Jump to content

Berhinger : Le S?rieux Du Service Apr?s Vente


Luc

Recommended Posts

Bonjour,

En septembre 2005, j'ai acheté un BA115 pour deux choses, le prix et le cône alu.

J'ai joué une bonne trentaine de concerts avec ce box (couplé à la tête HA3500).

Lors de mon dernier bal, il m'a laché, plus de son, rien, HP désaxé je pense.

Bon pas trop grave, vu le prix, je l'ai bien amorti.

Je n'y pensais plus trop vu que je voulais monter dans la catégorie de qualité.

Mais bon, je pensais que je n'avais qu'un an de garantie, et ô surprise, j'en avais 3 chez le vendeur (Music Store à Cologne). Et resurprise suite à un mail adressé chez Behringer, il y a deux ans de garantie chez le fabriquant.

De plus, Berhinger se charge de l'envoi du box à ses frais par UPS, ils m'ont fourni l'étiquette d'envoi, et vont me remplacer le box dans les dix jours !!!

Quand je vois la galère que j'ai vécu pour remplacer un 15' hez Hartke, je tenais à souligner le sérieux de cette marque tant décriée.

Bonne journée

Luc

Link to comment
Share on other sites

C'est un avantage indéniable quand on fait de la merde a grande série. Y'a pas de SAV a proprement parler, ca marche plus ? On fout a la poubelle et en remplace. C'est ultra efficace...

Du BAS DE GAMME, bordel de nom de crédu !

Y'a pas tout le monde qui peut se payer du gros matos ... <_<

Link to comment
Share on other sites

Oui, info intéressante. J'ignorais que le SAV de Behringer était si performant.

C'est effectivement assez rare.

Mais il n'y a pas de service après vente sur ce genre de produits.

Vu le prix de production, si il y a un problème soit le produit est échangé (avec un peu de chance), soit on te dit que c'est irréparable ou on te fait un devis very expensive !!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi un service après vente c'est une équipe technique capable de réparer les appareils avec un stock de pièces détachées suffisant pour remplir cette mission à long terme.

Une secrétaire qui donne l'ordre à un magasinier de mettre un appareil à la poubelle et en renvoyer un autre au client pendant la période de garantie voir un peu plus si ils sont de bonne humeur ne peu en aucun cas être qualifié de service après vente.

Je n'ai rien contre les habitants et travailleurs des pays émergeants MAIS !!!

L'industrie de ces pays ne respecte aucune règles écologiques basiques, ensuite le transport de ces marchandises souvent lourdes pollue énormément, ensuite la qualité (je ne parle pas de la fiabilité) est rarement bonne, ensuite les appareils une fois arrivés dans nos pays à fort pouvoir d'achat sont utilisés quelques annés avant de finir à la poubelle si il ne tombent pas en panne tout de suite et dans ce cas même destination, ensuite notre planète devient une vrai poubelle.

Perso ça fait des dizaines d'années que je n'ai pas acheté d'électronique et quand je vois la daube ( à quelques exceptions)qui est produite depuis quelques années je crois que je n'ai définitivement plus envie, mes amplis sont révisés régulièrement et fonctionnent à merveille depuis plus de 30 ans.

Il suffit d'acheter un peu moins de matos, mais de meilleur qualité et de choisir celui qui est réparable.

Link to comment
Share on other sites

Non!!! désolé!!! je me suis arrangé pour récupérer des news olds stocks.

Et je n'ai pas que des amplis à tubes, il y a eu aussi quelques bons amplis pour basse à transistors

Ma remarque contre les pays pollueurs à outrance me parait tout à fait démonstratives de ce genre de marché.

Bon marché OK mais pas à tout prix

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que vu notre phénoménale et déraisonnable consommation d'énergie (ben oui ça bouffe les lampes :D), nous restons de bien plus importants pollueurs que les pays en développement.

Sans compter que ce sont les entreprises occidentales qui s'installent là bas pour polluer peinard.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant qui se soucie du SAV plus de 3 ans après l'achat d'un mobile, d'une console, d'un APN, la plupart du temps de provenance asiatique de plus, et qui sont d'un coût souvent très élevé ? Qui essaie de faire réparer la carte mère en panne d'un PC portable à 1500€ vieux de 4 ans ?

Tout ceci est dicté par une logique industrielle et commercialle, ces produits s'adressent à un marché bien défini, ça n'empêche pas d'autres sociétés de fournir des prestations supérieures sur des produits de gamme supérieure, simplement tout a un coût.

Quant à la fiabilité, à fonctionnalité et valeur équivalentes, prenons un ampli par exemple, les produits récents ont et auront une durée de vie bien supérieure que ceux qui fabriqués il y a 20 ou 30 ans. Ca ya pas photo !

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

t'es sur de ce que tu dit, la plupart des produits sont prévus pour tenir le temps de la garantie

a moins que tu sois un gentils consomateur et que tu paye pour une extension de 2 ans :lol:

moi j'ai pris l'option : built like a tank

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Quant à la fiabilité, à fonctionnalité et valeur équivalentes, prenons un ampli par exemple, les produits récents ont et auront une durée de vie bien supérieure que ceux qui fabriqués il y a 20 ou 30 ans. Ca ya pas photo !
Aucune chance.

Les produits produits "à l'ancienne" étaient faits pour durer.

Certaines pièces s'usaient plus vite que d'autres et on réparait.

L'optimisation a fait que la durée de vie de chaque élément est maintenant très bien calibrée et on peu facilement déterminer la durée de vie d'un produit lors de la conception.

Par ailleurs les éléments sont dimensionnés au plus juste, plus de fixations redondantes, plus d'épaisseur superflue. Tout ça rend le vieillissement aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable...

Un caisson à 200 euros qui fait 30 dates (donc largement amorti) et qui plus est encore sous garanti et remplacé lors de sa défaillance, moi je dis que c'est cool !

Ce ne sont pas les gars qui tournent le plus qui ont le matos top. Curieusement (et là je sais que je vais me faire taper dessus, mais je m'en fous !), ceux qui ont les amplis tip-top, qui se posent les questions existentielles, ne les sortent que très rarement de chez eux (les amplis, pas les questions). Et là, on a droit à ces éternelles questions : je suis à la quête du son, il me manque ci, il me manque ça (moi le premier).

Par contre, ceux qui bossent, ils s'en cognent, ça sonne car eux-mêmes sonnent, sans se poser de questions...

Un bon basseux fera sonner n'importe quoi. Evidemment, il sonnera d'autant mieux que l'ampli sera de qualité, mais bon...

On peut acheter un mesa ou autre chose qui peut lâcher n'importe quand, de la même manière, et qui devra partir en réparation on ne sait combien de temps. Et ce n'est pas le fait d'avoir un mesa qui va faire que la zique (en live) va forcément faire la différence. Heureusement, l'essentiel est ailleurs.

Je ne suis pas spécialement partisan de behringer, mais bon... Il y a toujours ce côté snob qui m'énerve...

Ouh là, je ne poste que rarement, mais là je sens que je ne vais pas me faire que des potes !!!!!!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est un comble de dire que les pays pauvres polluent!!

Un pays emergent n'est pas un pays pauvre.

La chine et l'inde sont partis pour être les numero 1 et 2 de l'économie mondial, sont-ce des pays pauvres ?

non, mais des pays emergents, oui (et de grands pollueurs par ailleurs).

Quand à Behringer, et ce problème de "SAV", il faut bien admettre que notre manière de consommer en est la cause, tout simplement.

Pourquoi réparer quelquehose qui sera obsolete dans 6 mois, un an, trois ans ?

Je pensais un moment que ca ne pouvait s'appliquer à la musique, une bonne basse est une bonne basse, point barre. Mais quand je vois le turn over d'effets, d'amplis voir de basses chez bcp de monde, plus qu'une quête du son, c'estle syndrôme de l'obsolescence qui parle.

Bien evidemment, tout cela n'engage que moi.

Edited by Cydapple
Link to comment
Share on other sites

Aucune chance.

Les produits produits "à l'ancienne" étaient faits pour durer.

Certaines pièces s'usaient plus vite que d'autres et on réparait.

L'optimisation a fait que la durée de vie de chaque élément est maintenant très bien calibrée et on peu facilement déterminer la durée de vie d'un produit lors de la conception.

Par ailleurs les éléments sont dimensionnés au plus juste, plus de fixations redondantes, plus d'épaisseur superflue. Tout ça rend le vieillissement aléatoire.

A fonctionnalité et valeurs équivalente, non. Il y a trente ans il n'y avait pas que des Ampeg, Fender ou Hiwatt, mais aussi beaucoup de daubes vraiment infâmes avec des baffles anémiés et d'horribles amplis qui heureusement n'ont pas survécues. L'"équivalent" des produits Behringer en '70 était une horreur, et vu les compétences techniques des réparateurs locaux de l'époque (du moins en province), il ne valait mieux pas qu'ils tombent en panne...

Link to comment
Share on other sites

Arrêtons le délire, je parle d'un service tip top d'un fabriquant qui vient rechercher votre matos à domicille et qui vous le rapporte, réparé ou échangé, et tout ça à ses frais !

Or un envoi UPS d'un box tourne autour des 30 à 40 EUR, * 2 pour les deux voyages, cela lui coute déjà entre 60 et 80 EUR soit 30 à 40 % du prix d'achat du box lui même. Je trouve ça sérieux.

J'ai dû moi même me déplacer pour rapporter mon box VX115 de chez Hartke et j'ai dû aller le rechercher chez l'importateur à Bruxelles, et au départ Hartke refusait de faire marcher la garantie (HP grillé après 1 concert !!!! utilisé avec leur tête HA3500). D'où frais d'essence, de temps, etc ...

Maintenant que l'on critique la qualité du produit, la pollution de notre planète ou l'âge du réparateur, c'est un tout autre débat.

Je fais pas loin de 40 dates par an, dont des bals de 5-6 h par soirée, le matos encaisse grave dans les déplacements, et je n'ai pas besoin d'un son fabuleux pour jouer "Gigi l'amoroso", d'où l'alternative d'un matos bon marché au niveau de l'amplification. "Mon" guitariste joue sur Mesa et son HP a rendu l'âme aussi il y a qqs mois. La fiabilité ne va toujours de pair avec la qualité ou la chéreté d'un matériel.

Bonne journée

Luc

Link to comment
Share on other sites

Un pays emergent n'est pas un pays pauvre.

La chine et l'inde sont partis pour être les numero 1 et 2 de l'économie mondial, sont-ce des pays pauvres ?

non, mais des pays emergents, oui (et de grands pollueurs par ailleurs).

je dirais plutôt qu'un pays émergent est, par définition, un pays pauvre. La chine et l'inde sont des pays pauvres et pour avoir vu l'inde de trés prés (aussi prés qu'il faut être pour donner un roupie à un gosse sans age qui pèse 2.5 kg), je peux t'assurer que l'inde est un pays d'une telle pauvreté qu'avant d'y aller, je ne pensais même pas que ça pouvait exister.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Un pays emergent n'est pas un pays pauvre.

La chine et l'inde sont partis pour être les numero 1 et 2 de l'économie mondial, sont-ce des pays pauvres ?

non, mais des pays emergents, oui (et de grands pollueurs par ailleurs).

Un pays devient "non-pauvre" lorsque la majorité de ses habitants ont de quoi vivrent normalement ... Et je ne crois pas que ça soit le cas de la Chine ou encore moins de l'Inde. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...