Jump to content

Ibanez Sr1006efm


Jan

Recommended Posts

Jack ne slappe pas trop, mais il fait pas mal de tapping, donc il pourra te dire quoi a ce sujet la...

Ensuite, pour le slap, un p'tit coup sur l'égaliseur embarqu? et Yiiiiiiihaaaaaaaaaaaa ! T'as un son clair, riche, moderne (remarque, celle-ci est orient? "son moderne" a tous points de vue!), "plein"...

Après, faut aimer le 16,5 ou 17mm d'?cartement, mais a mon avis, on s'y fait très vite, en travaillant. Perso, l'?cartement des cordes, a part quand tu veux caler de l'aller-retour-pluck(voire double pluck aussi lol) ya pas de grands changements...

En tout cas, cette basse est l'une des meilleures 6 de sûrie qu'il m'ait été donné d'essayer :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour r?pondre au post plus haut, je pense que la "Superbanez" ?a doit être la mienne.

Désolé, c'est "qu'une" 4 cordes.

Corps Walnut/Erable, manche et touche Wenge, Micros et Elec Barto.

Construite dans le Custom Shop Japon d'Ibanez (celui qui fait les grattes de Satriani, Vai et consorts, ok, j'arrête de cr?ner).

La voilà :

IMGP0887.JPG

IMGP0888.JPG

IMGP0889.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour le tapping c'est une super basse. J'ai meme pas boug? le reglage d'orignie. Les cordes sont au poil!

Le profil du manche est tres agréable, et je me suis découvert une facilité déconcertantes a passer des plans qui me posaient probleme depuis longtemps.

Pour le slap, perso, je suis franchement pas fan de cette technique alors je ne peux pas te donner un très bon avis.

Le son de l'érable est assez brillant, et le manche conducteur apporte beaucoup de graves et de sustain.

Après, pour ce qui est de làcartement des cordes, je dois avouer que je n'aime vraiment pas jouer sur de gros ?cartements. 16,5 est parfait pour moi, après c'est a chacun son jeu.

Link to comment
Share on other sites

Elle existe en fretless si tu la fait defretter. :lollarge:

Su l'extrait que j'ai enregistr?, j'ai volontairement mis les aigus en avant, et bass? les graves. Je voulais m'approcher d'un son de guitare classique.

Mediums a plat.

:lol2:

Je crois qu'ils ont lach? l'affaire pour les fretless sauf pour la GWB signature.

Peut-être que le custom shop s'il ne prend pas trop ca peut le faire :D

Ca doit coûter moins cher, ils ne mettent pas de frettes :lol:

[EDIT]

Tu en as eu pour combien (en plus) avec le custom shop Zoloo?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...