Jump to content

Olp


jesus_bass

Recommended Posts

Hartke ça m'a pas vraiment convaincu, j'ai essayé ma Stingray sur un A100, puis sur des têtes + Baffles, et ça m'a plu + que ça..

J'ai préféré sur du GK, au final je dirais que tout les couples ne vont pas à tout le monde, c'est le son qui va plaire, et tant que ça plait, c'est un peu tout ce qui compte :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Stingray a bien plus d'aigue qu'une OLP classique, c'est pour cela que ça convient moins sur un Hartke.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses .

avant de faire un achat ou une modification , j'ai été faire un tour chez le luthier pour qu'il me r?gle l'OLP.

Donc reglage fait je lui parle du son, ce que je desire et des qualités de l'OLP , rajout ou changer un micro .

je lui fais confiance et ce n'est pas un pousse la vente , il travaille pour et dans un magasin d'instruments de musique mais c'est quand même un luthier (l'atelier et le diplome avec).

c'est une boutique dans laquelle j'ai mes habitudes (25 ans de client?le et jetais le voisin du magasin) donc pour moi confiance 100% .

son avis pour changer le micro , pas la peine de tenter quoique ce soit , la lutherie est "pas mauvaise" mais ne vaut pas le coup d'un tel investissement , sa réponse " change de basse".

le rajout d'un micro en position "manche" : " change de basse" .

apres essai dans la boutique sur un ampli Kustom un truc comme le Groove Bass 1200HD Head (si c'est pas celui la, ?a y ressemblait beaucoup) + caisson j'ai re-découvert ma bassouille , je l'ai vu sous un autre angle la gueuse.

je lui ai demand? que si je voulais avoir LE son , il me fallait changer d'ampli ?

le luthier me l'a confirm? , sans pour autant me vendre le bestiaux ou un autre, il m'a dit que pour faire ressortir le grave bien comme je le souhaite , il n'y a pas de secret; il faut une gamelle qui aille avec et non pas un truc de 8 " de diametre et il faut du watt aux fesses.

donc voila o? j'en suis . va falloir trouver l'ampli avec the gamelle pour faire mumuse .

le Roland cube poss?de un speaker de 10" et 30 watts + une électronique sur papier pas trop mal , je vais tester le truc.

Ecouter si le fait de passer de 8 ? 10 " est suffisant .

je poss?de déjà le micro cube pour guitare (rha ! le sale traitre!) donc la confiance et l'apriori favorable pour la marque sont là.

je vous tiens au jus pour la suite.

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Line 6 Low Down Studio 110 ... :whistle:

http://line6.com/lowdown/studio110.html

Un cran au dessus du Roland Cube 30 ... Pour ? peine plus ch?re !

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans les modifications conseillàes sur une OLP, c'est ajouter un préampli pour la passer en active. J'ai un OPB1 aguilar sur la mienne, et Nuf a un EMG (? ou un Barto, je ne sais plus) sur la sienne.

Par contre, il vaut effectivement aller voir du côté d'un ampli plus costaud d'abord pour avoir naturellement plus de basse dans le son.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vous remercie pour les astuces , mais je ne sais pas pourquoi ; je n'ai pas trop envie de la customiser la basse , enfin pas encore :rolleyes: peut etre qu'un jour ...pourtant il y ?a qui me parait pas mal, un Bartolini MM

alors crise de GAS , j'ai le Roland cube 30 , c'est la banquiere qui va etre contente ! pour son bonheur , je l'ai achet? d'occasion , là o? vous savez avec des ench?res , pas trop cherot pour un ampli d'un an d'age.

je crois que c'etait Tonio qui avait fait un Test + un C.R concernant le Roland cube + les critiques de Romj? , tout ?a pour vous dire que je n'ai rien de plus ? ajouter que les collegues , si je peux me permettre, d?solà les genses, mais il est farpait le cube. y a plein de modelisations partout avec des effets .

Marrant parce que je n'avais jamais jou? de basse avec des effets ou si peu (une chorus) , il y en a un notamment , tu as l'impression que tu joues avec une basse gonflàe ? l'helium , tu sais la voix de la petite souris; c'est drole.

heureusement qu'il n'y a pas que celui la. :lollarge:

l'OLP est superbe avec cet engin, de toutes les façons on peut (presque) avoir tous les sons , il ne me reste plus qu'a trouver(essayer) une basse genre fender ou copie ou assimilàe pour entendre l'etendu de ses qualités.

voir ma signature ha ha ha !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 3 months later...

Je confirme, c'est juste le nombre de cordes. MM2 = 4 cordes, MM3 = 5 cordes :)

J'ai été un très heureux propriétaire de MM3, et j'ai une MM2 à la maison, qui m'a été déposé par un pote parti en voyage en Chine et au Brézil :)

Link to comment
Share on other sites

MM2 : naturelle, souvent :)

Les MM3 ne le sont pas, par contre... Ou en tout cas on en trouve rarement...

La mienne était argentée à paillettes. Qu'est ce que c'était beau ! <3

Je m'inscris en faux. On en voit assez souvent des 5 en finitions naturelles.

Edit : souvent c'est un peu abusé, mais disons régulièrement ( y a qu'à voir sur le boncoin, sur les 3 en vente depuis fin août, 2 sont nat )

On en voit moins souvent que des mm2 parce qu'elles sont moins répandues je pense, c'est tout. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...