Jump to content

J'ai Re?u Ma Pb


Guest Romjé

Recommended Posts

Je vous présente ma TOKAI HARD PUNCHER, commandée directement au Japon jeudi dernier.

Elle date de 1981 et elle est dans un état proche du NOS (à part l'oxydation de l'acastillage)

Les cordes étaient rincées mais j'ai quand même eu un ENORME CHOC en la testant; c'est certainement la meilleure Precision que j'ai jamais eu entre les mains (voire même meilleure que certaines Fender des années 70 que j'ai eu l'occasion de tester !)... la finition est terrible, on sent vraiment le soin apportée à la fabrication de l'instrument (la touche palissandre est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir ! :blink:)

Niveau son c'est gros, c'est gras, ça envoie de la terrine plein les murs, et la tonalité donne un aspect vraiment "nasty" quand on commence à l'enclencher. Bref, je suis un homme comblé et je ne suis pas loin de dire (pour paraphraser Raybrown) que ma quête du GAS s'achève ici... :)

tokai1ca6.jpg

tokai2fk6.jpg

tokai4ob2.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous :wink:

Bassté> il faut que je me reserve un week-end pour vous pondre quelques soundclips !

Si vous avez l'occasion, je vous conseille de sauter sur ces modèles "Lawsuit" des années 70/80 (Ibanez, Greco, Tokai...)

Ce sont des instruments réellement extraordinaires que l'on peut trouver pour une bouchée de pain ! B)

(attention néanmoins car leur côte commence à grimper)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer !! et te félocher pour cette bombe !! le gros son sale des PB en slap !! miam !! rushen powaaaaa

J'ai choppé y a pas longtemps une JazzBass Ibanez Lawsuit de 1975 et c'est un vrai bonheur !

C'est peut etre la JB la mieux finie que j'ai eu entre les mains...

Elle sonne aussi bien (mieux) que du Fender vintage 75 surtout depuis que je lui ai remplacé les micros banez d'origine par des DiMarzio UltraJazz DP129.

D'ailleurs j'ai pu constater que si l'extérieur etait vraiment superbien fini, c'etait pas tout a fait le cas de l'intérieur... elle a pas le routage classique des JB sous le pickguard mais des acces tres etroits comme sur la marcusmiller... le changement du micro chevalet a été rockenrollesque... Les perçages n'etait pas vraiment concus pour les 4 conducteurs des humbucker que je lui ai mis dedans...

Mais j'ai maintenant un son ENORME en slap !! avec une jouabilité extraordinaire grace au manche mapeul

J'ai payé cette basse 300 roros aussi... (+75 € pour un set neuf de DP129 aux US...) ca fait une JB de 1975 vraiment pas cher.. bon.. ok elle est sunbouse... et alors :whistle:

67702.jpg

Link to comment
Share on other sites

feliz Romjé :) très bon choix

dit moi tu sais de quel marque est le micro ?( ils se ressemblent bcp ) t'as ouvert la bête ?

puisque zebra à ouvert officiellement le " squatage " de topic j'en profite pour y mettre la PB que je suis allé chercher samedi.

appelé moi........Morris maintenant :lol: encore mieux que tokaï non? :unsure:<_<:lollarge:

img0919cw1.jpg

img0922wz9.jpg

je fait les mêmes constats que toi, rapport qualité prix imbattable B)

basse MIJ, fin 70/80 ( anecdote : il y a encore un sticker du mag qui la vendu derrière la tête avec un te à 7 chiffres " musique bourgain à enghien " ),un manche typique très confortable, cordes pourris donc changés recta par les d'addario filets plats

et là :wub: , un leger manque de precision dans les graves tout de même.

mais avec une bonne équale à l'amp des mwaou à tomber.

je l'ai essayé à mon retour avec un pote grateux et son vox ac30 :diablo:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Si vous avez l'occasion, je vous conseille de sauter sur ces modèles "Lawsuit" des années 70/80 (Ibanez, Greco, Tokai...)

...

(attention néanmoins car leur côte commence à grimper)

Oui, les copies de Les Paul par Tokai et Ibanez côtent davantage que les vraies Gibson de la même époque (très moyennes, parait-il)

Mais bien joué, Romjé, elle est aussi belle que la mienne :)

Link to comment
Share on other sites

Eh oui les Tokai !!!

Elles sont souvent très très bonnes , j'avais vu ta nouvelle basse sur ebay

J'ai aussi failli acheter une Jazz Sound il ya peu de temps a un gars qui n'a connaissait que puik!!!!

Heureusement ta Hard Puncher est maintenant dans de bonnes mains, ces basses et guitares d'ailleurs méritent vraiment de tomber dans les mains d'un musicien qui les apprécient à leur juste valeur!

Link to comment
Share on other sites

Bravo a toi Romjé, elle claque bien ta toKAI.

Juste pour raler, ce n'est pas une Pb puisque Precision bass ® est une marque deposée Fender... :bleh:

Sinon pour Zekragash, c'est marrant de dire que ta Jb ® sonne comme une vieille Fender, mais pourquoi changer les micros dans ce cas? :rolleyes:

Allez j'arrete de vous enquiquiner, j'attends les soundclips de Romjé et Zekgragash...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...