-Adrien- Posted March 26, 2024 at 02:30 PM Share Posted March 26, 2024 at 02:30 PM allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45. Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand38 Posted March 28, 2024 at 10:20 PM Share Posted March 28, 2024 at 10:20 PM Le 26/03/2024 à 15:30, -Adrien- a dit : allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45. Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah Alors ? Tu as découvert le cabanon au milieu des champs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted March 29, 2024 at 07:47 AM Share Posted March 29, 2024 at 07:47 AM Oui ! Assez surprenant cette petite zone artisanale au sein d’une ferme ! bon j’ai fait de mon mieux et malgré mon anglais pas très bien parlé on a réussit a discuter un petit peu(je le comprends assez bien, je le lit et l’écrit assez bien, mais pour parler on a pas le temps de s’appliquer sur les tournures et choix des mots). Assez chouette son atelier, avec évidement des manches de partout, les modeles tous neufs sont magnifiques, yavait aussi quelques wal pro en cure de jouvence. Parmis tous les manches il y avait un manche peint en noir y compris la tranche de la touche le rendu etait assez sympas, ou même un manche avec une touche en purple heart, un bois étonnant qui passe du marron au violet une fois coupé. J’ai pas osé demander d’en essayer une. Concernant ma Mach 1 maintenant il doit la démonter et me faire un devis précis à la carte, au final je ne sais pas si je vais lui demander un refinnish, on verra, la priorité c’est : - Recoller la partie qui se délamine (il m’a d’ores et déjà annoncé que ça serait pas forcément invisible mais qu’au moins ça serait plus serré et que ça bloquerait l’évolution du problème. - faire une planimétrie ou changer les frettes - revoir l’angle du manche pour permettre une action plus basse - réviser le preamp même si aujourd’hui il sonne normalement, juste en préventif sur les condensateurs qui font habituellement défaut. - revoir le chevalet, apparement aujourd’hui les petits blocs taraudés sous les pontets sont un peu moins hauts qu’en 1985, (ca permettrait de baisser l’action et surtout de mettre en charge les petits vis de réglage de hauteur des pontets) aujourd’hui je suis au plus bas et les vis n’étant pas en charge il y a un peu de jeu latéral. - Installer des repères phosphorescents sur la tranche de la touche (ca j’ai pas encore demandé mais il doit bien pouvoir le faire) - faire un mini pickguard mais sans le fixer (pour réduire l’espace sous les cordes pour le slap) enfin bon je verrai suivant son prix étant donné que c’est pas une installation certaine. Enfin voir si refinnish ou pas, il y a des zones ou le vernis est parti naturellement, d’autres ou il y a des tonches dans le bois qui resterons visibles. A voir mais si refinnish il y a, je demanderai s’il y a moyen d’éclaircir le frêne olivier un maximum (genre au peroxyde d’hydrogène) mais bon je sais pas si c’est trop possible sur un assemblage en sandwich (comment peut réagir l’acajou si ca déborde dessus ?) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted August 9, 2024 at 08:41 PM Share Posted August 9, 2024 at 08:41 PM Eh bien ca y est j'ai récupéré la basse mardi ! tout est conforme à ce qu'on avait convenu initialement (frettes neuves, revision preamp, verif angle manche etc). Au final j'ai pas fait faire les repères phosphorescents. Le vernis satiné rend très bien, j'avais un peu peur que la différence entre le manche qui a gardé son vernis d'origine et le corps refait soit trop visible mais finalement ca rend bien ! J'ai fait ajouter un petit pickguard pour réduire l'espace sous les cordes pour le slap, celui-ci n'est pas vernis mais huilé (le vernis n'était pas très durable pour une telle pièce), on verra avec le temps ce que ca donne. Il y a meme certains coups que je pensais indélébiles qui finalement se sont atténués presque complètement ! Les photos rendent pas hommage mais la teinte est plus claire et l'acajou a une bien meilleur allure. Le délaminage est maintenant bloqué, on voit la réparation mais à priori ca bougera pas. La révision du preamp a fait du bien, désormais je n'ai plus de buzz quand j'active le pick attack (pas encore testé cependant au local de répète ou l'installation électrique est bien pourrie) Les nouveaux blocs support de pontets (plus bas) permettent de mettre les vis plus hautes ce qui les met en contrainte et évite que la partie supportant la corde bringuebale latéralement et génère des bruits parasites. 16 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted November 11, 2024 at 08:56 AM Share Posted November 11, 2024 at 08:56 AM Je n'avais pas vu ton post @-Adrien- depuis tout ce temps. Wow. Elle est magnifique avec ce coup de jeune. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts