Jump to content

Transformer Sa Fender En Muiscman....non Je Plaisante Lol


jheday

Recommended Posts

Voila j'ai recu mon potard cet aprem' et je l'ai donc installer comme sur le schéma... Et je suis trés décu ^^ ca ne change rien au son, ca donne juste un peu plus de basse et un 'tit peu moins d'aigu lorsque l'on passe en série.

J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui l'on fait, qu'est-ce que ca vous à apporter ?

Enfin, je garde quand même ce montage là ( la flemme ^^ même si j'ai l'impression que celui d'origine serais plus efficace en // ), et je me demandais quel composant je pourrais ajouter pour changer le son ( ca serais pour essayer, on c'est jamais.. ). Sinon pour un préamp' il faudra toujours une pile ? ( vu que ca devien actif ) ou pas forcément... Et puis je me demande bien où on peut le mettre car il n'y a vraiment pas la place...

J'attend vos remarques ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je dis tout le temps, // ou serie, le grain est le meme. C'est la reponse en frequence qui differe, avec une bosse dans les bas medium et moins d'aigu et plus de niveau de sortie.

J'avais essayé aussi il y a quelques années, en ayant lu qu'on pouvait avoir un son plus "PB". J'ai demonté le switch dans l'heure qui suivait son montage !

Et avec un preamp, une fois de plus ce sera les frequences que tu favoriseras plus ou moins (et y'a toujours une pile).

Je crois que tu cherches quelquechose qui n'existe pas. Si tu veux changer de grain, va falloir changer de micro (et y aller a la defonceuse).

Ou alors trouver un micro format JB simple à 2 rangées de barettes (c'est pas gagné). Les seuls que j'ai vu de ce type sont des OBL, et encore c'etait y a 10 ans !

Link to comment
Share on other sites

les changements que tu décris sont exactement ceux auquels tu pouvais t'attendre, pas de surprise. Apparemment cela ne te satisfait pas :mellow: . On t'avait bien dit que de toutes façons ça n'allait pas sonner comme une Music man rien qu'avec ça.

Pour mettre un préamp, si la basse n'est pas conçu pour ça il se peut qu'il n'y ait pas la place mais il se trouve que John East par exemple, fait des préamps qui rentrent parfaitement sous la plaque metal d'une jazz bass. Je pense que le préamp peut t'apporter quelque chose mais encore un fois ça ne sera jamais une Music man ! Je pense qu'un échange serait le bienvenue dans ton cas ...... :whistle:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Je ne contredirai pas, tu as plus d'experience que moi dans ce domaine :wink:

pour info le style micro dont je parlais c'est ça

BL_obl.jpg

Avec 2 bobines séparées non stackées. Euh...empilées !

BL-obl2.jpg

Mais je ne les ai entendus qu'en "double jazz" (accolés donc) cablés en //. Y avait du grain !!!

Me demande si jazz ad les connaitrait pas ?.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, même si je ne suis pas entièrement satisfait de cette manip' je suis content d'avoir essayer puis ca m'aura appris des choses.

Et puis c'est pas comme si j'avais fait un gros trou dans le bois lol, ce n'est pas irrémédiable ^^.

Et merci à Nounouk, je ne connaissais pas l'existence de tel micro, je me demande bien ce que ca peut donner et si on peut les trouver.

Je vais faire quelque recherches sur ces micros car j'aimerais d'abord élargir ma palette de son ( qui est déja pas mal ) plutôt qu'installer un préamp' qui me donnera avant tout de la patate.

Edit : après une recherche rapide, j'ai l'impression que ce ne sont que des micros pour guitare....??!!!

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...