Jump to content

Cort Abmp1


Kamiko

Recommended Posts

Un pote du Perigord hésite beaucoup pour sa nouvelle basse:

Il a essayé la Fender Jazzbass M², qu'il a bien aimé et une Sadowsky mais c'est hors de prix.

Il a un budget de 1600 euros et veut du neuf si possible.

Alors il a flashé sur cette Cort: http://guitare.playback.fr/cort-abmp1-10263.html

Des conseils?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur que si on mettait pas le nom Cort sur cet basse votre avis serait complétement différent :p

Franchement si le son et le look lui plait pourquoi pas, moi je dit :D

Et faut avouer qu'elle a qu'en même une jolie gueule.

Cela dit si j'avais les ronds...ben j'irai m'acheté une zicman :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

S'il hésite pour claquer un baton entre une Sadowsky, une M² et une Cort, à mon avis le projet n'est pas mûr.

Il ferait mieux soit de tester un max d'instruments pour se faire une idée de ses besoins, soit de garder son pognon jusqu'à tomber sur LA perle qui le fera craquer.

Link to comment
Share on other sites

elle est superbe en tout cas. Question son, elle a l"air équipée pour envoyer velu. Connaissant la qualité de fabrication dans le milieu de gamme, je pense qu'elle doit déchirer.

Mais je dirais comme jazz, son hésitation montre qu'il a pas encore bien cerné ce qu'il veut vraiment. Quel type de son ? quelle conf micro et pourquoi ? Tout plein de questions à se poser avant de lacher une somme comme ça dans une basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a beaucoup des Renault à 35000 €.

Une Cort à 1500 ça ne me choque pas mais il faut l'essayer pour la jauger.

Il n'y a qu'à la revente qu'un souci pourrait se poser.

oui une laguna par exemple avec les options dans les 37000€ :bleh:

je ne jauge rien( je dis bien surement au début de la phrase)

Link to comment
Share on other sites

S'il hésite pour claquer un baton entre une Sadowsky, une M² et une Cort, à mon avis le projet n'est pas mûr.

Il ferait mieux soit de tester un max d'instruments pour se faire une idée de ses besoins, soit de garder son pognon jusqu'à tomber sur LA perle qui le fera craquer.

Non j'ai du mal m'exprimer: la Sadowsky est trop chère mais il aimerait bien ce rapprocher du son Sado justement.

Il veut un son "à la Miller" en gros mais est sceptique sur l'electronique de cette jazzbass signature....

Sinon je lui ai proposé de changer le préamp au pire de la Miller s'il l'achète et de mettre un sado.

Ben la Cort il aimerait bien l'essayer justement, mais impossible de la trouver :goute:

Link to comment
Share on other sites

bah si la cort est un coup de coeur... il peut GASer, cort fait du bon matos, je pense que la basse ne vaut pas moins qu'une yam ou une ibanez du même prix.

Apres la question c'est qu on se rapproche de près du tarif lutherie... Va demander à monsieur Xavier Petit (en lui passant le bonjour du bassté ^^) combien il prend pour une jazzbass... Ton pote risque de se poser des questions...

Et encore plus interrogatif, en occaze on tappe carément dans du matos haut de gamme (Vigier, noguera, etc)

A murir comme idée.

Link to comment
Share on other sites

ce que je peux dire, ami,

c'est que le haut de gamme chez Cort est époustouflant

pour le choix des boix, de l'accastillage et de la finition :

après il faut voir si le son et le confort plaisent ...

pour 1600 balles, il peut très bien acheter une jazz bass

et faire monter un préamp Sado ou Aguilar ou John East ou ...

il aura, c'est certain une meilleure valeur de revente ...

Link to comment
Share on other sites

ces Cort sont les MP (Master Piece) n'existe pas en gaucher et Cort n'en avait pas au Salon der la musique (je leur avais demandé :p ) j'ai toujours voulu en taté une (pour voir si le prix etait justifié) mais j'en ai jamais eu une entre les mains :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai une guitare (oui ... oh c'est bon .... !) Cort et franchement j'ai plus d'un guitariste qui en est tombé amoureux!

Donc pourquoi pas si cette basse lui plait vraiment qu'il tente quand même de l'essayer (je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire). Par contre je me joins à mes camarades pour dire que pour la revente ça risque d'être coton!

Sinon pour 1600€ il peut avoir une magnifique Aquilina faite sur mesure !!! (non je ne fais pas de pub :whistle: ) . Entre Cort et une basse de luthier, c'est la basse de luthier qui l'emporte avec 250000000 longueurs d'avance!

Link to comment
Share on other sites

ce que je peux dire, ami,

c'est que le haut de gamme chez Cort est époustouflant

pour le choix des boix, de l'accastillage et de la finition :

après il faut voir si le son et le confort plaisent ...

pour 1600 balles, il peut très bien acheter une jazz bass

et faire monter un préamp Sado ou Aguilar ou John East ou ...

il aura, c'est certain une meilleure valeur de revente ...

Arf! il est revenue! :lol:

Ouai Jazzbass.... après avoir essayé du Sadowsky ça lui plait pas trop ... :p (mais comme tu dis il peut toujours mettre un préampli Sado mais les micros? des Sado aussi?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coup de GAS terrible ! Après plusieurs longs éssais, 10 jours d'hésitation et malgré vos avertissements quand à la revente, j'ai craqué quand même... pour cette Cort ABMP1S qui n'existe qu'en un seul exemplaire. Corps en aulne, table en Koa "malade" (d'où les fines veinures noires sur la table), micros Seymour Duncan Basslines SJB-3n et SMB4-D, préamp Aguilar OBP3, etc.. switch pour creuser les médiums. Sons avec un growl merveilleux avec mon combo Markbass 2x10 (ç'est ça qui m'a achevé). et tant pis si elle ne repart jamais de chez moi.

cortabmp1sentierfacelz6.jpg

cortabmp1scorpsfacefm9.jpg

cortabmp1scorpsprofillb3.jpg

cortabmp1scorpsversouf7.jpg

cortabmp1stetefaceht4.jpg

cortabmp1steteversofy0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...