Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Non, j'ai pas fait ça.

Mais la frisouille de la corde de sol, je l'avais déjà un peu avec les cordes d'origine.

Là je tâtonne, mais je crois que je vais me faire fabriquer un sillet en laiton, je garde le radius pour les cordes Mi, La, je remonte un poil pour le Ré, et 2 bons millimètres pour le Sol.

Est-ce que le fait qu'il soit en laiton poserait des problèmes pour les rares cas où je la branche?

Je m'explique, le sillet de chevalet repose sur un fil de cuivre tressé, la masse du piezo j'imagine.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu les miennes.

Les Steve Harris : excellentes, touché extra, un son puissant, assez clair pour des flat. Le seul point négatif, c'est le tissu bleu ciel au bout de la corde qui se marie très mal avec le sunburst de ma Fender.

Les GHS : très bon son, mais je n'aime pas le touché, elles sont moins claquantes que les Roto, on est pas loin d'un son contrebasse. Elle sont en échange sur la partie dédiée du forum pour ceux que ça intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tite question aux possesseurs de flat Thomastik

y a t'il plusieurs reference de flatwound chez eux en 5 cordes, je vosi des gens en parler entre eux sous l'appelation discte de "TI" mais 'jai du mal a trouver une ref reele.

autre question, vus le tarif un peu fou de ces cordes, quel est leur durée de vie ?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

tite question aux possesseurs de flat Thomastik

y a t'il plusieurs reference de flatwound chez eux en 5 cordes, je vosi des gens en parler entre eux sous l'appelation discte de "TI" mais 'jai du mal a trouver une ref reele.

autre question, vus le tarif un peu fou de ces cordes, quel est leur durée de vie ?

merci à tous

JF345

C est la seule en 5 flat à prioris.

Tout est sur leur site, il suffit d'y regarder.

http://www.thomastik-infeld.com/guitars/index.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Franchement les Chromes sont vraiment pas terrible pour quoi que ce soit sur une Jazz.

Ces cordes aplatissent le grain :blink:

Bref, sur une Jazz je surconseil de monter des Labella 760

Grosse pêche dans les bas et les mediums. Le son est un peu moins roots que en TI et donc pour le slap c'est nickel.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les deux sur mon ex JB, pour le slap je préfere les Labella.

TI slap

http://www.fileden.com/files/2006/11/10/365140/TI%20slap.mp3

Labella slap

http://www.fileden.com/files/2006/11/10/365140//LabellaSlap.mp3

Rhooooo miam miam le son des TI :wub: j'adore !

Merci pour le soundclip !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, voilà, j'ai sauté le pas. Après deux moins en filé rond sur ma PB, j'ai enfin acheté un jeu de 760M (les Jamerson).

Un mot: Bim!

Ca tue. J'ai du revoir le réglage, j'aurai meme pu encore serrer le truss, mais la flemme de démonter le manche une 4ème fois... Ce sont des barreaux de chaise, le La est aussi gros qu'un Mi light (.95 :goute: ), la tension est à son comble.

Le son est excellent, on sent vraiment plus le "thump' jamersonien qu'avec les 760FL puisqu'ici on peut rentrer dedans comme un boeuf entre le micro et la touche, les cordes ne bronchent pas. Roots, donc. On sent qu'on peut tirer tout le "jus" de la corde, la faire grogner à fond...

Je pense que ces cordes vont bien faire travailler mon attaque et mon endurance. Hâte de les tester en répèt (ça va me muscler...).

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Après avoir hésité à franchir le pas sur ma jazz bass (à tord surement), c'est sur ma toute nouvelle hofner 500/1 ct que je m'y suis enfin converti.

Un set pyramid gold en 40-100, et bien j'adore. Plus vintage tu meurs. J'adore le touché et le son ultra mat qui s'en dégage. Seul défaut, j'ai eu la surprise de découvrir mes doigts façon argent métallisé. Un coup de chiffon plus tard, les cordes ne déteignaient plus.

J'ai hésité avec un set de rotosound 88 tru bass, mais le tirant monstrueux (65-115) m'a effrayé (dljm). J'ai eu peur que ma pauvre hofner ne se plie en deux :lol:.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...