Jump to content

Status


Kelu

Recommended Posts

En allant faire régler une basse chez Patrick Robert le luthier, je suis tombé la dessus :

sanstitreol9.png

Je l'ai testé, c'est la folie cette basse, pour le prix proposé :blink:

Son ultra propre (c'est une qualité et un défaut..)

Basses enooooormes :blink:

Je m'attendait a jouer un instru super claquant, et ben non ! C'est du rock n'roll ! ! ! :goute:

Je conseille fortement, j'ai failli craqué..

Link to comment
Share on other sites

joli !!!!

bon ben vivement le primtemps, si ma harley davidson part, je crois que je vais aller tester quelques status, j'ai envie de rajouter une 4 cordes a ma collection...

le manche est comment? large? epais?

et l'electro?

et le poids? a mon avis, carbone ou graphite ca fait quelque chose de leger, mais on sait jamais...

j'ai pris l'habitude de jouer sur des basses assez legere, donc le poids c'est assez important pour moi...

Link to comment
Share on other sites

il semblerait que ce soit une "ancienne" série 1, premiers modèles, avec config micros PB. j'avais repéré exactement la même sur ebay il y a quelques temps le gars la vendait 400 €, je l'avais appelé c'était bien un manche carbone... malheureusement pour moi il l'a retirée de la vente...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

salut etant posseseur d'une status s1 classic (manche carbone)avec deux micro type jazz bass , je te conseil vivement cette marque! c est tres agreable a jouez, precis et dynamique le seul hic c que c est sur que vu l'epaisseur tu corps et le manche en carbonne ça sonne moins chaud q'une grosse basse

Link to comment
Share on other sites

S'il y a des gens vraiment interessé, j'ai ma S2 que j'hésite à vendre (pour financer une Wal)

=> MP

Juste pour le plaisir des yeux tu voudrais pas mettre une ou deux photos de ta S2, j'ai longtemps hésité entre ma vigier et une status, mais à l'époque je n'en avais pas trouvé d'occasion.

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour le plaisir des yeux tu voudrais pas mettre une ou deux photos de ta S2, j'ai longtemps hésité entre ma vigier et une status, mais à l'époque je n'en avais pas trouvé d'occasion.

Merci :wink:

Il y a un topic de Bastien lorsqu'il l'a achetée : ICI

En fait j'ai du mal à me résoudre à vendre ma Status et ma JB/Moses/Sadowsky.

Donc j'ai pas envie de remettre une annonce...

Si qqn est vraiment motivé, il sait où me trouver :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aime bien les Status, j'ai failli en acheter 4, une Shark ( manche bois ) une Tbass ( la trace elliot ) et surtout 2 Mark King superbe une avec la table en mahogany, et l'autre avec des LED bleu dauphins, hyper kitch mais bon.

Si je rejoue un jour, j'en prendrais une, enfin je pense.

Pour celle qui t'interesse, perso si le manche est en carbone et droit, j'hésiterais pas. Par contre tu dois être conscient que le carractère de cette basse ne pourra pas être changé, soit tu adhére à 100% soit tu oublie. Vu le reste de ta config c'est a mon sens bien complementaire.

Normalement chez Status le dessus de la tête reste en Graphite, ca m'étonne un peu que c'est peint, Rob peut te confirmer cela par rapport au numéro de série, il répond vite aux mails.

Link to comment
Share on other sites

:wink: mon ancienne S2 HEADLESS propriété a zoloo maintenant était une vrai bombe je me demande encore pourquoi je l'ai vendu :whistle:

le manche est réellement d'une facilité de jeu étonnante ça sonne beaucoup de sonorités sont abordables mais ça reste quand même "moderne"

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais demander à Jassco, Nivek, Shin, ... et bien d'autres du forum, ils te diraient tous la même chose :

"Craque !!"

Comme le dit Spider, si tu adhères "au caractère pour le moins moderne", tu seras comblé :D

Une fois qu'on y a gouté, c'est dur de ne plus en avoir une dans son arsenal ...

Link to comment
Share on other sites

Soyons clair:

FONCE!!!!!!! (si l'état est ok!)

J'ai une Status Shark depuis 12 ans, j'arrive plus a apprécier d'autres basses que Status.

Pour info un manche graphite seul à poser sur ma shark faisait 740€ chez Rob Green.

à 600€ c'est le prix d'une energy, qui a un manche en bois.

En plus si elle ne te plait pas aucun souci de revente, ne serait-ce que sur Statii.com! (ou à moi!)

Pour ceux qui sont en région parisienne vous pouvez essayer des S2 chez Universal Bass à Pigalle, et comparer avec Warwick, Noguera et compagnie, juste pour constater que Status ecrase tout!!!!!

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'y suis passé à Universal, j'ai vu qu'ils avaient relégués les Status au fond du magasin <_<

Et puis avant on en trouvait en VPC chez Music Store je crois, alors que maintenant ...

Quelle injustice !!

Par contre les manches seuls ne me semblent pas aussi chers que ça. Ca tourne plus autour des 400 € (sans taxes ni envoi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...