Jump to content

Une Nouvelle Venue Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

J'ai essayé le modèle 4 corde et je n'ai pas était convaincu du tout.

Les bois etait beaux,le montage par contre bof... le manche bof de chez bof, et vrillé (sur les 3 modeles que j'ai testé)

L'électronique vraiment pas convaincante...toujours un son assez carton, assez plat..

Fender sort en janvier 2007 son modele 5 cordes.

Jazz Bass 24 - 5 Cordes - Série "Special Serie" Fabrication Mexicaine Active.

Si vous avez la chance de pouvoir tester (vous les habitants de Paname surtout) , laissez votre avis ...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai ça, toujours les mêmes modèles, avec juste des petites modifs de finition, des couleurs différentes et on rajoute "custom" ou "special" à la fin. Franchement, ils pourraient au moins .... hé attendez, je ne suis pas sur le topic "Les nouveautés Warwick 2007" ?

Hypocrite va... Warwick est bien plus innovant que Fender, meme si le sujet n'est pas la. A la difference de Fender, Warwick n'impose pas que quelques couleurs pour ses modeles, ni un bois, ni une finition. Tout est possible chez WW, chez Fender c'est un peu plus dur (meme si ils ont leur Custom Shop aussi, certes).

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas anti-Fender attention, c'est juste que je me retrouve pas dans l'esprit de la marque. A noter que c'est hobbes qui a lancé la provocation en comparant avec WW :wink: .

Recemment, j'ai testé une JB mex 5 cordes, c'etait agreable à jouer, ca sonnait pas mal mais je me suis pas retrouvé dans l'esprit general de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Nouveauté 2007 : 5 cordes et 24 frettes... Je savais pas que les 5 cordes avec 24 cases c'était possible. Ils sont vraiment géniaux chez Fender !! Toujours en pleine innovation. Le coma a peut-être été un peu long :lol2:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

raybrown : Merci t'es un frère... :lollarge:

Ian : Bien sur que je déconne (hobbes possede d'ailleurs 2 velles Fender dont une magnifique PB de 69 il me semble ..) et je sais tres bien que tu n'est pas anti Fender (d'ailleur il me semble que tu possedes une pale copie de JB non ??? :D )

Voila seulement c'est vrai aussi ce que tu dis : "Ce n'est pas dans l'esprit Fender"

Alors d'un coté on veu le son Fender (pb ou jb) et on reproche à Fender d'etre un peu une marque vieillote qui n'évolue pas.

Et dés que Fender innove un peu, on critique car ce n'est pas dans l'esprit Fender.

Mais bon cela reste valable aussi pour d'autre marque comme Rickenbacker, Musicman...et d'autres

Quand une marque à le"son" qui la distingue, est elle prisonniere de ce son ?

Non ce que je veu souligner c'est que la gamme s'agrandit un peu (et ce avec un bon modele ??) .

ça change du sunburst habituel, le manche 24 cases peut plaire à certains, le Si est parait il le défaut majeur chez les 5 cordes Fender. Quand est il pour celle çi..

Voila donc ceux qui ont testé, vos avis sont les bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

:D m'enfin je comprends pas le manque d'evolution qu'on reproche a fender, une marque qui marche quasi exclusivement avec 2 modeles de basses depuis 50 ans ils vont pas nous sortir la basse bionique dans 6 mois. au contraire je crois qu'il faut que les luthiers innovent, bousculent, inventent mais que les grosses marques continuent a perpetuer une certaine tradition, par exemple WW ont plein de modele a leur catalogue mais de quels modeles se souvient on vraiment ? la SS 2 ou la thumb nt ...
Link to comment
Share on other sites

raybrown : Merci t'es un frère... :lollarge:

Ian : Bien sur que je déconne (hobbes possede d'ailleurs 2 velles Fender dont une magnifique PB de 69 il me semble ..) et je sais tres bien que tu n'est pas anti Fender (d'ailleur il me semble que tu possedes une pale copie de JB non ??? :D )

Voila seulement c'est vrai aussi ce que tu dis : "Ce n'est pas dans l'esprit Fender"

Tu notera que je me suis mal exprimé: c'est une JB Mex 5 cordes "normale" que j'ai testé, et donc je me suis pas retrouvé dans l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Moi je soutiens Hobbes, en lisant Ian j'ai eu la même réaction... :lol:

Oh, pi Nulos aussi. J'ai testé la nouvelle Jazzbass 24, y'a quelque temps, elle m'a pas mis sur le cul non plus. Y'avait pas ce truc qu'on attend d'une jazzbass, que j'oserais pas mettre en mot, parce que j'en ai marre des mots "organique", "chaud", etc, qui veulent rien dire au final. Une lampe, c'est chaud, parce que ca monte à plus de 60°C, et c'est tout !! :goute:

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes:+1

tu'n'es pas tout seul nulos ,il va falloir créer un comité de soutient

d'ailleurs si les 3 marques créées par léo avaient pas vu le jour ça ferait une foule de bassistes malheureux

aller ,une PB ,une JB ,et une stingray 5 et la je pense qu'on peut réaliser pas mal de chose avec un set comme celui-ci et grace a qui :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je soutiens Nulos dans ce dur combat des forums oú les memes critiquent toujours dans le vent. Mais ou sont ils des qu'il s'agit de faire sonner?... :lollarge:

Perso je suis pas fan de ces modeles, elle a tout pour me deplaire : electronique active, 5 cordes et 24 frettes! :goute:

Nan en fait je m'en fous, chacun voit midi a sa porte, pourquoi tant de haine? Pour se faire valoir? Ca se dit ça d'ailleurs?

Et pour ceux qui disent que Fender n'innovent pas, c'est qu'ils ne connaissent pas Fender. Dans vos faces! :angel:

Checkez le site de Nulos! B)

Allez peace les zulus. Un jour vous aussi vous serez musicien... :p

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs si les 3 marques créées par léo avaient pas vu le jour ça ferait une foule de bassistes malheureux

Ben pas moi :lollarge:

5 cordes et 24 cases, fender copie ibanez ou yamaha : trop fort chez fender :whistling:

et en plus sur 3 modèles testés, les 3 vrillés ?

Ah ouais, voilà comment une grande marque avec toute sa respectabilité continue à vendre de la M...E

Si c'est pour le look et le tarif, autant prendre une copie....mieux finie :warmoth ?

Si c'est pour un meilleur son et le tarif qui vaut la qualité qu'on en demande : SADOWSKY ?

ce qui me navre, c'est pour les débutants qui veulent "s'offrir " une fender....

ils ne sauront même pas qu'ils auront payé une fortune pour un bout de bois à mettre dans la cheminée .... :(

Link to comment
Share on other sites

J'te trouve un peu trop dur Budha bass, des Fender qui sonnent il y'en a, c'est incontestable ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'te trouve un peu trop dur Budha bass, des Fender qui sonnent il y'en a, c'est incontestable !

Oui OK, j'ai été dur, mais trouvé 3 basses qui ne sonnent pas sur 3 essayées, vous trouvez ça comment vous ?

Moi je trouve ça lamentable, :angry: . Et c'est pourtant Nulos qui a fait le test, qui est pourtant un fan de la marque....

cela dénote la qualité de la marque.

Donc j'achète une fender qui sonne le prix de 4 car il faut rattraper celles qui ne sont pas vendues ?

est-ce cela une politique commerciale correcte ?

Pour moi, encore non !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...