Jump to content

Yaû

Membre
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

About Yaû

  • Birthday 08/27/1986

Profile Information

  • Location
    Aelitha
  • Interests
    La musique, le dessin et l'écriture...

Matos

  • G.A.S. list
    Cort A4FL (fretless)
  • Basses
    Ibanez AEB-DVS electroaccoustique
  • Influences
    Anathema, Antimatter, Ion, The Gathering
  • Ex-matos
    Ibanez GSR180
  • Divers
    Un capodastre, peu utilisé par les bassistes...^^
  • Effets
    aucun
  • Amplis
    Fender Rumble 100

Yaû's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je possède une Cort A4 fretless, comme dit précédemment, que j'ai commandée par un magasin et j'ai eu la surprise de constater qu'elle était équipée de cordes filées rond... c'est pas un peu étrange pour de la fretless ? Quoiqu'il en soit les cordes reste un domaine dans lequel je ne suis pas franchement doué et j'aimerais quelques conseils par rapport à mon modèle si vous pouviez me donner une marque, un tirant, etc... si je vous dis que j'aime les sons intenses, qui ont de la profondeur, enfin l'inverse du claquant quoi. Que me conseillerez -vous, amis bassistes ?
  2. Yaû

    Cort 2007

    Idem, pourtant il me tarde de voir la tête des nouveaux modèles... Serait-il possible d'avoir les photos à nouveau svp ?
  3. Yaû

    Mod?les Cort

    Merci Nulos pour tes réponses, et joli pseudo je te respecte ! Okay pour ce qui est de la recherche je ne suis pas trop un adepte des forums alors je savais pas, merci. C'est vrai que je devrais un peu me bouger au lieu de facilement poser des questions. Je vais faire un tour dans la section appropriée tiens !
  4. Yaû

    Mod?les Cort

    Merci à toi, bassté. Par contre du coup j'ai une petite question... Je pratique la basse depuis un peu plus d'un an et demi, et j'avoue avoir été très attiré par la A4FL en question que je possède sans m'y connaître beaucoup. Je possède des bases pour identifier le bon matos du moins bon mais j'admets ne pas connaître les caractéristiques du wengé. Que vaut-il par rapport au palissandre ou à l'érable ? Et secundo, un truc sur lequel je ne me suis jamais penché réellement : quelles sont les différences fondamentales entre un manche collé, un manche vissé et un manche traversant ? Merci de prendre le temps de répondre au gros nul que je suis.
  5. Yaû

    Mod?les Cort

    Bonjour ami bassistes, Je possède une sublime Cort A4 fretless depuis peu, et j'ai à ce propos une question à vous soumettre sur les modèles dela marque. Savez-vous à quoi correspond la lettre A, B, C... propre aux types de modèles ? Je me posais tout simplement la question de savoir si cela concernait un type de basse par rapport à un type de son, de jeu, de forme, etc... ou s'il en était de la qualité de l'instrument, etc... Je connaissais déjà l'existence de la marque mais je dois avouer ne pas très bien connaître ces petites basses. Quoiqu'il en soit je suis vraiment très content de mon achat (700€ ! j'ai pas intérêt à être déçu !! ) et j'espère à titre indicatif que vous m'éclairerez sur la question. Merci.
  6. Pour ma part il y a deux parties distinctes : Premièrement, en ce qui concerne le groupe dans lequel j'évolue et dans lequel je pratique la basse, j'aurais tendance comme Xav à improviser sur les compos de mes guitaristes en répèt' ou alors chanter une mélodie en écoutant les gratteux jouer. Je joue pas mal en contre-temps, sur les temps où la guitare et/ou la batterie ne joue pas sans oublier de marquer par quelques fois les temps accentués. En fait, j'expérimente. La guitare... Je joue dans un groupe qui est une fois de plus centré sur ce foutu instrument. Non je plaisante mais qu'à moitié : à force je suis comme devenu presque insensible à n'importe quelle mélodie à la guitare car il reste dans notre cercle des vestiges du stéréotypede l'égo surdimentionné du guitariste qui menace encore l'équilibre fragile de nos relations [mais Freddy est encore amoureux de Mélinda qui n'a jamais voulu lui anoncer qu'elle avait Jason pour amant... JE M'EGARE ] Bref, ils anesthésient mes émotions ces gars-là. Ce n'est pas une critique facile, ça m'amène juste à expliquer la suite... je n'ai rien contre les grateux (et il m'arrive même de composer à la guitare ), je parle des miens. D'un autre côté, et fort (un bien grand mot) de mon expérience personnelle j'ai créé un projet personnel dans lequel je peux exprimer tout ce qui ne m'a pas été permis de faire dans mon groupe originel. C'est à dire un jeu basé sur l'émotion et le potentiel de la cohésion de l'ensemble des instruments que je pratique. Je compose ici, seul. Je trouve un fil directeur, une mélodie, mais que je distribue entre les instrument pour créer une harmonie et des échos, comme une sorte de dialogue. Et je m'enregistre donc pour par la suite trouver quelques arrangements à placer ici et là non pas au hasard mais en fermant les yeux et me laissant transporter pas la musique. C'est un très grand facteur pour moi : l'émotion et les images que suggèrent la musique. Il m'arrive de composer en regardant simplement une image, en lisant un texte... Je vous conseille d'essayer c'est une très bonne expérience. Ecrivez avec des notes ce que pourrait vous suggérer en mots ou en images, un objet, un souvenir, un rêve. Ou tout simplement comme ça vient. Je laisse parfois mes doigts parcourir les touches, les frettes, les cordes, etc... Je compose en fait chaque musique comme une sorte d'histoire, de concept où chacun à son rôle à jouer. En conclusion, à part dans mon groupe où je suis restreint à penser la basse comme une ligne de soutien et un approfondissement du son, je me laisse guider par ce qui m'entoure émotionnellement sans JAMAIS me forcer à composer. Il ne faut pour ma part ne surtout pas composer dans l'urgence et prendre son temps. Voilà. Je sais que je m'exprime très mal mais les idées sont là.
  7. @ Marmotteman : Je possède la AEB10E-DVS, la deuxième photo que tu as posté qui est le même modèle que la AEB10E-NT mais dans un autre coloris, mais bien entendu supérieur au modèle AEB8EBK. Pour ne pas te mentir, même si j'affectionne particulièrement ma basse que ce soit au niveau du look ou du son, je ne m'en sers non-branchée uniquement lorsque je n'ai pas le choix (une répèt' imprévue, une jam dans le parc de la fac, etc...) car le son qu'elle produit, même s'il est tout à fait sympathique pour une acoustique, n'a pas assez de profondeur et de puissance. Si tu joues avec un guitaristes, attends-toi presque aussitôt à sortir le médiator et à bien attaquer. Pour développer légèrement je dirais que le son n'aura pas beaucoup d'ampleur et ne sera pas si beau que ça non plus si tu ne branches pas la belle. Par contre, elle a très beau son lorsqu'elle est amplifiée (surtout grâce à son préampli) mais c'est là qu'arrive le paradoxe quand aux motivations de l'achat... ... Mais j'espère aussi bien me tromper le cas échéant et que tu vas prendre du plaisir avec ta nouvelle acquisition Note : ce que je dis n'engage bien sûr que moi
  8. Pour un débutant, et ce n'est que mon avis personnel, il est à priori plus facil d'apprendre à jouer de la basse avec les doigts car le médiator est un... médiateur entre les doigts et les cordes, donc un élément de plus à assimiler et à contrôler au niveau du jeu pour le débutant tandis que les doigts on un contact direct (on en apprend des choses) avec les cordes donc on contrôle mieux ses gestes (maladroits ). Et je pense que c'est mieux ne serait ce que pour avoir un bon placement dès le départ au niveau des doigts et ne pas muscler que le pouce et l'index^^ au détriment du ô combien important majeur !
  9. Yaû

    Basse Acoustique

    Bounty, la AEB10 c'est bien la AEB10E electro-acoustique d'Ibanez ? Pour le moment je suis tellement doué dans la différenciation des noms des basses que je préfère en être certain. Parce qu'en fait je compte me l'acheter dans quelques jours et je n'ai jamais eu vraiment d'avis extérieur la concernant... Bien que je sache qu'il faut que je me fasse ma propre idée, c'est toujours plus sympa d'avoir l'avis de quelqu'un surtout quad il en dit du bien (bwahaha ... bon okay, il n'y avait rien de drôle). J'ai une ou deux question, si tu me le permets... J'aimerais savoir : si non branchée elle sait quand même se faire entendre ; ton appréciation au niveau du confort de jeu et ce que tu penses du préampli si tu peux me renseigner. Et pour finir, savez-vous à quoi sert la sortie XLR à côté de celle du jack sur la basse svp ? Merci. Je la veux, je la veux, je la veux ! Et pour erriep, ça dépend bien sûr de la façon dont joue le gratteux, et pour ma part j'ai un peu peur avec ma future AEB car le mien joue comme un bourrin (c'est sa façon de jouer, là je ne juge pas mais c'est pas facile de se faire entendre^^). Ya pas de secret comme sus-dit : la solution c'est l'ampli ! Woaouh le slogan !! Hum...
  10. 4 cordes pour ma petite Ibanez ! Mais je compte bien passer à une 5 cordes dans pas trop longtemps : une fretless si possible .
×
×
  • Create New...