Jump to content

Tests En Magasin (ebs, Swr, Genz-benz)


Herr Fixxxer

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

www.musik-produktiv.de (un peu plus cher)

http://www.audio-electric-shop.de (idem)

Et pour les moins chers :

http://www.musik-schmidt.de (chez eux j'ai même 50€ de réduc sur le baffle)

http://www.musikland-online.de/

On est environ 10% en dessous du prix du magasin où j'ai essayé du Genz, mais il faut rajouter les FDP (110€ chez Musikland, j'attends de voir chez Schmidt)

:)

C'est à eux qu'il faut demander, pas à nous.

Je m'entraine à la boule de cristal mais je maîtrise pas super bien.

Super marrant. Tu crois que j'ai pas demandé? :wink:

C'était juste en attendant leur réponse, voir si d'autres avaient déjà eu le cas, c'est à ça que ça sert un forum je crois.

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Apparemment.

J'ai écrit à Genz Benz (directement à Jeff Genzler, le fondateur en fait, il répond aux e-mails et est très sympathique, il m'a déjà renseigné une fois) pour avoir plus de détails à ce sujet, mais il semble que ce soit bien ça. Maintenant, il faut en avoir l'utilité. L'avantage est qu'on pourra alors brancher deux baffles en 4 Ohm et toujours avoir 350W sous le capot! Perso, je vais avoir un baffle de 4 Ohm et ça me suffira, donc je ne vais pas attendre.

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

GB neo pack 3.5 power :lol:

c'est de la la bombe cette tête franchement si c'est celle que tu as préférée pourquoi hesiter?

350W il me semble que c'est déjà suffisant pour tout bassiste... le jour ou çà suffit pas elle sera forcement repiquée dans une sono, et je trouve d'ailleur le son qui sort de la DI excellent!

pour ma part je vais me faire péter le cabinet 2x10 + tweet GB en 4 ohms dès que j'aurais revendu ma config ashdown, je suis pas pressé pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi prendre une enceinte EBS ? Les Genz sont bien meilleures.

ça se discute... (dans tous les cas surement pas "bien meilleures")

ps : attention aux impressions en magasin a faible volume...on peut se rerouver vite fait avec un petit truc minable qui flatte bien le son a faible volume, et qui passé ce seuil ne donne plus rien (et inversement passer a coté de ceux qu'il faut pousser un peu)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Note entre du Genz Benz et de l'EBS, de toute façon, que l'on passe de l'un à l'autre on reste dans la bonne qualité donc c'est moins grave ;)

Sinon je commande aujourd'hui finalement, car Musik Schmidt m'a annoncé qu'ils avaient le GB410t xb2 en 4Ohm chez l'importateur allemand, qu'il devrait donc arriver chez eux sans traîner. Il me font en tout 100€ de réduc (sur le prix du baffle et des FDP) et sont très sympas et répondent aux emails, je ne peux donc que vous les recommander : www.musik-schmidt.de

:)

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Juste pour donner mon avis.

J'ai moi aussi hésité entre la Fafner et la GBE600.

En effet, la GB a l'avantage d'avoir un son vraiment "transistor", alors que la Fafner est, même sans le "Drive", plus chaud, plus vintage, plus Rock je dirais. La GB est plus Funk, plus moderne. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Niveau puissance elles se valent.

Les deux têtes sont excellentes. Mais mon essai de la Fafner au stand EBS de Francfort m'a décidé ! Plus adapté à mon coté "old school".

Concernant le Drive, c'est vraiment pour chauffer le son, on est loin d'une Disto !

Avais-tu enfoncé les deux filtres ?

Pour moi, la Fafner c'est la seule tête ou tout à midi ça sonne ! Du coup, une EQ (peut-être) moins sensible ne me dérange pas du tout :D

D'ailleurs, dans la doc ils expliquent comment faire ton son sur la Fanfer, step by step. C'est très utile, si sans dec, c'est bien mieux que de tout tourner n'importe comment pendant des semaines avant de !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour donner mon avis.

J'ai moi aussi hésité entre la Fafner et la GBE600.

En effet, la GB a l'avantage d'avoir un son vraiment "transistor", alors que la Fafner est, même sans le "Drive", plus chaud, plus vintage, plus Rock je dirais. La GB est plus Funk, plus moderne. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Niveau puissance elles se valent.

Les deux têtes sont excellentes. Mais mon essai de la Fafner au stand EBS de Francfort m'a décidé ! Plus adapté à mon coté "old school".

Concernant le Drive, c'est vraiment pour chauffer le son, on est loin d'une Disto !

Avais-tu enfoncé les deux filtres ?

Pour moi, la Fafner c'est la seule tête ou tout à midi ça sonne ! Du coup, une EQ (peut-être) moins sensible ne me dérange pas du tout :D

D'ailleurs, dans la doc ils expliquent comment faire ton son sur la Fanfer, step by step. C'est très utile, si sans dec, c'est bien mieux que de tout tourner n'importe comment pendant des semaines avant de !

Eh bien moi quand je l'ai essayée, la Fafner, j'ai commencé par tout mettre à midi et franchement c'était très sourd comme son, et ça ne venait pas de la basse, et pour que le son devienne correct à mon oreille, il me fallait pousser les aigus presque à fond et régler l'EQ paramétrique des middle sur les fréquences les plus aigues. Puis ce Drive ne m'a franchement pas impressionné... Apparemment j'aime mieux un son plus moderne, et honnêtement la Genz Benz m'a directement plu, avec sa puissance, sa présence et sa chaleur. Je ne dirais pas du tout qu'elle a un son transistor, parce que le Drive rajoutait pas mal de chaleur "lampe", mais donc apparemment elle correspond plus à ce que je recherche ;)

Et je commande ce soir :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...