Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Les plats, comme dit maintes fois à travers ce topic, durent 3 plombes. Proportionnellement les plats coûtent beaucoup moins cher que les ronds.. Exemple (ça dépend des gens et des cordes utilisées, ça ne reste qu'un simili ordre de grandeur pour t'aider): des ronds se changent tous les 6 mois à 30€ le jeux, les plats durent plusieurs année à (je cite) 60€ le jeux. Le calcul est vite fait//

Jvois pas d'autre alternative que d'essayer ces cordes surtout que tu as l'air d'avoir envie.. 60€ pour un instrum c'est, en étant réaliste, pas grand chose quand on voit le prix de cette passion dans la globalité!! Dans l'idéal tu aimes et c'est cool. Au pire, tu perds 60€ et c'est le prix de tes expériences!!

Peace.

P.S: Tu peux surement les trouver moins cher que ça./.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci a tous pour vos réponses. C'est vrai que l'investissement devient plus rentable si les cordes durent plus longtemps (mais bon en tant que débutant je peux pas tout savoir ^^). Mais juste une question: les cordes Höfner sont vraiment de meilleures qualité ou alors la marque profite de son nom pour gonfler le prix ? (un peu des deux je pense).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mail envoyé à Fender France :

"Bonjour,

J'aimerais savoir si les cordes basse Fender 9050 sont disponibles en version 5 cordes svp ?

Elle sont sur le catalogue de justrings.com et pas sur le site fender.fr.

http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0739050406

http://www.juststrings.com/fnd-9050-5m.html

Pourriez-vous le cas échéant suggérer à la maison mère de les diffuser en Europe ?

Merci par avance."

EDIT 9/9/11 : aucune réponse malgré ma relance.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais avoir ça dans un futur proche (la 1025 en fait, plus dans mon budget et plus que suffisant):

J'adore comme elle donne cette basse. Par contre je me tâte, je suis carrément flat mais je me dis que je vais perdre une bonne partie du tight/rendu du micro chevalet avec des plats (enfin je pense). Qu'en dites-vous?

Je partirai plus sur du rond (les ronds rinçés j'aime beaucoup aussi) mais je sais que je vais perdre en confort au toucher et les bruits des cordes sur les frettes..

Je peux toujours compenser avec les VLE/VPF de mon Markbass et avec la tona de la basse en elle-même (jouant souvent tona fermée ou quasi)..

A voir. Si vous avez des avis sur la chose, n'hésitez pas//

Si je prends des ronds, ce serait des DR, ceux-là à coup sur: http://www.drstrings.com/catalog/lo-rider-bass

Les Medium 5 String w/125 qui correspondent exactement au tirant monté d'origine sur la basse//

Bon Dimanche.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé une 1024 y'a peu et c'est une super super bonne basse, tellement que je pense me payer une 2024 bientôt!!! :whistle:

En tout cas dans le magasin, je me suis dis direct qu'avec ce style de basse, un essai en flat est obligatoire, je pense que ça doit lui aller comme un gant.

Après, les rounds ont des avantages et des inconveignants, les flats pareil mais à l'inverse... il faut choisir, on peut pas tout avoir. :goute:

Ou alors en avoir deux montée différement :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton ressenti mais par contre ça m'en dit pas plus!!! Bref, je testerai en temps voulu. Ce que je me demande, c'est le rendu du mic chevalet façon JB avec des flats????? Pour le mic PB je m'en fait pas un seul instant//

Je doute que le JB donne la pleine mesure en flat.. Sur la vidéo précédente, je trouve le micro PB comme il faut et le JB vraiment top!! Je pense que je vais me la faire en ronds (en espérant qu'ils soient rincés très vite!!)//

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...