Jump to content

Warwick Streamer Custom Shop


Ian

Recommended Posts

  • Replies 752
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans l'absolu, j'ai toujours une préférence pour les touches érable. Mais les warwick avec une touche érable, y'a toujours un je ne sais quoi qui me chiffonne, la touche érable jure un peu avec le corps (sur tes ?bauches c'est le cas).

Je trouve le design plus ?quilibr?, plus "warwickien" avec la touche ?bene.

Link to comment
Share on other sites

+1 pou moi.

Autant les touches érables me plaise bcp sur d'autres basses (PBass, JazzBass,...) mais sur les WW j'ai plus de mal. Y a un modèle que j'aime bcp sur la galerie CS, une des dernières avec LEDs et touche érables justement (encore que, ?a me lasserait peut être vite...) mais en général, les streamers touche wenge ou ?b?ne me plaisent beancoup plus !

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

A la rigueur la touche érable ?a pourrait passer avec un corps naturel ou làg?rement teint? ... mais en bleu ou noir transparent comme sur les ?bauches déja montrées, je trouve ?a moche ...

Mais bon ce n'est que mon avis, sur un point strictement et exclusivement esth?tique qui plus est. Sur le plan sonore, la touche érable recueille mon enthousiasme plein et entier :D

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que les ebauches ne sont que des retouches photoshop ! Et que le corps est verni, alors que je ne le veux pas verni.

J'avais une idée en tete... Corps en Swamp Ash, avec table en erable flamm? teint? bleu, manche et touche en erable flamm?, et tete en erable flamm? de couleur naturelle, dans le prolongement de la touche...

Link to comment
Share on other sites

En fait y'a deux solutions qui me font envie mais j'hesite grave.

La base, c'est corps en erable flamm? finition Ocean Blue Oil finish. Ca ca devrait pas bouger.

C'est au niveau du manche que j'hesite... Manche erable (bandes en ovangkol) et touche ebene, ou manche ovangkol (bandes en erable) et touche erable ?

Ben maintenant j'arrive bien ? entendre la diff?rence entre la touche érable et l'?b?ne. Perso je préfére l'érable, encore plus en mouchet?.

Comme tu as déja un manche en Ovangkol, j'aurais pris Erable aussi.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Oui ca cogite grave :lol: .

Je suis quasiment sur de partir sur un manche erable flamm? pour changer de l'ovangkol que j'ai deja... Apres la touche je vais reflechir. Ebene c'est classe, mais erable aussi :D .

Pour le corps, quasi sur de partir sur du Swamp Ash avec table en erable flamm?, aussi. Avec ca au moins j'aurai un compromis brillance/growl interessant.

@Sven: oui l'erable flamm? est dispo en touche. J'adore perso. Le Birdseyes c'est sympa mais je suis moins fan.

Link to comment
Share on other sites

sur ma Streamer Chrom 5c avec touche ?b?ne, j'ai la sensation que l'?b?ne est un juste milieu entre le punch de la touche érable, et la rondeur du palissandre.

en gros, au doigt les notes sont asser grosse et ronde, et en slap on retrouve desuite une brillance et punch comme si on avais poussé un switch de contour slap........

une belle touche ?b?ne bien huiler et bien noir, c'est super agréable et class. :rolleyes:

les basses ?quip? touche ?b?ne, c'est souvent l'?tiquette (basses pro haut de gamme)........

CI_DSC09678.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, j'ai un peu "travaillé" l'idée de mon nouveau projet de 6 cordes custom. C'est pas facile, parce que j'ai de nouvelles idées tout les jours :goute: mais voila les deux grosses idées principales qui en ressortent (desolé pour l'anglais, mais c'est plus facile pour moi de la sorte, entre le forum Warwick et les demandes par mail):

Idée #1:

-Streamer LX 6 non-broadneck. (16,5mm at bridge)

-AAA Flamed Maple body.

-Ocean Blue oil finish.

-Ovangkol neck with ekanga veneers strips.

-Tigerstripe Ebony fretted fingerboard.

-Matching headstock.

-MEC Soapbars pickups.

-MEC 2 band EQ.

-Brass Nut.

-Black hardware.

-Dot Inlays.

-MEC blue front and side LED's.

Idée #2:

-Streamer Stage 1 6 string.

-Non broadneck option (Alternate 16,5mm string spacing).

-Afzelia body.

-Ovangkol neck through body with afzelia strips.

-Tigerstripe ebony fretboard.

-MEC soapbars pickups.

-MEC 3 band EQ.

-Black hardware.

-Brass Nut.

(En gros, une Stage 1 6 cordes avec les bois de la Stage 2, et le meme ecartement au chevalet.)

Des avis? :)

Link to comment
Share on other sites

T'as pas envie d'essayer autre chose que les MEC ?

A mon gout, c'est ce qui sonne le mieux sur une Warwick. On peut ne pas aimer, je le conçois tout à fait mais moi ca me convient. Je pensais partir sur du Basslines (Seymour Duncan) mais j'ai lu de nombreux avis comme quoi on devait les coupler à l'electronique SD pour un rendu parfait (avec l'EQ MEC ca rendrait pas apparement) et j'ai pas envie de me compliquer la vie, MEC me convient.

Link to comment
Share on other sites

A ta place (mais je ne suis pas à ta place hu hu) Je ne prendrais pas de touche ébène, manche ovangkol, micros MEC pusique tu as déja tout ça sur ta WW custom ce serait bête d'avoir deux fois le même son .

Pourquoi pas un manche et touche érable ou wenge certes un son différent plus lourd et grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...