Jump to content

Berhinger : Le S?rieux Du Service Apr?s Vente


Luc

Recommended Posts

Un pays devient "non-pauvre" lorsque la majorité de ses habitants ont de quoi vivrent normalement ... Et je ne crois pas que ça soit le cas de la Chine ou encore moins de l'Inde. :wink:

Oui et non, les "réalités économiques" font qu'on ne peut confondre la richesse d'un pays, fondé sur le produit intérieur brut, et lpas a richesse par habitant.

Le très fort pourcentage de pauvreté dans les pays emergents est indéniable, mais cependant, la richesse du pays, la quantification des valeurs réelles, sont très élevées, les richesses sont là (que ce soit sur la valeur ajoutée (chine) ou la R&D (inde).

Malhereusement, ces nations ne moquent bien de la redistribution. les riches sont très riches, les pauvres très pauvres.

Si l'on pense qu'un pays riche ne se définit qu'en fonction de la pib/habitant, Monaco et l'ïle Maurice seraient probablement les premiers du classement.

Par ailleurs, même ce marqueur n'est pas fiable, comme le montre des pays comme le Qatar, ou le PIB/hab est incroyablement élevé, et pourtant, les populations qui construisent tous ces palaces (souvent des immigrés pakistanais ou indiens) vivent avec moins de 1€ par jour. Et c'est l'un des pays les plus riches du monde.

Comme 80% des richesses mondiales sont possédées par 20% de la population mondiale, seuls une vingtaine de pays seraient considérés comme "non-pauvre". Des pays comme l'Afrique du sud, pourtant fort riche, seraient un de ces pays pauvres.

Mais par ailleurs, des pays comme le Mali sont considérés à juste prix comme pauvre alors qu'ils possèdent des ressources, tout simplement parce que ces richesses appartiennent à des capitaux privés étrangers.

Bref, un PIB élevé montre une chose, non pas que les habitants sont riches, mais que le pays possède des richesses. C'est le cas de l'Inde et de la Chine.

Bref, on est loin de Behringer, et je pense pas que ce genre de discussions passione les foules.

Edited by Cydapple
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien parler de ça mais c'est vrai retournons au sujet principal.

Personnelllement j'ai un ampli Behringer que j'ai racheté d'occasion à mon beauf' pour une bouché de pain, et pourtant j'en suis très content. C'est un 60 watts puissant, avec un son plus que correct et qui reste malgré tout ce qu'on peut dire de Behringer fiable puisque je n'ai jamais eu de problème avec.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, les "réalités économiques" font qu'on ne peut confondre la richesse d'un pays, fondé sur le produit intérieur brut, et lpas a richesse par habitant.

... les richesses sont là (que ce soit sur la valeur ajoutée (chine) ou la R&D (inde).

Basé sur ce principe la je comprends ce que tu veux dire :) .

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur l'inde sa richesse par rapport au "R&D" ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je dirais plutôt qu'un pays émergent est, par définition, un pays pauvre. La chine et l'inde sont des pays pauvres et pour avoir vu l'inde de trés prés (aussi prés qu'il faut être pour donner un roupie à un gosse sans age qui pèse 2.5 kg), je peux t'assurer que l'inde est un pays d'une telle pauvreté qu'avant d'y aller, je ne pensais même pas que ça pouvait exister.

Tonio

+ 10 000 Tonio... j'ai "vécu" 14 mois dans la vallée du kashmir (ma periode Bik Niq a fond où je voulais gouter les meilleures herbes du monde...n'importe quoi avec le recul... :( )

Un pays devient "non-pauvre" lorsque la majorité de ses habitants ont de quoi vivrent normalement ... Et je ne crois pas que ça soit le cas de la Chine ou encore moins de l'Inde. :wink:

Mais, Molusk, la france devient un pays pauvre......non ?

En fait, la france est un pays remplis de pauvres qui, grace à leurs efforts, engraissent les riches...

Alors c'est pas en tapottant sur nos claviers que l'on va refaire le monde....je suis helas de moins en moins combattant pour les justes causes et de plus en plus egoiste en viellissant.....

j'ai l'impression que rien ne changera, que la nature humaine est ainsi faite, et que le pouvoir de l'argent peut comrompre même le plus pur d'entre nous.... :(

Edit : là j'ai dit n'importe quoi, ça va pas faire avancer le "chmilblick", je suis en plein apéro prolongé avec un pote et on refait le monde comme d'habitude...

Special dédicace à cylens (je suis en train de boire un Aberlourd de 18 ans....une petite goute d'eau minéral pour révéler les saveurs.....ça fait longtemps que je n'ai pas bu un Aberlourd avec autant de caractere...p'tain...il est vraiment bon... :blink::) )

:wink:

Re Edit : un signe du destin ??? A la radio passe "imagine"....he oui c'est beau de rever.... :)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Special dédicace à cylens (je suis en train de boire un Aberlourd de 18 ans....une petite goute d'eau minéral pour révéler les saveurs.....ça fait longtemps que je n'ai pas bu un Aberlourd avec autant de caractere...p'tain...il est vraiment bon... :blink::) )

ah ben bravo!!! se siffler un whisky à 50 euros la bouteille en parlant de la pauvreté, quel beau grand-écart :lol2:

apprécie-le bien :wink: et c'est Aberlour, hein, pas lourd :D

Link to comment
Share on other sites

ah ben bravo!!! se siffler un whisky à 50 euros la bouteille en parlant de la pauvreté, quel beau grand-écart :lol2:

apprécie-le bien :wink: et c'est Aberlour, hein, pas lourd :D

:lol2: Bien visé Amigo...c'est vrai j'ai honte de moi.... :sorry:

Et mon dieu, pourquoi je rajoute toujours un D à la fin de Aberlour ??? ce n'est pas la premiere fois que tu me fais la remarque...pardonne moi Maitre cylens.... :sorry:

ju : Ben oui t'as raison, c'est beatnik, mais j'ai une excuse...je suis une tanche en français et j'ai 3 supers wiskys dans la face là... :sorry::lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi ? on à commancé à 12h00.... mais on deguste, on prend notre temps.... :lol2:

2 verres par heure c'est une bonne dégustation non ? Bon le probleme là c'est que l'on va partir jusque 20h minimum....je vais me mettre au fourneaux et faire un bon cassoullet pour ce soir....

là on va passer aux bierres....hier j'ai fais le plein de bierres en Belgique, il y à de la bonne zique, mon pote à apporté sa nouvelle Noguera, c'est la premiere fois que joue dessus (même que j'en vois une en vraie....p'tain c'est du beau boulot !!!!)....

Bref je "décompresse"...apres ma petite bagarre avec le voisin (bon oui je sais c'est nulle comme excuse, mais ma femmme (naive) elle y croit... :lol2: )

Edit : Si ça c'est pas du pourrissage de post , je m'appelle plus Nulos.... :lol2: ....désolé les Modos, pour me faire pardonner, je vous invite à mon cassoulet ce soir...(et je suis un vrai chef en casssoulet !!)...combient de couvert ??? :D

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que :

- Je rejoins l'idée que le PIB ne veut absolument rien dire !

- Les pays émergents polluent, c'est indéniable. En grosse partie par les entreprises occidentales polluantes qui ne veulent plus payer les droits à polluer.

- Toujours cette règle des 20/80... On la trouve partout, c'est dingue ! Autant que le chiffre d'or.

- Je savais pas que t'avais été un beatnik Nulos !

Notre style de vie est gerbant, mais addictif !

Link to comment
Share on other sites

- Toujours cette règle des 20/80... On la trouve partout, c'est dingue !

C'est ce qu'on appelle principe du Pareto il me semble ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

petit rappel de ma panne avec ma tête HARTKE 3500a (derniere version) qui date d'1 ans qui a passé 4 mois a la maison et 8 mois en salle de répéte , a 2 heure par semaine, en 8 ohms a moin de 5/10 au volume.

viens de me faire une panne de surchauffe dont je doit trouvé la cause, il se met en sécurité donc je peut imaginer qu'il n'est pas réelement en panne, mais c'est un avertissement a une cause probable.

j'ai comme nouvelle piste, que le local de repete insalubre, créer des soucis a tout les amplis contenant des lampes........

d'autre groupes de repetitions utilisant les memes locaux, en particulier les guitariste avec des tête d'ampli guitar a lampe , sont tombé en panne aussi , avec leur matos neuf et pas des moins cher, Mesa boogie etc....

enfin bon tout ca pour dire, que je suis d'accord avec le fait qu'on peut tombé sur une tête behringer qui va etre increvable pendant 20 ans, et on peut tombé sur une tête EBS (le cas d'un pote) et une tête Markbass (un autre pote) a qui leur ampli ont laché complétement, pour raison d'un composant griller aléatoirement . en moin d'1 mois.......

voila voila. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est vrai, c'ets la loi de Pareto.

Quand je pense à Pareto, je pense à l'optimum de Pareto, ce qui n'est pas exactement pareil :p

Quand j'ai fais mon stage à Virgin (en librairie), il y avait plus ou moins ce principe des 20/80.

C'est quelque chose qui était remarqué, pas forcement une loi à suivre à la lettre !

Link to comment
Share on other sites

j'ai comme nouvelle piste, que le local de repete insalubre, créer des soucis a tout les amplis contenant des lampes........

L'humidité est une calamité pour le matériel et donc les amplis à tubes, en particulier pour les supports de tubes qui sont amenés à s'oxyder ou des problèmes d'isolement entre composants.

Attention aussi à la qualité de la tension secteur 230V et de la prise de terre, on peut tomber parfois sur des installations délirantes...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour en revenir au pb de cab hs, berhinger soigne son image de marque, et c'est le HP qui fait 80% du prix au final,et en plus le client est content, il aura un cab tout neuf avec une moumoute toute propre dessus :bleh:

D'ailleurs tous leurs produits me bleuffe vraiment (surtout leur combo 210) sans faire de snobisme ça sonne bien et avec une bonne dynamique. De plus, il ne faut pas oublier que la plus part du temps, notre son est dénaturé avec celui des autres intrus en concert, et que selon les salles ça sonne plus ou moins pourri.

Perso, mon ampli est juste mon retour scène, car je suis repris en boite de DI avant l'ampli donc c'est le son de ma basse en direct sur la table, sauf dans la config bistrot.

Pour la question d'écolo-économie, j'ai été plusieurs fois en Asie (à Taiwan) pour mon ancien boulot, et je peux vous dire que l'écologie est le dernier de leurs soucis.

@+

Edited by Edd
Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'aime bien behringer, j'ai deja posséder 2 têtes d'ampli basse.

si je peut pas réparer ma tête Harke 3500a , je suis quasiment sur de reprendre la behringer bx4500. dont j'ai trouvé le son tres correct, chaleureu, propre, bien fini, et pas d'arnaque sur la puissance !

j'ai failli plusieur commandé le combo 210.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

:offtopic:

Effectivement Cydapple, il était mentionné "pays émergent" et j'ai répondu par erreur sur les pays pauvres, désolé!

Un pays emergent n'est pas un pays pauvre.

La chine et l'inde sont partis pour être les numero 1 et 2 de l'économie mondial, sont-ce des pays pauvres ?

non, mais des pays emergents, oui (et de grands pollueurs par ailleurs).

Effectivement un pays émergent n'est pas nécessairement pauvre, c'est vrai.

Même si comme déjà dit, la définition de la pauvreté peut être subjective.

Par contre, ta "démonstration" n'est pas valable, désolé aussi!

Par définition, le jour où le pays émergent devient leader, ce n'est plus un pays émergent :)

Je ne sais plus qui disait que l'écologie c'est une préoccupation de riches!

Pour revenir au sujet de la fiabilité, j'aimerais bien que des pros ou semi pros nous donnent leur vécu sur la fiabilité du matos utilisé en conditions intensives.

Pas pour conclure nécessairement des choses marque par marque (car on est rarement représentatif tant qu'il s'agit de quelques individus), mais plutôt pour avoir une idée sur le rapport prix/fiabilité.

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un pays emergent n'est pas un pays pauvre.

La chine et l'inde sont partis pour être les numero 1 et 2 de l'économie mondial, sont-ce des pays pauvres ?

non, mais des pays emergents, oui (et de grands pollueurs par ailleurs).

de la différence entre "être" et "devenir".

Je ne sais plus qui disait que l'écologie c'est une préoccupation de riches!

Ca tombe bien, c'est les pays riches ou en voie de l'être qui polluent le plus.

Edited by Cydapple
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus qui disait que l'écologie c'est une préoccupation de riches!

C'est en quelque sorte "normal" car les gens qui ont du mal à vivre dans des conditions déscentes ont souvent d'autres préocupation que l'écologie.

Link to comment
Share on other sites

Je savais bien que j'étais pas le seul à penser que Behringer ça sonne bien !

j'avais plein de préjugés sur Behringer aussi... mais j'ai joué plusieurs fois sur un 4x10 ultrabass (bughera quelque chose....me souviens plus du nom exact) , et ce sur des soirées de 4 à 5 heures, et je dois dire que ça envoyait plus qu'honorablement et pas bouillie du tout.... et pourtant je passais de la basse electrique à la contrebasse, donc des règlages parfois pénibles. Je ne sais plus qui disait ici que pas mal de gars qui tournent jouent souvent sur des marques que l'on jugerait un peu trop vite "honteuses", et c'est vrai... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cool, surtout la prise en charge a 100 pour 100 ! c'est bien rassurant ! et avoir directement du neuf au lieu de recevoir du réparer !

une parenthése pour dire, que j'ai jamais entendu parler de panne sur aucun forum de discution meme internationale, concernant les tête behringer depuis leur sortie il y a environs 3 ans il me semble. mise a part le manque de l'ancienne bx3000, j'ai pas entendu parler de defaut! j'ai posséder ya quelque mois la bx4500 mais que j'ai revendu a un pote bassiste car j'avais deja une hartke 3500. le son ete tres correct et la puissance tres sensible. le plus flagrant c'est la copie parfaite des Ashdown Mag ! fabriquer peut etre avec d'autre composant mais la meme imitation c'est sure !

j'ai eu l'occasion d'ecouter les ashdown mag, j'ai vraiment trouvé que cete exactement le meme son que behringer, la meme chaleur, le meme son rond et precis pour du transistor !

Il est possible quand essayant une tete behringer dans un mag avec une basse au hasard avec les potards dans tout les sens et asser déregler il est facile de dire que ca sonne pas bien. en 3 minute avec les reglages sur la tete dans tout les sens aussi :lollarge:

moi qui est pu vraiment prendre le temp de faire des reglages et de jouer avec mes propres basse bien regler etc, j'ai trouvé le son tres bon pour le prix.

psychologiquement ca gene un peu de faire un live avec du behringer par rapport au petite moquerie d'autre musicos qui pourrai matter l'equipement. actuellement je suis au chomage alors pour patienté je v'ai prendre la Behringer bx 4500, et j'economiserai pour grosse grosse par la suite. j'ai confiance en la qualité de ce matos pour tenir, c'est l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...