Jump to content

La Ligne La Plus Chaude...


Krystof

Recommended Posts

Some Skunk Funk par les Brecker Brothers.

C'est le morceau le plus difficile que j'ai joué.

Il m'a fallu presque 6 mois pour qu'il passe à peu près correctement.

Un petit extrait, pour se mettre l'eau à la bouche (ou se dégouter à vie, au choix) ?

[mp3]http://www.jazzad.org/Musiques/Brecker_Brothers-Some_Skunk_Funk.mp3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

"The Lemon Song" de Led Zeppelin, pratiquement que de la walking mais, mais... comment dire ? Enfin écoutez le morceau quoi :D

PS : je ne connaissais pas cette version de Some Skunk Funk, les mecs ont pris quoi ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas là où y a le plus de notes que je me ramasse la face (toutes proportions gardées).

le thème de "reincarnatin of a lovebird" de mingus, je le joue, "pas de problème" au niveau des notes, mais accroche-toi pour le faire sonner.

mais le pire c'est la partie de basse de la version coltrane de "my favorite things"... dans les graviers à chaque fois.

pim poum.... pim poum.... pim poum... pim meeeeeeerde

Link to comment
Share on other sites

wai vraiment, teen town c'est easy ... :goute:

Bon.. plus sérieusement, "chromatic fantasy" de feu jaco

Joli jazzAd le morcal de Beckers bros, c'est Genus à la basse ? effectivement c'est bien chaud bouillant !!

Oui, A show of hand, c'est incompréhensible.. j'imagine qu'il doit y avoir du taping à 3 ou 4 mains la dessus mais je pige pas... plusieurs pistes ? (je ne sais pas)

Mais bon, outre la technique, le plus dur est de faire sonner des choses simples

Exemple : "Opus Pocus" de Jaco.. techniquement c'est pas trop difficile... mais le faire sonner correctement j'ai bien du mal...

Link to comment
Share on other sites

zekragash, ll me semble que c'est Will Lee qui joue sur cette version de some skunk funk. A vérifier.

En fait c'est Beaver Felton qui joue sur ce morceau ami Bassbaze. Mais il est vrai que Will Lee (dont je suis assez fan...) à pas mal joué et chanté pour les Brecker Brothers :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ok, j'ai vu les Breckers bros en concert avec Paul Genus, Mike Stern et Dennis Chambers lors de la sortie de l'album "The return of the Brecker Brothers" et c'était ENORME !! et avec une fersion encore plus funky que celle de Skunk Funk ... mon dieu.. quel chemin il me reste a parcourrir :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Jaco avec Weather Report c'est dingue quand même , y'a rien qui m'impressionne autant

Ce grand fou de stephan nous a posté le solo de Port of Entry ainsi que la partoche relévé par ses soins :blink:

c'est vraiment fantabuleux la pêche de ce morceau !

Mon plus dur perso c'est quelques mesures du solo de jeff Berlin dans prelude de Bach, j'aimerai bien un jour arriver a le tomber ce truc mais bon ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...