Jump to content

Quel Type De Cordon ?


Philou

Recommended Posts

Et bien voila je comprends mieux ... merci vieux...

"Le Jazz Ad aboie fortement mais ne mord que rarement. Il s'agit d'un animal bougon et irascible."

Evidement quand on lit ta signature on comprend mieux ou alors on interprète mieux tes premières réponses...

Tant qu'on est dans les cables la différence qui existe entre les cables jack doit aussi être vrai pour ceux en xlr... hier soir j'ai essayé de brancher ma B2R par la sortie xlr sur la sono.... et alors là un buzz énorme ronflant comme le ventilo....le cable utilisé était un de ceux qu'on utilise pour les micros.... Explications ???? J'espère que c'est juste une histoire de câble et pas la tête...

Link to comment
Share on other sites

La différence est bien la puissance qui circule dedans, donc l'épaisseur du cuivre. Le blindage des cables instrument est fin, trop fin pour supporter la puissance. Il chauffe donc trop, si on l'utilise pour les HP, et il peut meme fondre. A ce moment-là, si rien ne pete en dehors du cable, c'est que tu as de la chance...

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on est dans les cables la différence qui existe entre les cables jack doit aussi être vrai pour ceux en xlr... hier soir j'ai essayé de brancher ma B2R par la sortie xlr sur la sono.... et alors là un buzz énorme ronflant comme le ventilo....le cable utilisé était un de ceux qu'on utilise pour les micros.... Explications ???? J'espère que c'est juste une histoire de câble et pas la tête...

Tu es sûr de ton câble ? Il fonctionnait bien avec les micros ?

Parce qu'a priori, il n'y a pas de différence entre un câble XLR micro et un câble XLR pour D.I.

Link to comment
Share on other sites

Alors procédons dans l'ordre:

Il te faut un cable micro XLR de bonne qualité (donc éviter yellow-cable, ki-audio et toutes ces bouzes. S'il font des économies sur la qualité des fiches et de la gaine plastoc, ils en font aussi sur la qualité des conducteurs, il n'y a pas de secret).

Il faut donc un cable comme celui-ci (cablé pour des liaisons audio symétriques):

image012.gif

Si le buzz persiste (phénomène dit de "boucle de masse", tu dois sans doute avoir sur ta tête un interrupteur "ground lift" vers la sortie XLR, qui va résoudre le problème.

Peut-être est tu tombé sur un cable XLR pour HP? ( donc de puissance) cablé de la sorte:

image024.gif

P.S.: Ou alors s'il s'agit bien d'un cable micro, il faut vérifier la conduction de part et d'autre de la masse (broche 1). J'ai déjà connu un cable avec la masse déconnectée d'un côté (usure du temps): le signal passait avec le point chaud et le point froid, mais la coupure de masse provoquait effectivement un gros buzz.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...