Jump to content

J'aurai Jamais Pens? Que J'acheterai Un Jour Une Ibanez...


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous ;)

Hier j'ai un peu craqué en allant faire un tour a cash converter. Je cherchais une ps2 (oui je suis toujours en déphasage, je sais...) car depuis que je me suis fait mordre l'index gauche par le clebs de mon gratteux, je ne peux plus vraiment jouer de la basse, alors je cherche autre chose. Je je suis donc reparti du magasin avec une basse. Prévisible...

Alors voilà la bête. C'est une Ibanez Blazer qui date de Septembre 80, 5 ans plus vieille que moi la madame !

IMG_5565.JPG

IMG_5566.JPG

IMG_5567.JPG

IMG_5568.JPG

IMG_5569.JPG

Depuis elle a recu un nettoyage complet, un coup de clef sur le manche en prévention du jeu de RH77 que je lui ai monté quelques minutes apres et ca sonne vraiment comme une PB. On dit souvent qu'une PB ca pese un ane mort, mais alors elle ! C'est 2 anes morts qu'elle pese ! 5,6 kg !! Je l'aime bien quand même. J'ai pas réussi a mettre la main sur beaucoup d'infos concernant mon nouveau joujou. Si vous savez quoi que ce soit (genre le bois du corps), je vous remercie de m'en faire part. Je ferai de nouvelles photos cet apres midi quand j'aurai fini de m'ammuser avec ;)

a+

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est belle et surtout beaucoup de cachet!

J'aime bien la tête en particulier.

J'ai pas le réflexe d'aller chez cash converters, mais si ça se trouve y a des gars qui vendent pour une bouchée de pain, des bijoux qui ont plusieurs décennies, et qu'ils ont trouvé dans le grenier :blink:

(c'est le syndrome du picasso ou van gogh!)

Link to comment
Share on other sites

mais si tu peut pas en jouer et que t'a pas acheté de PS2, tu va faire quoi de tes journées? :D

Je joue avec, tant bien que mal... Méfiez vous des chiens... :goute:

Chez cash j'avais vu une superbe leduc BD3 pour 350 euros... mais j'avais pas les fonds. Ce qui est bien chez eux, c'est qu'il y a toujours moyen de negocier le prix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé quelques infos sur http://www.ibanezregister.com/

Old Galeries > Basses > Blazer

Il y a eu 2 modeles. Le mien serait apparement le modele BL-700TV (Traditional Violin)

Le corps est en Ash, cela correspond a quoi en francais ?

Pour ce qui est du son, apres test approfondi dans mon combo markbass, j'ai vraiment l'impression d'avoir mon ancienne PB (vendue a funkyfuret) entre les pattes, le manche large a fair parlir une Warwick, des aigus tres prononcés avec la tonalité ouverte, et des graves qui font boom boom avec la tonalité fermée. Le manche en erable est tres agréable a jouer malgré sa taille. Le son est forcément beaucoup moins moderne que la PB avec l'EMG ou le Delano.

Le potard de tonalité crache beaucoup quand on le tourne par rapport au volume qui est extremement silencieux. Je pense que je vais les changer par ces CTS, comme j'avais mis dans la PBass. J'ai aussi un probleme avec l'electronique apparement. Quand je ne touche pas la masse (cordes, chevalet, potards...) il y a un buzz assez infame. C'est peut être aussi parce que je n'ai pas de prise de terre dans ma chambre et que je joue a coté d'un halogene... :goute: , je ne sais pas trop.

Pour jouer debout, elle n'est pas déséquilibrée (avec un poids de 5,6 kg quand même, c'est normal). Enfin voilà, globalement j'en suis content, même si il lui manque une corde et que j'ai beaucoup de mal a jouer dessus a cause de l'espacement entre les cordes. Je vais me faire un peu les doigts dessus en attendant ma Leduc Belle Isle fretless (http://picasaweb.google.com/lesebu/LEDUCFRETLESSBelleIsle)

@Boazz > il joue sur ampeg le monsieur quand même, je risque pas d'avoir le même son avec mon markbass !

Edit : @Scumbag > c'etait a l'ancien proprio, je les ai enlevés

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

@Boazz > il joue sur ampeg le monsieur quand même, je risque pas d'avoir le même son avec mon markbass !

Ben là il joue sur Ashdown depuis quelques temps (il est endorsé je crois), son son reste toujours le même, de la puissance, de la châleur mais aussi surtout une bonne définition des notes, un son PB mais plus ample, plus grondant, sans ce côté creux dans les médiums que j'ai souvent entendu avec les joueurs de Precision en concert...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

@Martin > ben non, même pas, j'ai pas compris le coup du repose pouce... a la limite plus pres du chevalet ca aurai eu plus de sens... mais non, même pas. L'ancien proprio avait peut etre 2 pouces, qui sait ;)

@Bassgyver > Ben ok, merci, je note, "Ne plus jamais acheter de basse en fresne"

@Boazz > Ah ma foi, là je cherche encore un peu le son de cette basse avec mon markbass. Je verrai dimanche prochain comment ca rentre dans le mix, et a vrai dire, je me fais pas trop de souci ;) (PS : le corps LesPaul t'interesse toujours ou pas ? tiens moi au courant par MP)

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas : mon Ibanez est en frêne, et pourtant c'est un pouids plume. Mon batteur est obligé de s'agripper à mes chevilles pour que je ne me mette pas la tronche contre le plafond... En fait, je crois qu'il y a deux sortes de frêne : un lourd et un léger. Pas de bol : t'as eu le lourd...

Sinon, c'est vrai que la vieille a belle gueule. Je ne savais pas qu'Ibanez était sur le marché depuis si longtemps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui a la même et je peux vous dire que c'est pas une basse de tafiole.... basse très lourde, gros son brut de decoffrage, au final une bonne basse pour jouer du "couillu" à la maison.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié de préciser. Elle porte la mention "Custom Made" sur la tête au dessus du "Ibanez" et à droite du "Blazer Bass Series" sur la tête. C'est pas du custom shop Ibanez quand même ?

- "Bonjour monsieur, je voudrai une basse, la plus lourde que vous puissiez faire"

- "Biensur monsieur on peut faire ca ! Colle le décalco custom made sur la tête"

Blague mise a part, j'ai l'impression qu'il y a 2 sortes de Ash (fresne) le normal (aie mon dos...), Ash, et le Black Ash ou Swamp Ash, plus léger que le normal.

Link to comment
Share on other sites

tiens tiens une Blazer...

je te propose de te l'échanger contre une PS2 qui marche niquel !

non ? tu l'as payée combien au CC ?

avant l'ATK je cherchais une Blazer, j'en ai loupée une sur ebay... si tu t'en lasses, fais moi signe stp, ça m'intéresserais pas mal

Edit : je viens de voir le post de Boazz.. moi j'ai vu le bassiste d'un groupe de japonnais (EES) jouer avec ça, il n'y avait plus de potard du tout et vraiment ça envoyait du gros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...