Jump to content

Atk Revient?


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T-minix explique bien pourtant

On peut couper le post éventuellement.

Oui, ce serait intéressant de couper le post, pour en dédier un à la modification de l'ATK. Ca permettrait en plus d'avoir les expériences de chacun.

Je ne suis pas directement concerné, mais ça m'intéresse.

Et oui, T-Minix explique bien, j'ai compris quelque chose de technique pour une fois :)

Link to comment
Share on other sites

Ben alors? Rien de nouveau sur les Amplis-op?

Des tests!

Je m'y colle cette semaine.

Sinon à priori une alim externe c'est pas compliqué à faire avec un transfo qui va bien (bien isolé pour éviter les "bzzzz"), un mini jack et du câble...Pour faire propre on peut gainer le jack+le cable d'alim ensemble, c'est pas lourd et ça doit "le faire"...Je teste dès que j'ai un peu de temps!

PS: Je crois que Mr Bertram, bassiste de Liane Foly (!) mais bricoleur émérite a sorti le ZAM, boitier d'alim externe et++++ qui semble être une grosse tuerie...à suivre....

a+

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai mi des TLE 2022 sur les conseils d'un onlybassien (me rappelle plus de son nom) et j'ai rajouté aujourd'hui un condensateur en parralèle sur celui qui gère le filtre de grave pour déplacer la fréquence plus bas, je la trouvai fort bas médium et pas GRAVE, je teste tout cela demain

Link to comment
Share on other sites

hello a tous, bon j'ai reçu ce matin mes ampli-op,deux tlc2262cp et deux 072cp

pas de gros changement avec les 2262, en revanche prise d'annabolisant avec les tl072

je reteste tout ça dans la journée et je vous tiens informé de la consomation avec les tl072

pour y remedier je vais me tourné vers ce genre de produit

xbatpacknp2.jpg

si ils y en a qui ont d'autres adresses pour un produit similaire n'hesitez pas

http://guitarelectronics.zoovy.com/product/PMTXBAT9

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est installé: TL 072 CP, 1€ les deux à Selectronic à Nation (Paris).

Le niveau de sortie est boosté, il faut baisser le trim-pot interne pour ne pas saturer (il est quasi au mini) le résultat est vraiment très chouette! Reste à voir la durée de vie de la pile.

Incroyable ce que ces petits bidules peuvent avoir comme incidence!

a+ pour des news.

Link to comment
Share on other sites

Les tl072 ne font que modifier le niveau de sortie ?

Parce que mon trim pot est deja au mini pour s'harmoniser avec mes autres basses alors je sais pas si ca me sera utile...

A moins que ce ne soit vraiment significatif au niveau silence de l'electronique ?

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Les tl072 ne font que modifier le niveau de sortie ?

Parce que mon trim pot est deja au mini pour s'harmoniser avec mes autres basses alors je sais pas si ca me sera utile...

A moins que ce ne soit vraiment significatif au niveau silence de l'electronique ?

Après essai un peu plus appronfondi je trouve que le son est assez différent, plus dynamique et à mon sens plus proche du son naturel de l'instrument et plus précis, effectivement le niveau de sortie est augmenté et j'ai du, comme je le disais, baisser le trim pot au minimum pour éviter une saturation désagréable.

A mon sens il faut se faire une idée par soi-même, au prix du bidule c'est jouable...

Je reste sur le TL072 CP si la consommation se révèle raisonnable à l'usage, c'est vrai que les AO d'origine ne consomment rien (encore la pile d'origine depuis 1996!)...

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu peux avoir d'encore meilleurs r?sultats qu'avec les TL072:

y'a le NE5532 qui est au dessus, et les tops du tops dans ce domaine, c'est les Burr Brown OPA2134 ou OPA2604...

L'OPA2134, c'est l'AOP qu'on retrouve dans les consoles ou compresseurs de chez SSL ou Neve par exemple...

C'est du coup ? 2,69? pour le 1er et 3,81? pour le 2e (du moins en Allemagne), alors que le NE5532 ets ? 61ct et le TL072 ? 26ct ou 37ct dans sa version Low noise

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...