Jump to content

Histoire De La Musique

Recommended Posts

Posted

De jolis cours entièrement rédigés par un élève de Musicologie si brillant soit-t-il ? :whistle:

Tout y est: le plan, les musiques à écouter, le contexte historique, la bibliographie, du plain chant en passant par le concerto, les musiques de troubadour, les motets, les messes, les quatuors, musiques pour luth, airs, opéra, ballet....basse continue!!!

Même avec tous les liens du net, vos connaissances en histoire ne seront pas aussi pointus :wink:

Tout ceci sur Word ça vous dit?

Musicalement,

K

Posted

Héhé ça fait pas mal de temps que je voulais le faire ;)

(j'avais pas vu qu'on pouvait mettre des fichiers, oups!)

J'attend d'avoir tout rédiger pour tout mettre en ordre, donc c'est pas pour tout de suite.

N'hésitez pas à vous manifester, ça fait toujours plaisir ^^

Posted

j'ai aussi mes cours d'histoire de la musique si ça interresse quelqu'un avec toute l'evoltion des neumes et du solfege!!! sauf que moi je viens juste de finir les trouvers mais à la fin de l'année j'aurais le cours!!!

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Posted

bah, un petite rubrique sur le site Onlybass avec tous ces truc dedans, et tout ce que chacun peut apporter sur l'histoire de la zik, ça pourrait être sympa :whistle:

Posted

Héhé les neumes.....quelles pertes!

J'ai un tas de documents anciens, je doute que tes cours ne soient plus complets que les miens :bleh:

Je vous préviendrais dés que le premier chapitre (Musique Baroque) sera finit (c'est long à tout réécrire et recompléter ;) )

Posted

je serais tres interessé aussi, j'aime beaucoup lire et j'ai 2 classeurs d'histoire de l'art, alors

ca pourrait me permettre de mettre en parallèle... j'aime bien me replonger la dedans,

bizarrement en cours je détestais et maintenant j'adore, juste pour le plaisir...

merci d'avance :wink:

Posted

je suis TRES interessé, même si c'est en .doc ! De toute façon, il est très probable que j'imprimerai le tout pour lire à tête reposée, voire annoter.

En tout cas, merci d'avance pour ce gros boulot !

Posted

Les cours ne sont pas encore finis, il me reste des docs à Scanner (qui eux ne se transmettrons que par mail ou MSN)

Sinon je tente de tout mettre sur une sorte de blog ou site (ou espace client chez Noeuf) ce sera plus simple !

Musicalement!

Posted

Je profite de ce post :closedeyes:

- Breve Histoire du Jazz

- Histoire du BeBop (cours de l'école ATLA)

les deux en PDF

Posted

tres interressé moi aussi

donc on attends avec impatience

B) B) B) B)

• 1 year later...
  • 1 month later...
Posted

Juste en passant par là.

Deux bouquins précis et concis sur l'histoire de la musique :

51QXPF32PNL._SS500_.jpg

51M9BPBHESL._SS500_.jpg

Pas la peine d'avoir de grosses encyclopédies ou de gros dictionnaire comme le Grove, c'est très bien fait, imagé, schématique...

40€ les deux.