pourquoi pas Ferrari ? On en voit bien au 24H du mans déjà avec Audi Quote
cos Posted January 28, 2007 at 09:24 PM Posted January 28, 2007 at 09:24 PM N'oublions pas que c'était Fender qui a inventé la premier basse électrique donc...vous le savez!! Quote
Nulos Posted January 29, 2007 at 12:28 AM Author Posted January 29, 2007 at 12:28 AM C'est pas entierement vrai...Fender à inventé la premiere basse electrique joué horizontalement et qui à eu du succé. L'invention de la basse electrique joué horizontalement c'est paul Tutmarc Plus de détail ici. Quote
bullshark Posted January 29, 2007 at 12:32 AM Posted January 29, 2007 at 12:32 AM (edited) Leo Fender la peut-etre pas invente, je crois que c'est Audiovox (ben non, c'est Paul Tutmarc, merci a Nulos) mais il l'a certainement populariser. Pis son design original est encore utiliser 50 ans apres par beaucoup de musicien de carriere, alors y devais pas etre si mauvais. Mois, je detesterais pas une P qui sonne comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=ANEnmeTW5o0 Si seulement le talent venais avec la basse... Edited January 29, 2007 at 12:44 AM by bullshark Quote
Gbouc Posted January 29, 2007 at 08:35 PM Posted January 29, 2007 at 08:35 PM Oulala le solo du guitariste, quel massacre! Sinon, elle est pas un peu pourrie la guitare du bassiste?? Quote
Nulos Posted January 29, 2007 at 09:06 PM Author Posted January 29, 2007 at 09:06 PM On dit pas pourrie Gbouc, on dit Vintage... Et là elle est très Vintage la mémére... Quote
Martin Posted January 30, 2007 at 09:37 AM Posted January 30, 2007 at 09:37 AM 'tain j'entends rien Quote
Nulos Posted January 30, 2007 at 01:11 PM Author Posted January 30, 2007 at 01:11 PM là t'abuses !!! Non ? Faut changer de carte son....la tienne est morte.... Où alors faut arretter les plaisirs solitaires... Quote
Ju Posted January 30, 2007 at 01:20 PM Posted January 30, 2007 at 01:20 PM *apa compris le rapport* Quote
bullshark Posted January 30, 2007 at 02:11 PM Posted January 30, 2007 at 02:11 PM Oulala le solo du guitariste, quel massacre! Tu parle de Warren Haynes la? C'est sur que c'est seulement le 23eme meilleur guitariste de tout les temps d'apres Rolling Stones...facile de trouver mieux, c'est certain... Sinon, elle est pas un peu pourrie la guitare du bassiste?? Pourrie? Ou utilisr pendant de nombreuse annees a faire ce qu'elle a ete concu pour, et qu'elle fait encore tres bien d'ailleur? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.