Jump to content

Disto/overdrive Guitare Pour Son ? La Entwistle


Herr Fixxxer

Recommended Posts

pour utiliser un ampli gratte tu peux peux aussi débrancher le hp derrière et brancher la sortie sur une enceinte basse (c'est ce que j'ai fait la semaine dernière en répète).

Bon sinon ce sujet m'interesse au plus au point , je cherche un nouveau son (un peu dans ce genre) , j'ai une ODB-3, et j'ai un systeme de biamplification à séparation de fréquence (une petite description ici, sauf qu'en plus maintenant j'ai acheter une vrai deuxième enceinte et remonté mon combo).

Actuellement je rentre dans la ODB-3 et je branche la sortie à l'ampli (qui ensuite sépare les fréquences).

Donc en gros si j'ai bien compris , si je veux me raprocher de ce son , je dois brancher la disto juste sur les aigue. et si je veux encore plus m'en raprocher, je branche les aigue dans un ampli gratte. Et dans c'est cas là, pas besoin de LS-2 (ne pas sortir cette phrase de son contexte sinon je suis un homme mort :lollarge:)

J'ai tout bon ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Entwistle faisait tout passer dans des enceintes basses... avec des 10" pour les aigues et d'énormes 15" pour les basses.

Mais avec ton système, d'accord tu sépares les fréquences, mais tu n'as aucun mélange du son clair avec le son saturé, tu n'as que le son saturé avec ta ODB-3 en entrée (et à mon avis le blend de cette pédale ne suffit pas).

Link to comment
Share on other sites

est-ce que ça marcherais pas avec effectivement une LS-2 (on y reviens toujours), une boucle qui pars vers l'ampli basse et une autre qui va vers l'ampli gratte, avec su le trajet une pédale d'EQ qui ocuperait tous les graves en dessous d'une certaine fréquence, pour réadapter le signal a la tolérance de l'ampli gratte ?

(idée purement théorique, je n'ai jamais testé ça donc je sais pas ce que ça donnerai hein :) )

Ca doit pouvoit marcher en effet. J'essaierai ce week end, je viens de penser que mon père a une GEB 7 ! Je posterai mes impressions le plus vite possible (et j'ai de quoi essayer grave ET aiguës avec ma petite sept cordes...)

Link to comment
Share on other sites

Mais avec ton système, d'accord tu sépares les fréquences, mais tu n'as aucun mélange du son clair avec le son saturé, tu n'as que le son saturé avec ta ODB-3 en entrée (et à mon avis le blend de cette pédale ne suffit pas).

Oui mais pour y remédier , j'ai simplement à placer ma disto entre la sortie aigue de mon préamp et l'entrée de mon ampli (et j'obtiendrai un mélange son clair grave/son saturé aigue).

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

vous vous faites une belle prise de tête quand même là :D pourquoi pas vous prendre une vraie bonne overdrive de gratte, comme celle que Gunman vend, y a une EQ 3 bandes redoutable, et hop, parce que la portion aigue des harmoniques basses saturées, vous l'aurez pas si vous filtrez avant la disto...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas vous prendre une vraie bonne overdrive de gratte

peut etre parce que j'ai pas les sous pour en acheter une ! ( :lol: )

et en plus la solution que j'ai dit pourrait peut etre me permettre d'amélioré mon son (enfin faut voir) sans dépenser de sous.

Mais sinon effectivement la solution avec la ls-2 me parait pas mal j'essairai peut etre, si j'arrive pas à trouver un meilleur son. (et en plus elle coute que 65 euros pas comme une bonne overdrive gratte!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...