Jump to content

Cort 2007


Dams

Recommended Posts

Vus sur le forum turc de Cort, quelques changements dans la gamme pour 2007 :

. Action Bass : elles deviennent actives (à l'instar de l'Ibanez GSR200 passée active en 2006) en 4 et 5 cordes. Pas de mention du pré-amp utilisé.

Action-A 5 cordes

Action-A 4 cordes

. Curbow : nouvelles couleurs

les Curbow

. EVL : modèle Z4B : nouvelle tête, et passage des cordes à travers le corps plus près du chevalet que sur le modèle 2006 (me semble-t'il ...). Apparition d'une Z6B, toujours en 4 cordes, dotée de la nouvelle tête, d'un chevalet chrome au lieu de noir, de boutons chrome dont 2 arborent le pentagramme, et d'une croix sur le manche. Les cordes traversent le corps au même endroit qu'en 2006.

EVL-Z4B

EVL-Z6B

. A4 : nouvelle couleur (black cherry) avec matching headstock

A4 black cherry

. Rob Elrick : nouveau coloris pour la table et la tête

Rob Elrick Signature

. GB74 : nouveau coloris White Blonde, avec pickguard tortoise, mais malheureusement elle perd sa matching headstock

GB74 White Blonde

Voilà :wink:

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Hyperion -> je te rejoins sur la nouvelle couleur de la Rob Elrick

Druz -> le micro PB, certaines marques le montent dans ce sens (Cort, Ibanez, Sandberg, ...) et d'autres dans l'autre sens (Fender, Sadowsky, ...). Si quelqu'un peut nous apporter des précisions (!) sur le sujet ...

Boazz -> il y a même un forum Cort officiel ! Mais il existe aussi des forums Ibanez, Warwick, Musicman, Fender, ... Stagg !

Jazz Ad -> j'aurais aussi préféré qu'ils améliorent l'Action passive, mais ils ont cédé aux sirènes du marketing pour certainement implanter, comme tu dis, un préamp pourrave, du genre du booster Phat II de l'Ibanez GSR200. Dommage.

Par contre j'aime bien l'A4 dans sa nouvelle robe.

Mais elle serait encore plus belle en noir :D

Les EVL envoient du gros. J'en ai essayé une récemment (sur un Roland Cube 100), c'était vraiment du bon gros son comme j'aime : puissant, charpenté, dense. Merci EMG !

Son look la destinant principalement aux métalleux, je suis étonné qu'ils ne la sortent pas en 5 cordes.

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

DSCN7558_resize.JPG

Sur la nouvelle version je trouve que le contraste est bizarre entre le corps et la table... C'est peut être la photo aussi.

C'est clair que sur cette photo il y a un sacré contraste entre la table et le corps ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

j' aimerai bien voir ce donne l' action bass.. le pream doit etre pourrav, si en plus elle coute plus cher..

c' est juste pour attirer les débutants qui n' arretent pas d' entendre: "ouaiii les basses actives c' est mieu[..] plus de patate blabla"

Et à qui onc conseille de se payer un préamp de qualité qui fera revenir leur ancienne passive moins cher que la nouvelle active ?.

Link to comment
Share on other sites

La Curbow à des nouvelles couleurs très jolie ! :)

Pour ce qui est de l'action bass désormais active, faudrait tester pour voir, car si c'est une active bon marché du même (bon) niveau des Harley-Benton HBB ça vaut le coup !

Et la GSR 200 et active depuis début 2005 il me semble.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les Action Bass passives (4 cordes, 5 cordes et Junior) restent au catalogue. Les actives (4 et 5 cordes) complètent la série.

Le site officiel est à jour (sauf les photos, c'est pas du bon boulot), les instruments devraient donc être chez nos revendeurs bientôt.

Il me tarde de voir l'A4 Cherry burst :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...