Jump to content

Vos Marques/mod?les Pr?f?r?es (soldit?, Qual/prix, Modifiables Etc...


hervefeelip

Recommended Posts

Maxon/Ibanez pour le son (au moins sur phaser et disto)

Guyatone pour la qualité des effets (phaser/delay/disto...) et le boitier minuscule (et costaud)

Electro-Harmonix pour l'approche originale sur certains effets (et pas pour les boitiers énormes, les switches qui claquent et les réglages ésotériques)

EBS pour le côté plug n' play et la solidité des boitiers (bon et le son pour la multidrive...)

Fulltone je connais pas assez mais j'aurais tendance à mettre là

idem pour Red Witch, les specs et soundclips sont très convainquants.

comment ça, pas de Boss? non... pas de Boss :D

Link to comment
Share on other sites

di diou !!! Au départ, je voulais faire un sondage, où chacun choisirai sa/ses marques/modèles préféré(e)s, mais je me rends compte, que cela permet à chacun d'expliquer le pourquoi du comment, c'est plus cool (ça rend moins féinéant :lol: )

Par contre, je la fout mal de mettre un sondage et de ne pas donner mon avis, donc le voici :

Ibanez série 9 (trés solide, le footswitch peut-être un peu trop dur/solide, qui fait que des fois, du fait d'avoir à appuyer franchement, fait qu'on enclenche/désactive en un coup, mais c'est assez rare, sinon, facile à modifier (j'ai réussi, en changeant un condensateur, les diodes en opposition, et la mod 808, sauf le chip que je n'ai pas (encore?) changé, à rendre ma TS9 imppec pour la basse, si certains d'entre vous ont une pédale de la série TS que vous voudriez modifier, demandez-moi :wink: )

Ibanez série 7 (solide, le footswitch impec, trés bon rapport qualité/prix, facilement modifiable, d'ailleurs, j'hésite à acheter la PM7 en plus de ma SB7 qui offre une grande diversité de sons (LP, HP, BP filter --> autowah, synth1, synth2, decay slow ou fast)

Akai pro (des effets vraiment pro, mieux conçus, plus solide que Boss :goute: , j'ai la G-drive, l'hexacomp et l'headrush 1)

EH (comme dit Cylens, le switch fait "ploc" quand ça lui chante, les réglages "over the top", je dirais que ce sont des effets "hyppies" plutôt que "hype" :lol: )

Danelectro, comme Guyatone, des petits boîtiers, mais la comparaison s'arrête là, car s'ils sont pas cher, modifiables, c'est pas solide solide (jacks en plastique soudé direct sur le CI etc..., le son est bon quand même).

Voili voilà.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Akaï (SB-1) : solide comme un tank, et la performance est au rendez-vous

TC Electronic (BLD) : problèmes de fiabilité (soudures sèches, la maladie de ces pédales) mais gros son et une musicalité incomparable.

Ibanez (TS-9 et OD-850 originales) : increvables (pratiquement 25 ans !), des classiques incontournables.

EH : fiabilité variable, j'ai une Low Frequency Compressor de la fin des '70, jamais eu un souci et aussi une Electric Mistress qui a lâché au bout de 3 ans... Mais ya du gros son également.

Boss : en principe fiables, une grande variété de pédales avec du bon et du moins bon, mais a pû, j'ai tout vendu :wink:

Behringer en pédales, connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon dans le désordre :

- EHX, tout pareil que précédemment, trop gros, peu fiable etc.

- Korg, jamais été déçu par cette marque qui fait des trucs bien pensés (et qui fonctionnent eux...)

- Tech 21, bon je ne peux me baser que sur la Bass DI (là j'attends une Sansamp Original) mais c'est vraiment remarquable, si le reste est du même acabit...

Pour les cordes, je suis plutôt fan de Rotosound en basse et de Grestch en guitare...

Link to comment
Share on other sites

Un peu HS, B) ,

tu as déjà essayé la série 77 "flatwound", dans les cordes basses, chez Rotosound? (j'hésite en cordes "flatwound" pour ma basse electro-acoustique fretless, entre rotosound 77, d'addario chromes, Tomastik jazz et il paraît, selon Talkbass, que DR viennent de sortir des HI-Beam flat, déjà que j'adore les roundwound, ça devrait le faire, je pense :wink: , si quelqu'un a déjà pu en essayer, votre avis est obligatoire :lol:

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Un classement des marques... <<

Ca va être difficile.

On va simplifier :

J'aime bien : Fulltone, Maxon , analogman (qualité des composant, soin de fabrication, très bonne réputation), Dunlop/MXR (effets simple et efficace)

J'aime pas trop : EBS (appriori débile), EHX (sauf le Q-Tron)

Je n'aime pas : Boss, Behringer, Dod, Digitech...

Link to comment
Share on other sites

Alors après avoir testé un grô paquet de pédales je pourrais résumer à ça :

+ EHX : pour le côté roots des effets, pas toujours très propre, et c'est ça qui fait leur style.

+ DOD : les vieilles pédales, ce sont des bijoux !! Toutes celles de modulation sont excellentes et chaudes à souhait, et puis ne parlons pas du grain de la FX25, si mythique !! Un peu capricieuse car elle ne tourne pas si bien que ça sur certains modèles de basses, mais bon ça réagit direct et ça fat sortir du mix en un clin d'oeil. Mon coup de coeur.

+ MOOG : le son est à fondre !! Et puis parce que j'adore ce style grô potard, ça me rappelle les playmobil !! (mais c'est trop trop cher !!!)

+ IBANEZ : juste leur re-issues de la série 9, qui est excellente niveau Analo.

+ LINE 6 : pour leur modelisations exemplaires, j'adhère à 100%, surtout pour les delays et les modulations.

+ MXR / JIM DUNLOP : pour leurs Wha, classiques mais efficaces et puis pour la robustesse des boîtiers.

+ PROCO : des distos qui envoient le pâté !!

+ JACQUES : parce que c'est français !! Non juste parce que c'est beau à l'oreille (je déteste leur boîtiers....mais on s'en fout).

+ AKAI : j'ai craqué sur les Headrush, à quand la E3.

+ KORG : leur pédalier multi-effets AX3000B est terrible, j'adore. Dommage que je sois trop fan des ptites boîboîtes.

- MAXON : IBANEZ a si bien ré-édité ses pédales que je vois pas l'intérêt d'en faire à l'identique mais plus cher tout ça parce que c'est ricain...

- BERHINGER : Berk berk berk, j'ai trop du mal à savoir ce qui plaît la dedans...

- BOSS : les rois de l'effet sans personnalité, ouais ça marche mais je peux pas supporter. Désolé.

- EBS : y a que le Multicomp que j'ai trouvé efficace et puis un brin le Valvedrive, le reste c'est un peu de la branlette, les boîtiers sont très bien, mais MXR aussi en fait des pareils !!

- TC ELECTRONIC : c'est trop cher pour ce que c'est.

- DIGITECH : vous avez dit BOSS ??

- BOSS : ben je peux toujours pas !! Berk !!

Il faut que j'essaie FULLTONE, GUYATONE et ROCKTRON, mais c'est pas essentiel.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

je n'ai aucun a priori au niveau des marques ... chaque fois que j'ai testé eu besoin d'un effet, j'ai testé différents modèles chez différents fabricants, et j'ai pris celui qui me plaisait et qui correspondait à mon utilisation, quelle que soit la marque ... mon pédalboard est donc un foutoir où cohabitent du Boss (Octaver OC2), du Behringer (Tremolo et Tube Screamer), du Morley (Wha et Volmume) et du Electro-Harmonix (Big Muff)...

Pour l'instant tout marche bien, et les prochaines sur la liste sont encore chez d'autres fabricants (l'accordeur sera un Korg, la LS2 bah c'est Boss, la Rat c'est chez ProCo forcément ... etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...