Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Le 02/06/2022 à 11:43, -Adrien- a dit :

Quelqu’un se sert des boost ? (Hormis le bright) je les trouves pas super interessants ou agréables, c’est déjà plein de mids naturellement. 
 

D’ailleurs c’est quoi vos réglages favoris ?

Moi j’utilise très souvent le pick attack, et aussi assez souvent les filtres des tonas mais avec parcimonie. Selon la position tu n’as pas que du mid qui ressort.

C’est dur de décrire nos positions standard avec une Wal tant le demi degré de potard peut tout changer ! Perso je mets presque toujours le blend B/T des micros légèrement vers le micro chevalet mais ça dépend aussi si je joue au médiat ou aux doigts, et les tonas ça dépend ce que je joue… Même si ça ne convient évidemment pas à tout, j’adore le « Wah Wah » qu’on obtient avec la tona active en position 3/4 par là.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 08:42, bertrand38 a dit :

Si tu trouves une MK1 à 6000€ aujourd'hui c'est que tu auras eu beaucoup de chance :blush:

Ah la vache, je n'avais pas fait le tour du marché depuis au moins 3 ans (à l'époque où je me suis dit que ça resterait un rêve inaccessible), ça a pris une bonne pilule !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

@iozzcher... Mais je le savais et je mettais de côté depuis un moment dans ce but. Et franchement je ne regrette pas du tout l'opération et le voyage. Je ne peux que te conseiller d'envisager le contrôle de l'électronique parce que certains éléments comme les capas sont données pour une durée de vie de 30 ans, au-delà elle peuvent se détériorer et fuir en bousillant tout le reste. On n'a pas envie de ça... Pour un check complet de l'électro faut compter entre 120£ et 220£ selon ce qu'il y a à faire.
Demande toujours à ton vendeur, mais gaffe quand même parce qu'au moment de la vente on entend souvent : "oui oui tout a déjà été fait", et puis en fait c'est pas forcément le cas. Mais ça Paul pourra te le dire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 11:37, -Adrien- a dit :

Et t’as senti une différence dans le son ?

Ah oui, carrément !! J'ai retrouvé toute la dynamique et le grain de ma Wal. Les réglages sont aussi plus fins. C'est quand tu le retrouves que tu te rends vraiment compte de ce qui manquait.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 11:36, teamicecream a dit :

Si quelqu'un a une idée sur comment je fais pour annoncer à ma femme qu'on doit vendre la bagnole...

Wal MK-3 2018 https://reverb.com/item/62344331-wal-mk-3-2018?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=62344331

Tu fais comme moi, tu l'invites en voyage en Angleterre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 11:36, teamicecream a dit :

Si quelqu'un a une idée sur comment je fais pour annoncer à ma femme qu'on doit vendre la bagnole...

Wal MK-3 2018 https://reverb.com/item/62344331-wal-mk-3-2018?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=62344331

Je pense que ça coûte (sûrement) moins cher d'en commander une neuve... mais bon y'a 4ans d'attente :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 11:36, teamicecream a dit :

Si quelqu'un a une idée sur comment je fais pour annoncer à ma femme qu'on doit vendre la bagnole...

Wal MK-3 2018 https://reverb.com/item/62344331-wal-mk-3-2018?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=62344331

ha ouais.

 

Putain ca rigoles plus :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...