Jump to content

J'aurai Jamais Pens? Que J'acheterai Un Jour Une Ibanez...


pandaman

Recommended Posts

Salut Slyzen,

Contre la PS2 ca va faire un peu juste... je l'ai payée 249 euros la miss. Je me suis dit que c'est le prix d'une squier alors merde, je me suis laissé tenter ;)

Je viens de la tester en répete. Finalement, je pensais que le MarkBass etait un ampli serieu et qu'on pouvait pas lui faire cracher du gros son bien gras mais si :goute: La Blazer fait carrément pas dans la dentelle, surtout avec une big muff pi russe. J'ai joué a peu pres une demi heure dessus avant de changer car j'avais un peu trop mal au doigt (le tirant de 50 - 110 filées plat, ca aide pas...) et j'ai eu une fois de plus une révélation en reprennant ma leduc. Non pas au niveau du son, qui est beaucoup trop gentil et sobre, et j'irai même jusqu'a dire hifi par rapport a l'ibanez, mais au niveau du confort. Je vais finir par croire que je ne pourrai jamais jouer sur une autre basse. :/ Et ca me fait vraiment chier.

Si dans quelques semaines mon doigt ne s'est pas remis ou si je n'arrive pas a m'y habituer, je pense m'en séparer (non pas le doigt, mais la basse). Je sens que ca va faire comme avec la PBass... T'es le premier sur la liste d'attente Slyzen. :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Sans être luthier, on ne parle pas de frène des marais en français pour le "Swamp Ash", mais de frène noir, pas plus qu'on ne parle de "bois de rose" mais de palissandre... ça pousse qu'en Bretagne chez nous...

Effectivement, il est bien plus léger que le frène classique qui a une densité supérieure à l'acajou et est donc très très lourd... le frène noir, ça doit être plus dans les densités de l'aulne, voir moins...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Encore une fois : qu'il est bien ce site.

Je viens enfin de trouver un possesseur d'une Blazer.

Donc moi j'ai la version NT natural mat finish, ? gauche sur la photo. Elle date de 1982, c'est une 700, avec les micros qui vont bien. :rolleyes: Vous verrez qu'il y diff?rents micros suivant les modèles.

La mienne est làg?re. Je ne l'ai pas ps?e mais elle est bien plus làg?re que l'ATK 305. Le manche est en érable une pi?ce., le corps en fr?ne, effectivement il y aplusieurs types de fr?ne (ils ont peut-être chang? suivant les années ?).

Tout dans cette basse est fait pour avoir un son nerveux, avec de l'attaque : bois et frettes. Le sustain est bon, et déjà ? vide elle sonne bien.

Je n'ai aucun problàme de buzz ou de quoi que ce soit, tout dans cette basse est nickel et le restera longtemps. Elle était mont?e en 45-105 je pense, et ?a le fait bien. Je n'ai toujours pas chang? les cordes.

Bon J'arrête d'écrire et je vous donne ce pourquoi j'?cris : des infos.

C'est un extrait du catalogue de 1981.

catalogue1981ibanezblazng6.jpgiciles avis : do you read english ?

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Salut +++

Tres jolie basse si je puis me permettre ;)

Je la prefere largement avec cette finition que la mienne 700TV d'apres ton catalogue.

Elle n'est pas vendue, car finalement j'ai d?cid? de la garder car j'aurai du mal a trouver une basse typ?e rock aussi g?niale a ce prix.

Ca fait un bout de tempe que je l'ai prétée a un ami qui s'est fait voler son Aria Pro 2 Custom shop (qui a d'ailleurs été retrouvée dans un magasin genre Cash, a Nancy). On pourra surement l'entendre sur leur d?mo bientot car il a du enregistrer avec cette basse en attendant que les flics r?cuperent la sienne.

Sinon, bien que je ne l'ai pas touchée depuis longtemps, mon avis n'a pas chang? sur cette basse. Elle est aussi lourde que le son qui en sort. Elle est toujours mont?e avec les Rotosound SH77 (filàes plats signature Steve Harris) et ca derouille méchament.

Les musicos de mon groupe m'ont confi? qu'ils pr?ferent le son de la Blazer que celui de ma Leduc... c'est pour dire si elle fait l'unanimit?. Dommage qu'elle n'existe pas en 5 cordes.

Je remarque que la tienne aussi a les trous de fixation du repose pouce au dessus du micro, c'est donc pas un d?lire de l'ancien propri?taire de la mienne. Les differences de micros dont tu parle, c'est quoi exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi aussi :rolleyes:

On peut lire sur le catalogue que seules les 700 et les 800 ont les micros "super P-4", les autres modèles ont d'autres micros, plus de potards et un sélecteur. J'ai lu sur un site (lequel ?) que les micros super P-4 étaient de bons micros à l'époque. Voilà, je ne fait que répéter ... je n'ai pas pu tester.

Le repose pouce j'y pense puis j'oublie ... mais d'avoir vu le tien, je crois que je vais en mettre un. Ceci dit je joue 2/3 au méd 1/3 au doigt. :whistle:

Sinon, il est vrai que tous ceux qui l'ont écouté ont apprécié le son, m^me à vide on se rend compte de ses qualités.

C'est MA basse. Grâce à elle je résiste au GAS !

Ce que j'aime par dessus tout c'est sa simplicité : basse passive, on met le volume à fond, reste un seul potard à régler qui donne bien dans toutes les positions. Pour les cordes je vais monter des Ernie Ball je pense.

je l'utilise régulièrement avec un groupe de rock (un groupe de potes quoi) mais je l'ai testée une fois pour un concert métal, en accordage ré sol do fa (pour un soir, le manche n'a pas eu le temps de s'en rendre compte, je crois :rolleyes: ) et bien elle a été à la hauteur (moi aussi :angel: ). Elle est puissante mais bon, je lui évite le métal et les grosses cordes, j'en ai une autre pour ça.

Quand je pense au jour où j'ai acheté cette basse, sur ebay, sans l'avoir essayée, je me dis que le hasard fait bien les choses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai achete la mienne chez cash converter completement crade, avec des autocollants partout, pas reglee, cordes rouillees, mais j'ai su flairer le potentiel !

Il est vrai que le micro 'Super-P4' (bof bof le nom... :lollarge:) arrache vraiment bien. Rien qu'a le voir on immagine ce que ca va produire comme son.

Pour ceux qui n'ont pas vu de pres, les plots du micros sont en fait des assez grosses tetes de vis que l'on peut probablemet ajuster avec une clef allen adequate.

Bonne continuation a toi.

edit :

Je viens de regarder le catalogue et j'ai l'impression que les modeles inferieurs a 700 sont en fait des guitares, ca expliquerai pourquoi elles n'ont pas de micro super P-4 ainsi que le selecteur 5 positions dont je ne vois pas d'utilite sur une basse avec un seul micro type Precision (et l'inverseur de phase non plus).

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

A l'exception du chevalet et du pickguard multipli.

Je crois que la mienne a un gros chevalet mais un puckguard 1 pli. Je m'assurerai de ca des que je la r?cupere.

+++, sur la tienne, est ce qu'il y a la mention "custom made" sur la tete, a droite de "blazer bass series" ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Up juste pour dire qu'elle appartient a +++ maintenant.

A y repenser, je suis un peu degoute de l'avori vendue. C'etait la meilleure -Precision- que j'ai pu tester (parmi squier, jap, S1 et us deluxe).

Mais, c'est pas grave, je me console avec mes Superbass maintenant :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...