Jump to content

Choix D'une Shortscale : Epiphone Eb-0, Vous Connaissez ?


pranos75

Recommended Posts

Celle que j'ai testé était à 1600 euros en état correct sans plu ;, il y en a une sunburst dans un état quasi-neuf (à croire que cette basse a été oubliée dans un coin pendant 40 ans ! :blink: ) dans un magasin de Pigalle à quelque chose comme 4500 euros... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'ai vu il y aqqs temps, elle est magnifique mais le prix :sorry: .

Sinon, pour la Rivoli, il faut foncer, cette basse est une bombe, sérieusement. De bons flatwounds et ça décoiffe furieusement, c'est la basse rock'n'roll.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que le jeu sur une shortscale soit particulièrement plus facile que sur une autre basse... ça a une incidence sur le son, le toucher... Mais bon...

Pour avoir essayé l'épiphone de l'ami Boazz, je trouvais qu'elle piquait beaucoup du nez à l'époque, ça semble être un défaut sur cette marque, il faut vérifier que ce ne soit pas la même chose sur leur modèle shortscale.

(Euh sinon j'ai toujours une magnifique Musicmaster à vendre moi) :blush::fouet:

Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'ai vu il y aqqs temps, elle est magnifique mais le prix :sorry: .

Sinon, pour la Rivoli, il faut foncer, cette basse est une bombe, sérieusement. De bons flatwounds et ça décoiffe furieusement, c'est la basse rock'n'roll.

Un gars en vends une aussi clean sur Zikinf pour 1900 euros : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=207392

Link to comment
Share on other sites

:bad::mf_laughbounce2: dsl, j'ai pas pu passer 1m30

sinon je vais pas faire de l'ot complet

une ch'tite gretsch junior jet bass g2202, ça à l'air pas trop chère en occas par contre je sais pas ce que ça vaut ni ou en trouver ?

instElectric_BassesG2202_Junior_Jet_Bass-resized200.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, petit d?terrage de "topic" juste pour ceux qui avaient suivi le dossier...

Après divers essais, je me suis finalement orient? sur une petite action bass junior de Cort. Du bas de gamme, mais TRES agréable ? jouer. Un vrai r?gal, je redécouvre un instru plus adapt? ? mes mains.

Je l'ai fait ?volu? en virant toute l'electronique dedans et en remplcant par une EQ active EMG BTC Control + 1 micro Crel DB 52. Le montage a été fait par un luthier (Guitarman dans le 91 - honnête & rapide !) qui a profit? pour bien me régler la basse, chose que ces chers escrocs de Pigalle avaient omis...

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas du tout laissé lomber l'idée de manche sur mesure, mais ca me coutera plus cher, donc j'?tudie aussi d'autres possibilités. si j'arrive ? trouver une EB-0 ou autre shortscale pour l'essayer ca me donnera une idée exacte de ce que ca peut donner et de si je tape ds la sur meusre ou non...
pour juste savoir comment sonne une shortscale 30" c'est pas bien dur et ?a coute pas cher.

Tu accordes ta basse r?-sol-do-fa, tu ach?tes un capodastre et tu l'installes en 2?me case. Ca te fait une shortscale 30"1/4.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...