Jump to content

Ibanez Sr1006efm


Jan

Recommended Posts

Ibanez SR1006EFM

211m01c06011219-body-l.jpg

211m01c06011219-back-l.jpg

211m01c06011219-front-l.jpg

Lien sur le site d'Ibanez

neck type 5pc SR6 Maple/Bubinga neck-thru

body Flamed Maple top/Maple wing body

fret Medium frets

bridge MR-4 bridge (16.5mm string spacing)

neck pu Bartolini® Custom neck pu

bridge pu Bartolini® Custom bridge pu

preamp Vari-Mid III HQ 3-band eq

Qui l'a testé ? Ca me semble être une basse interessante, je l'ai prise en main très peu de temps ( non branché en plus ) mais la finition est tip top, le manche super fin... et je n'ai pas trouvé de faute de goût.

Géneralement j'aime beaucoup les modèles Prestiges chez Ibanez, mais celle ci a un truc en plus :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est une des toutes meilleures 6c de serie que je connaisse. Fine et moderne, je retrouve beaucoup de chose que j'aime dans ma Warwick (ce sont des basses assez proches finalement) : des aigus tres clairs, de belles harmoniques cristalines et un vrai claquant qui ne sature pas.

Elle est aussi capable de Growler méchament quand on joue plus sur les mediums.

Elle est tres facile et agreable a jouer. L'electronique Barto est vraiment efficace. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'a plat elle me donne le son que je veux direct.

Seul petit regret ce sont les potards. Je pense les remplacer par de beles pieces en bois tres rapidement.

Dans un creneau moins morderne, les btb prestige sont assez stupéfiantes elles aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ADORE ma SR905, mais je serai bien tenté de la revendre pour une SR1006... Ben ouais, j'ai 3 5 cordes, j'ai toujours au fond de moi une attirance pour une 6c, alors pourquoi pas ? Je l'ai testée furtivement il y a 3 semaines et franchement elle est super bien finie et super confortable. Le son, j'ai pas eu vraiment l'okaz de m'en rendre compte...

Seul souci: j'aime vraiment ma SR905, mais bon en meme temps celle ci ne peut pas me decevoir !

PS: ca serait pas avant un long moment hein, j'ai une Warwick à chérir ! :D

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Normal, les Cort A4/5/6 sont un peu de fausses jumelles avec les Ibanez SR900/905/1005/1006 !

Meme lieu de fabrication (je crois), quasiment la meme conception.

Exact, mis a part la forme et l'accastillage, ce sont les même basses et faite en corée du sud ttes les deux je crois!

Pour avoir la A6, elle sonne putain de bien, mais est un peu lourde, aprés, pour la SR1006, je ne pourrais dire, mais je pense qu'elle sera la prochaine a venir chez moi .... sans frette surement :):)

edit : Ha oui, j'ai du wenge a la plce des laminations en bubinga

Edited by Fredeuh
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai oublié de preciser que en fait, les A4/5/6 sont de qualité equivalentes aux SR900/905 (qui n'existent pas en 6c, dommage). C'est deja du TRES bon matos.

Les SR1000/1005/1006, de la série "Prestige", sont bien au dessus encore, niveau qualité de fabrication (vu que je trouve la SR905 monstrueuse, les Prestiges doivent etre fantastiques !).

Et sur les premiers modeles, on a du Bartolini MK1. Sur les Prestige, ce sont des "vrais" Barto made in USA.

Link to comment
Share on other sites

Le manche d'une version prestige n'a rien de comparable aux versions standard. J'ai comparé que ce soit sur gratte ( un pote en a une ) et basse, et que ce soit au niveau du frettage, de la finition... y a un réel plus.

Pour le corps hormis les essences ca change moins, mais au niveau du manche, c'est vraiment autre chose.

Link to comment
Share on other sites

euh, je te coupe, mais en fait la A6 correspond a la SR1006 :wink:

ok, les micros sont differents, mais c'est la "prestige" sinon :rolleyes:

Tatata...

La Cort A6, c'est l'equivalent d'une virtuelle SR906 (qu'Ibanez ferait bien de produire), pas d'une SR1006...

Deja niveau tarifs, l'A6 c'est quoi? 870€.

La SR1006 c'est 1350€ en Allemagne.

J'appelle pas ça etre dans la meme gamme, et l'A6 n'est aucunement "Prestige". Ca reste une excellente basse, mais pas dans la meme cour que la SR1006.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

moi je suis un grand fan des ibanez SR depuis plus de 10 ans et trés trés adorateur de l'electronique VARIMID 3 EQ, je suis meme en train d'en chercher une en piece detacher pour la monté sur ma Cort, mais ca va etre dur.

il est possible que je me laisse tanter par l'achat d'une SR 1005 un de ses jours, bartolini + Varimid, HUMMM

cette finition certainement

SR1005EWNNTF.jpg

:)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblence entre certaines ibanez et les cort: B4 et SR500bm qui sont de véritables copies, l'une de l'autre.

La SR1000 il y a quelques années etait équipée de barto avec un corps en acajou. Elle a été réadaptée dans une version moins couteuse (electronique entre autre) ce qui a donné les actuelles SR500. C'est a cette époque la que Cort a renouvelé sa gamme il me semble avec notament la B4 acajou.

Cort, Fender et Ibanez font construire leurs versions Koréennes dans un meme complexe mais ont des "ateliers" (je ne sais pas si le terme convient) bien distinctes et séparées. Et autant vous dire que la taille de ce multicomplexe dépasse l'entendement.

Les séries prestige ont evidement droit a un traitement de faveur niveau fabrication. Au meme titre que les hauts de gamme cort j'imagine, car on oublie trop vite que cort est capable de faire aussi du haut de gamme (mais maintenant, qui irait mettre 2000 euros pour avoir Cort de marqué sur son manche?? Et qu'est ce que ca vaut a la revente?? Marketing, quand tu nous tient!!!)

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

C'est purement psychologique (et personnel pour le coup) mais autant je serai pret à mettre 1350€ dans une Ibanez SR1006 (et assumer l'Ibanez sur la tete) que mettre autant dans une Cort, ca me refroidirai...

Image de marque, marketing... Pas mal de futilité mais c'est mon point de vue...

PS: jackbass, tu l'as commandée ou et quel est le delai annoncé?

Link to comment
Share on other sites

honnêtement on dira ce qu'on veut , ibanez a une autre réputation (peut-être à tort ???) que Cort.

Pour ma part , j'ai eu les deux marques, et tout ce que je peux dire, c'est que les deux sont un Excellentissime rapport qualité prix.

Je n'ai malheureusement jamais testé les prestiges, mais déjà dans le moyen de gamme , faut pas rire c'est du bon matos.

Pour ce qui est de la revente et l'aura , effectivement Ibanez est largement au dessus...

Chais plus qui a une superbanez custom shop sur le forum qui en ferait gletter plus d'un....

Moi Babanez j'aime bien. Voire j'adoooore.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...