Pierre-Antoine Roiron Posted January 26, 2007 at 12:09 PM Posted January 26, 2007 at 12:09 PM Pour la tonalité, ça n'a pas du tout le même effet. Ca joue sur la tonalité elle-même et rien d'autre. Quote
jheday Posted January 26, 2007 at 12:58 PM Author Posted January 26, 2007 at 12:58 PM Je viens d'appeler LUTHIMATE et de commander un potentiomètre push/push 250K pour tonalité car il n'avait pas de push/pull en 250K, vu que c'est la même chose à part qu'il faut pousser au lieu de tirer je pense avoir fait le bon choix...Qy'en pensez-vous ? j'ai commi une erreur ? Quote
mistergroovy Posted January 26, 2007 at 01:04 PM Posted January 26, 2007 at 01:04 PM 500k pour les doubles et 250k pour les simples. Quote
jheday Posted January 26, 2007 at 01:22 PM Author Posted January 26, 2007 at 01:22 PM 500k pour les doubles et 250k pour les simples. Oki ! ahhhh je suis content car j'aurais appris beaucoup avec vous tous, merci encore. Quote
jheday Posted January 30, 2007 at 10:30 PM Author Posted January 30, 2007 at 10:30 PM Voila j'ai recu mon potard cet aprem' et je l'ai donc installer comme sur le schéma... Et je suis trés décu ^^ ca ne change rien au son, ca donne juste un peu plus de basse et un 'tit peu moins d'aigu lorsque l'on passe en série. J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui l'on fait, qu'est-ce que ca vous à apporter ? Enfin, je garde quand même ce montage là ( la flemme ^^ même si j'ai l'impression que celui d'origine serais plus efficace en // ), et je me demandais quel composant je pourrais ajouter pour changer le son ( ca serais pour essayer, on c'est jamais.. ). Sinon pour un préamp' il faudra toujours une pile ? ( vu que ca devien actif ) ou pas forcément... Et puis je me demande bien où on peut le mettre car il n'y a vraiment pas la place... J'attend vos remarques ;) Quote
Nounouk Posted January 31, 2007 at 07:23 AM Posted January 31, 2007 at 07:23 AM C'est ce que je dis tout le temps, // ou serie, le grain est le meme. C'est la reponse en frequence qui differe, avec une bosse dans les bas medium et moins d'aigu et plus de niveau de sortie. J'avais essayé aussi il y a quelques années, en ayant lu qu'on pouvait avoir un son plus "PB". J'ai demonté le switch dans l'heure qui suivait son montage ! Et avec un preamp, une fois de plus ce sera les frequences que tu favoriseras plus ou moins (et y'a toujours une pile). Je crois que tu cherches quelquechose qui n'existe pas. Si tu veux changer de grain, va falloir changer de micro (et y aller a la defonceuse). Ou alors trouver un micro format JB simple à 2 rangées de barettes (c'est pas gagné). Les seuls que j'ai vu de ce type sont des OBL, et encore c'etait y a 10 ans ! Quote
tonio Posted January 31, 2007 at 08:19 AM Posted January 31, 2007 at 08:19 AM les changements que tu décris sont exactement ceux auquels tu pouvais t'attendre, pas de surprise. Apparemment cela ne te satisfait pas . On t'avait bien dit que de toutes façons ça n'allait pas sonner comme une Music man rien qu'avec ça. Pour mettre un préamp, si la basse n'est pas conçu pour ça il se peut qu'il n'y ait pas la place mais il se trouve que John East par exemple, fait des préamps qui rentrent parfaitement sous la plaque metal d'une jazz bass. Je pense que le préamp peut t'apporter quelque chose mais encore un fois ça ne sera jamais une Music man ! Je pense qu'un échange serait le bienvenue dans ton cas ...... Tonio Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 31, 2007 at 08:42 AM Posted January 31, 2007 at 08:42 AM Petite nuance,le grain de la basse ne change pas, certes, mais comme on sort un signal plus rond et plus costaud, le grain qu'on sort du préamp change. Quote
Nounouk Posted January 31, 2007 at 09:27 AM Posted January 31, 2007 at 09:27 AM Je ne contredirai pas, tu as plus d'experience que moi dans ce domaine pour info le style micro dont je parlais c'est ça Avec 2 bobines séparées non stackées. Euh...empilées ! Mais je ne les ai entendus qu'en "double jazz" (accolés donc) cablés en //. Y avait du grain !!! Me demande si jazz ad les connaitrait pas ?. Quote
GauthZilla Posted January 31, 2007 at 10:39 AM Posted January 31, 2007 at 10:39 AM Essaye peut être d'attaquer un peu plus avec ton nouveau montage... Passque le son musicman, il ne sort que quand tu attaques très fort... Quote
Guest bassté Posted January 31, 2007 at 12:21 PM Posted January 31, 2007 at 12:21 PM tiens, un tas d'infos sur les micros bill Lawrence (a priori la même chose que OBL, qui est sa boite si je ne me trompe pas..) ici Quote
tonio Posted January 31, 2007 at 12:38 PM Posted January 31, 2007 at 12:38 PM Intéressant ces micros là, je serais curieux de tester !! J'ai cherché ce type de micros pendant un bon bout temps. Tonio Quote
jheday Posted January 31, 2007 at 02:02 PM Author Posted January 31, 2007 at 02:02 PM (edited) Merci à tous, même si je ne suis pas entièrement satisfait de cette manip' je suis content d'avoir essayer puis ca m'aura appris des choses. Et puis c'est pas comme si j'avais fait un gros trou dans le bois lol, ce n'est pas irrémédiable ^^. Et merci à Nounouk, je ne connaissais pas l'existence de tel micro, je me demande bien ce que ca peut donner et si on peut les trouver. Je vais faire quelque recherches sur ces micros car j'aimerais d'abord élargir ma palette de son ( qui est déja pas mal ) plutôt qu'installer un préamp' qui me donnera avant tout de la patate. Edit : après une recherche rapide, j'ai l'impression que ce ne sont que des micros pour guitare....??!!! Edited January 31, 2007 at 02:15 PM by jheday Quote
Recommended Posts