Philou Posted November 11, 2006 at 09:08 AM Posted November 11, 2006 at 09:08 AM J'ai juste besoin d'une confirmation : pour relier une tête d'ampli à un baffle (connectique jack/jack) le cable doit-il avoir qqch de spécial, genre blindage ou un truc dans le genre... Quote
Norwood Posted November 11, 2006 at 09:19 AM Posted November 11, 2006 at 09:19 AM Seulement que ce soit un jack pour HP. Quote
Jazz Ad Posted November 11, 2006 at 10:28 AM Posted November 11, 2006 at 10:28 AM C'est à dire, PAS un jack instrument. Quote
Philou Posted November 11, 2006 at 11:14 AM Author Posted November 11, 2006 at 11:14 AM Super merci les gars donc un pour HP et pas un pour un clou.... c'est bizarre je m'en serai pas douté.... en même temps quelqu'un peut-il me dire quelle différence entre les deux et est-ce que ça peut expliquer un buzz de l'ampli ? Quote
Jazz Ad Posted November 11, 2006 at 11:40 AM Posted November 11, 2006 at 11:40 AM D'un côé il y a 1 W, de l'autre plusieurs centaines. Ca devrait suffire à expliquer les différences de cables non ? Quote
Philou Posted November 11, 2006 at 11:45 AM Author Posted November 11, 2006 at 11:45 AM Tu as du mal dormir Jazz je te sens un poil agressif... je demande juste la spécificité .... qu'est ce qu'il y a de plus ou de moins dans chaque cable... Quote
Jazz Ad Posted November 11, 2006 at 11:57 AM Posted November 11, 2006 at 11:57 AM Cable HP : Cable instrument : Quote
TFPK Posted November 11, 2006 at 12:18 PM Posted November 11, 2006 at 12:18 PM Le cable instru est blindé, le cable baffle est, comme on peut le voir sur la première photo de jazz, constitué de deux cables mis côte à côte. Quote
Philou Posted November 11, 2006 at 12:21 PM Author Posted November 11, 2006 at 12:21 PM Et bien voila je comprends mieux ... merci vieux... "Le Jazz Ad aboie fortement mais ne mord que rarement. Il s'agit d'un animal bougon et irascible." Evidement quand on lit ta signature on comprend mieux ou alors on interprète mieux tes premières réponses... Tant qu'on est dans les cables la différence qui existe entre les cables jack doit aussi être vrai pour ceux en xlr... hier soir j'ai essayé de brancher ma B2R par la sortie xlr sur la sono.... et alors là un buzz énorme ronflant comme le ventilo....le cable utilisé était un de ceux qu'on utilise pour les micros.... Explications ???? J'espère que c'est juste une histoire de câble et pas la tête... Quote
TFPK Posted November 11, 2006 at 12:51 PM Posted November 11, 2006 at 12:51 PM (edited) C'est au dessus de mes connaissances...Mais pour rentrer dans une sono en principe on n'utilise pas de cable HP (y'a pas moult Watts dans un signal comme ça) Edited November 11, 2006 at 12:51 PM by TFPK Quote
Basstyra Posted November 11, 2006 at 12:58 PM Posted November 11, 2006 at 12:58 PM La différence est bien la puissance qui circule dedans, donc l'épaisseur du cuivre. Le blindage des cables instrument est fin, trop fin pour supporter la puissance. Il chauffe donc trop, si on l'utilise pour les HP, et il peut meme fondre. A ce moment-là, si rien ne pete en dehors du cable, c'est que tu as de la chance... Quote
Llwyt Posted November 11, 2006 at 01:10 PM Posted November 11, 2006 at 01:10 PM Tant qu'on est dans les cables la différence qui existe entre les cables jack doit aussi être vrai pour ceux en xlr... hier soir j'ai essayé de brancher ma B2R par la sortie xlr sur la sono.... et alors là un buzz énorme ronflant comme le ventilo....le cable utilisé était un de ceux qu'on utilise pour les micros.... Explications ???? J'espère que c'est juste une histoire de câble et pas la tête... Tu es sûr de ton câble ? Il fonctionnait bien avec les micros ? Parce qu'a priori, il n'y a pas de différence entre un câble XLR micro et un câble XLR pour D.I. Quote
Nono the Bass Posted November 11, 2006 at 03:12 PM Posted November 11, 2006 at 03:12 PM (edited) Alors procédons dans l'ordre: Il te faut un cable micro XLR de bonne qualité (donc éviter yellow-cable, ki-audio et toutes ces bouzes. S'il font des économies sur la qualité des fiches et de la gaine plastoc, ils en font aussi sur la qualité des conducteurs, il n'y a pas de secret). Il faut donc un cable comme celui-ci (cablé pour des liaisons audio symétriques): Si le buzz persiste (phénomène dit de "boucle de masse", tu dois sans doute avoir sur ta tête un interrupteur "ground lift" vers la sortie XLR, qui va résoudre le problème. Peut-être est tu tombé sur un cable XLR pour HP? ( donc de puissance) cablé de la sorte: P.S.: Ou alors s'il s'agit bien d'un cable micro, il faut vérifier la conduction de part et d'autre de la masse (broche 1). J'ai déjà connu un cable avec la masse déconnectée d'un côté (usure du temps): le signal passait avec le point chaud et le point froid, mais la coupure de masse provoquait effectivement un gros buzz. Edited November 11, 2006 at 03:25 PM by Nono the Bass Quote
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