Jump to content

Olp


jesus_bass

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas équipé en OLP mais j'en test souvent et je dois dire que j'aime beaucoup le son ! Ce son de fidèle réplique de Musicman petit budget quoi !

Maintenant c'est vrai que comme le dit Vincent K, les G&L tribute sont aussi d'excellente basse dans cette gamme de prix ! (Trouvable en occaz' à partir de 400 € environ, OLP à partir de 250 €.)

Link to comment
Share on other sites

Ah merci du conseil ;-) j'en voulais une entre 450 et 550 €. Tu es équipé chez OLP?

Tres bon choix ;-) Si tu veux un son musicman pas trop cher, ca vaut vraiment le coup !

Par contre, si tu veux te mettre à la 5 cordes... Ca ne te donnera pas forcement une tres bonne opinion de ces basses : le Si n'est vraiment pas tres précis (ca fait comme une 4 cordes à laquelle on rajoute un truc qui ne sert que tres rarement ^^)

Par contre, ne t'attend pas à avoir la patate d'une vraie Stingray... Ca reste du passif !

Donc si tu as d'autres questions n'hesite pas ! J'ai tourné pendant 2 ans avec donc je pense que je pourrais te répondre ;-)

Link to comment
Share on other sites

euh, je vais peut etre dire une connerie, mais si ça fait deja 2 ans que tu joues, passer d'une yamaha à une OLP, euh je sais pas si c'est une bonne idée.

teste bien avant ! la lutherie et le confort sont aussi important. Les yamaha sont bien, donc attention.

Je pense que ca doit être une Yam d'entrée de Gamme... Premiere basse ?

Les OLP ont un bon son mais c'est vrai que le manche ressemble un peu à un manche de pioche :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

mon exp OLP était très très bien et je la joue encore de temps en temps...

l'entretien joue beaucoup sur les OLP, c'est sur... maintenant, pour le Si, ok il est pas parfait, mais dans cette gamme de prix, tu trouveras pas mieux, a mon avis...

et pis mon ex OLP, avec quelques modifications de l'électronique, elle en a scotché plus d'un :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oula je suis pas venu depuis 4-5 jours, merci pour tous vos conseils et messages ;-)

euh, je vais peut etre dire une connerie, mais si ça fait deja 2 ans que tu joues, passer d'une yamaha à une OLP, euh je sais pas si c'est une bonne idée.

teste bien avant ! la lutherie et le confort sont aussi important. Les yamaha sont bien, donc attention.

Ma yamaha, est une basse de base, j'aime beaucoup le style et la couleur je l'ai achettée 300€ donc c'est pas un modèl pourri non plus ^^

http://img305.imageshack.us/my.php?image=mybassuu4.jpg' target="_blank">mybassuu4.th.jpg

J'ai tester une OLP il y a quelques jours, mais ce n'étais qu'une 4 cordes. Je préfèrerais ne pas en achetter une d'occasion

mais je ne sais vraiment pas quel modèle prendre. Si quelqu'un peut me conseiller un modèle lol

Merci pour toutes vos réponses @+ :rolleyes:

Edited by jesus_bass
Link to comment
Share on other sites

Ma yamaha, est une basse de base, j'aime beaucoup le style et la couleur je l'ai achettée 300€ donc c'est pas un modèl pourri non plus ^^

Tu te rendras malheureusement vite compte que dans le monde de la musique, 300€ pour un instrument neuf... ca ne te donne pas un truc top moumoute... (on est la dans le bas de gamme :whistle: )

Si seulement la lutherie de qualité pouvait être abordable...

Je te conseille quand même, avec ton budget limité, de t'orienter vers une basse d'occasion achetée en magasin (comme ca tu beneficie d'une garantie en plus, c'est quand même assez sécurisant !)

Link to comment
Share on other sites

Je pense perso qu'y a pas besoin d'être parano pour ce qui est de l'achat d'une basse d'occaz. Et l'acheter à un particulier soigné qui aime la basse qu'il revend et souvent une meilleur option qu'acheter une basse d'occaz en magasin qui prend la poussière. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

suis nouveau sur le fofo , je pense que les anciens d'ici sont habitués au "d?terrage" des anciens topics.

alors celui la etait page euh.. m'en souviens plus déjà lol.

si je remonte le sujet , c'est que je n'ai pas trouvé de réponses ? mes questions , et ce n'est pas faute d'avoir ouvert et refermé les anciens topics, depuis 4/5 jours que je traine sur le forum et ? temps plein siou plait.

Bon, voila ?a c'est fait.

j'ai une OLP Stingray, copie de la MM2 , enfin copie je ne sais pas , beaucoup de gens disent que c'est de la MM mais fabrication chinoise :angel: donc moins couteuse , je n'ai jamais essayé de Music Man , peut être dans mes rêves et encore.

j'envisage de changer d'ampli , mon combo de maison est pas trop mal mais je crois bien que j'en ai fait le tour

je recherche un ampli toujours de cuisine , je ne joue que pour moi , pas de groupe et pour le moment aucun d?sir de m'y remettre , avec une sortie casque et surtout le SON ?

pas d'un truc qui me sort des cling-cling alors que j'attends un poum-poum normal de basseux, koi ! :goute:

chais pas moi , les OLPistes vous jouez sur quoi , vous ?

les Music Men ?

chuis open mais pas trop , toujours pareil le budget ?a crisse beaucoup . 300€ maxi et encore faut que cela en vaille le coup puissance 10 ? 30/50 watts.

des suggestions ?

Merci pour vos réponses :)

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter un Roland Cube-30 ? 250 euros... il fait 30 watts et poss?de plusieurs modelisations d'ampli.

Ce mini-combo m'a bluff?, notamment avec ma Spector qui a un niveau de sortie 'dantesque'; ?a encaisse très bien et le son reste super précis même quand on le pousse dans ses derniers retranchements. Niveau effets par contre je n'ai pas vraiment été emballà, ?a sonne un peu trop digital ? mon gout. Dans tous les cas, un ampli de cuisine ? essayer en priorit? !

Link to comment
Share on other sites

Les OLP sont bien, a mon sens, tu change le micro et l'électro et tu peux avoir une très bonne basse. La lutherie est honnete pour le prix...

Et surtout faut pas h?siter a les modifier :rolleyes:

Pour le SI grave, y a pas de myst?re, pour que ca sonne vraiment bien... faut avoir du budget et tester, comparer.

Link to comment
Share on other sites

Je testerai pour vous (la semaine prochaine normalement) :

OLP - SWR

OLP - Hartke

Sinon pour le manche en carbone ?a peut être sympa mais ? 558€ (manche + port + taxe), ?a fait beaucoup plus cher que la basse elle même :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je possède une OLP MM2 que je branche sur mon Line 6 LD Studio 110, le meilleur rapport qualité/prix au niveau des "petits" amplis.

Pourquoi petits entre guillemets ? Parce que des ampli de 10 kg pour 30 cm sur 30 cm qui font réellement 75 watts et qui envoi de la purée plein les murs, tout ça pour moins de 300 € ça ne court pas les rues !

Sinon je pense que les amplis qui font le mieux sonner les OLP sont les Hartke. Parfaitement adapté à ce type de basse.

Petit HS : En branchant sur mon Line 6 mon OLP avec mon equaliser Behringer à 23 €, et en boostant certaines fréquence j'arrive à avoir un vrai son de MM Stingray ! Bien sur ça souffle beaucoup mais c'est vraiment à si m'éprendre.

A mon avis en blind test, pas mal d'utilisateur de vrai Stingray se ferait bluffer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...