Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Pour les amateurs de Wal qui seraient passé à côté, je vous invite à venir faire un petit tour sur le topic que j'ai dédié à la basse custom que P.A. Roiron m'a fabriquée, ça pourrait vous intéresser... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Aie

Le frettage je comprends.

Mais la cure, comment va t'il s'y prendre sans toucher à l'intégrité de la basse ? Elle est si lourde ? La mienne fait 4,5 kgs..

Remarque je suis en train de penser qu'il va peut être simplement procéder à un changement de mécas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le poids c'est supportable, elle fait 4,6 kgs, mais bon on va essayer de gratter un peu avec le changement de mécas dans un premier temps.

Je l'ai vraiment achetée dans l'optique de la faire fretter donc elle va pas y couper, puis de toute façon je joue pas de fretless (même si je dois reconnaitre qu'après quelques heures de tests ce soir, je me laisserais presque tenter ^^)

@Panda : je lui ferai une bise de ta part promis :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que peut être garder le manche fretless et faire une reproduction frettée si le budget est extensible jusque-là.

Sinon j'ai commandé des mécas y a 6 mois pour gagner 120 grs: pour l'instant j'ai perdu 20 euros.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon les gars pas taper hein mais..je pense revendre ma Wal. Oui, je sais que ça peut prêter à rire ou à pleurer..et je sais aussi que j'ai perdu 2 occasions sérieuses de la vendre mais je m'inquiète pas trop..

Comparatif ce matin entre la Wal et la pb deluxe et très franchement, pour l'écart, ça évitera à la Wal de rester 1 mois dans son case sans que personne la touche ( ben oui, je répète 1 fois/mois et elle ne me me sert qu'à ça )

Je vais attendre la prochaine répète programmée fin du mois normalement pour voir si je m'entends bien avec la pb. ( je crois que j'ai trouvé ma basse principale groupe/maison )

Si c'est le cas, je confirmerais la mise en vente.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon les gars pas taper hein mais..je pense revendre ma Wal. Oui, je sais que ça peut prêter à rire ou à pleurer..et je sais aussi que j'ai perdu 2 occasions sérieuses de la vendre mais je m'inquiète pas trop..

Comparatif ce matin entre la Wal et la pb deluxe et très franchement, pour l'écart, ça évitera à la Wal de rester 1 mois dans son case sans que personne la touche ( ben oui, je répète 1 fois/mois et elle ne me me sert qu'à ça )

Je vais attendre la prochaine répète programmée fin du mois normalement pour voir si je m'entends bien avec la pb. ( je crois que j'ai trouvé ma basse principale groupe/maison )

Si c'est le cas, je confirmerais la mise en vente.

Echanges la contre celle de Shin non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Bon j'ai vu Ammiel la semaine dernière (je lui ai fait une bise de votre part Vince et Panda) et nous avons opté pour un frettage de ma MK1.

Nous allons en profiter pour faire sauter la touche ébène car je suis pas fan et la remplacer par une touche palissandre.

Pour gagner du poids, nous allons bien sûr changer les mécas mais aussi réduire l'épaisseur de Shedua de 4mm de chaque côté.

Je posterai des photos au fur et à mesure :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...