Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

La double neck de Jonas Hellborg est surtout connu pour ses concerts en duo avec John McLaughin où cela fait beaucoup plus sens. Il avait un sacré son, même si je préfère nettement sa période Aram of the Two Rivers, avec un son presque acoustique et un beau mélange d'influence moyen-orientale.

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Le 01/01/2024 à 23:30, Eneade a dit :

Hello,

Ta basse est revenue de chez Wal ?

J'ai encore parlé trop vite 😑 mais j'ai bon espoir pour cette année, je l'ai recontacté, au final en discutant avec lui et en me renseignant au près des douanes c'est confirmé il faut que j'y ailles par moi même.

Il y a bien des frais de douanes même pour les objet qui partent en réparation, il faudrait faire valoir un régime particulier : le perfectionnement passif, qui permet d'appliquer les frais uniquement sur la valeur de la réparation / modification de l'objet et permet d'éviter d'avoir à payer des douanes sur la valeur complète de l'objet.

Maintenant que j'ai enfin mon passeport, il faut que je trouve une date pour y aller dans mon agenda, après avoir re-questionné Paul sur les tarifs et délais, c'est à peu près le même prix, voir à la baisse (enfin bon il faut quand même qu'il l'ai dans ses mains) et le délais est d'environ 3 mois.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@-Adrien- Vu la galère que c'est, est-ce que c'est vraiment nécessaire de faire faire les travaux chez Wal ?
Pour l'électronique, je n'irai pas ailleurs, je pense qu'il n'y a que Wal qui sait gérer.
Mais pour une planif, une cale de renversement pour le manche, un refinish... un bon luthier Français doit pouvoir gérer, avec les recommandations de Paul sur le type de finish par exemple.

Link to comment
Share on other sites

ouai sans doute, mais bon je voulais qu'il fasse la verif du preamp, me change le jack que je trouve nulle part, le refretage et calage du manche je me suis dit que lui devait savoir mieux que personne quelle valeur "usine" devait être respectée pour avoir un instru reglé comme un neuf.

Je sais qu'il y a une grosse part de psychologie la dedans mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...